Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant velux et tahoma switch paramétrage ?

Bonjour la communauté,
Je viens de faire acquisition d'une box Tahoma Switch, sur laquelle j'ai pu associer mes 8 volets roulants RTS de plus de 20 ans, mon éclairage Philips Hue sans problème, et me voila coincé au niveau des 4 volets roulants VELUX. Les volets sont plus récents de 2018 mais j'ai 2 télécommandes velux différentes. je ne sais pas comment les associer si j'appuie sur RESET ne vais je pas perdre la programmation ?
Un grande merci pour vos conseils :-)

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    sur la télécommande bâton, aucun risque à appuyer sur le bouton RST, il faut appuyer dessus jusqu'à ce que le VR bouge puis lancer la recherche.

    bonne soirée.

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup André, effectivement sur la télécommande allongée "Baton" cela fonctionne bien, merci !
    Il y a 2 boutons sur la télécommande "carré" KLI310 une roue crantée "style paramétrage" et 2 petite 2 fenêtres "style écran".
    Après un test il suffit d'appuyer sur la roue crantée uniquement.
    En résumé, muni d'un trombone il suffit de :
    Pour la télécommande des volets velux version allongée : -> appui sur le bouton reset au dos de la télécommande pendant 10 secondes.
    Pour la télécommande forme carrée :
    -> appui bref sur la roue crantée (situé sur le coté de la télécommande).
    Ps : Ajout des équipements puis scénarios sans aucune dérèglement des paramétrages initiaux sur les télécommandes initiales :-) Merci,
    Bonne journée à tous, et bon paramétrage :-)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur la kli le bon bouton c’est la roue crantée.

    Bon dimanche.

    Bertrand P.
    Bertrand P.

    Bertrand P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un volet roulant avec la même télécommande "carré" avec un boitier installé dans les combles qui permet de faire le RESET. Mon problème: Je ne peux pas associer l'appli Tahoma et la télécommande Vélux en même temps c'est soit l'une soit l'autre ! par avance merci pour votre aide

    Haut de page