Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai deux installations distinctes Tahoma switch / Alexa / volets roulants.
Sur une configuration, aucune scène (scénario) n'est récupérée, contrairement à l'autre.
La seule différence concerne le type d'équipements. Tous les matériels sont à jour logiciellement.
Configuration 1 :
Volets Oximo IO -> toutes les scènes sont récupérées et gérables par Alexa
Configuration 2 :
Volets solaire S&SO RS100 IO -> seuls les volets individuellement sont détectés, aucun scène n'est détectée. Aucune action n'est possible sur un scénario de fait.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Cédric
Consulté la fiche de partenariat.
C'est justement la différence d'équipement qui pose problème
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ficheamazon_ale...
Bonjour Jacky,
Je vais repréciser mon problème.
J'ai deux configurations différentes, distinctes, à deux emplacements différents, aucun élément n'est partagé entre les deux sites.
A chaque endroit, les volets sont des Somfy, une box Tahoma switch et une Alexa sont installées de façon autonome.
Sur un emplacement, ce sont des volets Somfy Oximo IO, sur l'autre, ce sont des Somfy RS100 IO solaire.
La seule différence réside dans le modèle de volet Somfy.
Dans chaque cas, les applications Tahoma sur mobile voient tous les volets Somfy, les scénarios, et tout est pilotable indépendamment.
Mais Alexa ne récupère pas les scénarios du site avec les volets Somfy RS 100 IO.
Au niveau compatibilité, tout est équipé en Somfy.
Merci
Bonjour,
Depuis la mise à jour d'hier des box Tahoma switch, coïncidence ou pas, plus aucune scène n'est récupérée à présent par Alexa sur la configuration volets Somfy Oxima IO.
Les scénarios ne sont plus exécutables par Alexa sur mes deux configurations différentes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question