Plus accès a distance application Somfy Alarme

Bonjour,

Suite a coupure de courant ENEDIS? je n'ai plus accès a distance à l'appui somfy alarme. J'ai rebooté X fois la LiveBox, débrancher X fois l'alarme, vérifier l'ouverture des port dans la config LiveBox, ouvert les port 80 et 443, hélas rien n'y fait. Suis je le seul ? lien avec la coupure ENEDIS ? (tout le reste marche coté box, wifi, Tydom, camera somfy), un lien avec une MAJ Tahoma ce jour ?
En wifi OK, quand je passe en 4G, impossible.

Merci,

David D.

    Réponses

    David D.

    en me connectant du PC en mode utilisateur j'ai ça aussi, si ça peut aider au diagnostic. J'ai aussi vérifier le code "780" adresse IP sur le boitier de Cde, l'adresse IP est bien la même que sur mon appli, que mes ports Livebox ouverts et que dans la config installateur du coup la je sèche, dites moi que ça viens de chez vous :-(

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le problème n'est pas chez Somfy.
    Postez une copie d'écran faite en mode installateur depui votre pc du "Réglage réseau", et "Réglage de l'interface".
    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports sur la Livebox.

    Bonne journée !

    David D.

    Bonjour, voici les captures écran de mes réglages interface Somfy et BoxOrange.

    merci de votre aide :-)

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a des problèmes avec votre centrale:
    ° Le nom Netbios devrait être "ALARMESOMFY"
    ° Il faut décocher la case "Activer DHCP"
    ° sur le DNS Somfy, l'adresse devait être "alarmesomfy.net"

    Je pense donc que votre centrale est défaillante.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    David D.

    Ah la ça serait la loose ... :-( j'attend qu'un Yellow m'aide alors

    David D.

    Le phénomène s'empire de plus en plus je n'arrive plus parfois a m'y connecter en wifi local depuis ce matin. Je vois que le problème est connu. je suis contraint de branché, débranché et la en local ça revient mais 15min après impossible. boitier IP HS ?

    David D.

    je ne vois meme plus la centrale protexiom de dispo sur le site somfy ? remplacement se fait comment via le SAV ? et je confirme au bout de 20/25min j'entend le bip et plus de connexion que se soit a distance ou locale. Je crains que ce ne soit al centrale qui soit HS, un hallow pour m'aider et voir pour le SAV ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous laisse prendre connaissance de mon message sur Facebook.

    Bonne journée,

    Nathalie L.

    Bonjour,
    Je ne peux plus me connecter à distance via l'application ALARME SOMFY. Je n'ai rien changé à mon installation. La connexion fonctionne lorsque je suis sur mon WFI en local mais plus en 4G.
    Mon alarme est une PROTEXIOM. Le code de la centrale : 601414
    ci-dessous copie ecran de mes parametres :
    Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nathalie

    Quel est votre opérateur ?

    Nathalie L.

    Bonjour,
    Je suis chez Free...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nathalie

    Je m'en doutais !
    Free a modifié les caractéristiques de votre abonnement sans vous en parler. En gros vous ne pouvez plus utiliser les ports 80 et 443 pour l'accès à distance de votre alarme.

    La façon la plus simple de s'en sortir est de leur demander une adresse ip full stack. Voyez ce lien: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Revenez sur ce post si vous ne vous en sortez pas.

    Bonne journée !

    Nathalie L.

    Bonjour Jean-luc,
    Merci pour votre aide.
    J'ai effectué la démarche pour obtenir une adresse ip full stack. Malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nathalie

    postez, un copie d'écran à partir de la console pc de votre alarme du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface".
    Et une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 depuis votre Freebox.
    Une copie d'écran de la configuration de l'application mobile sur votre Smartphone, si c'est le cas.

    Bonne journée !

    Nathalie L.

    Bonjour,

    Voici les copies écran...merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nathalie

    Sur l'ouverture des ports de la Bbox, il n'y a pas la destination.
    Il faut mettre l'adresse IP de la centrale.

    Nathalie L.

    merci Jean-Luc,

    Je vous envoie le détail des redirections, l'adresse de la centrale est bien renseignée

    Jean-Luc B.

    Nathalie

    Utilisez ce petit outil pour contrôler la bonne ouverture des ports 80 et 443: https://yuip.org/fr/port-check (ne touchez pas à l'adresse ip qui s'inscrit en haut). Vous devez avoir comme résultat : "Porte ouverte"

    Nathalie L.

    Jean-Luc,
    Voici ce que ça donne

    Jean-Luc B.

    Donc les ports ne sont pas ouverts. Je vous recommande d'appeler Bouygues car votre Bbox est bloquée pour l'ouverture des ports. Dîtes leurs que vous avez besoin des ports 80 et 443 pour l'accès à distance d'une alarme.

    Bonne journée !

    Nathalie L.

    OK merci. Je vais tenter de les joindre.
    Bonne journée

    Nathalie L.

    Bonjour,
    Désolée ne pas être revenue plus tôt mais j'étais en vacances. Sans le contrôle de l'alarme du coup....
    J'ai réussi à avoir Free et ils ne peuvent rien faire, ils n'ont pas accès aux ports selon le technicien que j'ai eu et il me recommande de faire appel à un informaticien....ah, ah...
    Bref, j'ai tout redémarré et je m'aperçois de quelque chose : j'ai une nouvelle adresse IP full stack, est ce que cette nouvelle adresse ne devrait pas être renseignée au niveau de la centrale ?
    A noter que pour l'utilisation du petit outil de verif de l'ouverture des ports, l'adresse IP ne "remontait" pas seule, j'ai du la renseigner manuellement. Je ne sais pas si c'est normal.
    Merci pour vos retours.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nathalie

    Désolé de la réponse tardive !

    Qu'avez-vous comme message d'erreur ?
    Avec quoi essayez-vous de vous connecter à distance ?
    Postez une copie d'écran du "Réglage de l'interface".
    Sur quel serveur avez-vous créé le compte alarme ?
    Vérifier que la Freebox n'utilise pas les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance.

    Bonne journée !