Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant velux et tahoma switch paramétrage ?

Bonjour la communauté,
Je viens de faire acquisition d'une box Tahoma Switch, sur laquelle j'ai pu associer mes 8 volets roulants RTS de plus de 20 ans, mon éclairage Philips Hue sans problème, et me voila coincé au niveau des 4 volets roulants VELUX. Les volets sont plus récents de 2018 mais j'ai 2 télécommandes velux différentes. je ne sais pas comment les associer si j'appuie sur RESET ne vais je pas perdre la programmation ?
Un grande merci pour vos conseils :-)

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    sur la télécommande bâton, aucun risque à appuyer sur le bouton RST, il faut appuyer dessus jusqu'à ce que le VR bouge puis lancer la recherche.

    bonne soirée.

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup André, effectivement sur la télécommande allongée "Baton" cela fonctionne bien, merci !
    Il y a 2 boutons sur la télécommande "carré" KLI310 une roue crantée "style paramétrage" et 2 petite 2 fenêtres "style écran".
    Après un test il suffit d'appuyer sur la roue crantée uniquement.
    En résumé, muni d'un trombone il suffit de :
    Pour la télécommande des volets velux version allongée : -> appui sur le bouton reset au dos de la télécommande pendant 10 secondes.
    Pour la télécommande forme carrée :
    -> appui bref sur la roue crantée (situé sur le coté de la télécommande).
    Ps : Ajout des équipements puis scénarios sans aucune dérèglement des paramétrages initiaux sur les télécommandes initiales :-) Merci,
    Bonne journée à tous, et bon paramétrage :-)

    Bertrand P.
    Bertrand P.

    Bertrand P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un volet roulant avec la même télécommande "carré" avec un boitier installé dans les combles qui permet de faire le RESET. Mon problème: Je ne peux pas associer l'appli Tahoma et la télécommande Vélux en même temps c'est soit l'une soit l'autre ! par avance merci pour votre aide

    Haut de page