Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénarios non récupérés par Alexa

Bonjour,

J'ai deux installations distinctes Tahoma switch / Alexa / volets roulants.

Sur une configuration, aucune scène (scénario) n'est récupérée, contrairement à l'autre.

La seule différence concerne le type d'équipements. Tous les matériels sont à jour logiciellement.

Configuration 1 :
Volets Oximo IO -> toutes les scènes sont récupérées et gérables par Alexa

Configuration 2 :
Volets solaire S&SO RS100 IO -> seuls les volets individuellement sont détectés, aucun scène n'est détectée. Aucune action n'est possible sur un scénario de fait.

Merci

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky,

Je vais repréciser mon problème.

J'ai deux configurations différentes, distinctes, à deux emplacements différents, aucun élément n'est partagé entre les deux sites.

A chaque endroit, les volets sont des Somfy, une box Tahoma switch et une Alexa sont installées de façon autonome.

Sur un emplacement, ce sont des volets Somfy Oximo IO, sur l'autre, ce sont des Somfy RS100 IO solaire.

La seule différence réside dans le modèle de volet Somfy.

Dans chaque cas, les applications Tahoma sur mobile voient tous les volets Somfy, les scénarios, et tout est pilotable indépendamment.
    Mais Alexa ne récupère pas les scénarios du site avec les volets Somfy RS 100 IO.

Au niveau compatibilité, tout est équipé en Somfy.

Merci

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier des box Tahoma switch, coïncidence ou pas, plus aucune scène n'est récupérée à présent par Alexa sur la configuration volets Somfy Oxima IO.

Les scénarios ne sont plus exécutables par Alexa sur mes deux configurations différentes.

Haut de page