Problème détection outdoor caméra ?

Bonjour,

Je viens d'installer une caméra extérieure et d'en réaliser la configuration. Malheureusement la détection de mouvement ne semble pas fonctionner.
J'ai redémarrer la caméra à plusieurs et reprises et recommencer la configuration plusieurs fois.
Malheureusement la caméra ne me détecte jamais.
Je suppose que le capteur est HS mais comment en être certain ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Cédric H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cédric
    Avez vous respecté les hauteurs préconisés par Somfy ?
    (Hauteur optimum 2.50m. Au dessus elle ne voit rien et en dessous elle ne fait pas la différence entre un animal et un humain)

    Cédric H.

    Bonjour Jacky,

    Oui j'ai bien respecté la hauteur. J'ai tout essayé en passant la main directement devant la caméra, en m'éloignant, avec une echelle devant la caméra mais jamais elle ne me détecte. Je laisse le mode surveillance activé en permanence et depuis qu'elle est installée je n'ai eu aucune alerte alors que pourtant il y'a de l'activité chez moi.

    JACKY M.

    Pouvez vous mettre une photo de l'installation ?

    (A noter que le radar ne vous détecte qu'au dernier moment si vous avancez face à lui. Le fonctionnement n'est optimum que si vous coupez le faisceau du radar en diagonale)

    Cédric H.

    Bonjour,

    Vous trouverez ci -joint une photo de l’installation.

    JACKY M.

    Ok Cédric, je vois que vous ne connaissez pas le fonctionnement de la caméra.

    La première chose qui vous détecte c'est le détecteur infrarouge qui est sous la caméra et ensuite il passe la main à la caméra.

    Le détecteur à un champ d'action de 120° , mais dans votre cas il n'est plus que de 60° car vous avez mis la caméra parallèle au mur.

    Dans le petit schéma joint la ligne rouge représente votre mur de maison et comme c'est expliqué en dessous il faut traverser plusieurs zones pour que le détecteur vous voit.

    Là aucune chance que ça marche. Diriger la caméra vers l'allée qui arrive a la porte et refaite des essais de détection.

    Cédric H.

    Bonjour,

    Je sais très bien comment fonctionne la caméra mais merci pour votre aide. Comme indiqué j'ai déjà réalisé plusieurs essais en passant la main devant la caméra et en gesticulant dans tous les sens en étant devant la porte en m'éloignant et en me mettant sur une échelle devant la caméra. Cela fait plusieurs soirs que je fais des essais et je laisse la caméra en mode surveillance en permanence. Depuis maintenant 2 ou 3 jours que la caméra est installée je n'ai jamais eu la moindre détection. Il est donc évident que le détecteur de mouvement est H.S. Je suis donc dans l'attente que SOMFY me contacte pour échanger le matériel défectueux car je refuse d'appeler un numéro payant pour un problème de garantie.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Au vu de tous les tests que vous avez effectué, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Franck P.

    Bonjour, j’ai le même problème de non détection. J’ai 2 caméra outdoor, une dans l’entrée et une dans le jardin installées en Août 2021. La détection fonctionnait très bien jusqu’à peu mais depuis 1 semaine, la détection de la caméra d’entrée est complètement HS et celle du jardin quasi inexistante (je dois secouer les bras juste devant pour qu’elle détecte quelque chose). Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème ? Est ce une panne (après seulement moins d’1 an d’utilisation…) du matériel ?

    Merci

    Cédric H.

    Bonjour Franck P.

    La caméra a été échangé en SAV par Somfy et depuis ça fonctionne.

    Franck P.

    Bonjour Cédric, merci pour ce retour.
    Il me reste plus qu’à être contacté, rapidement je l’espère, par le SAV Somfy pour procéder au remplacement de mes appareils défectueux

    Merci

    Cédric H.

    Bonjour Franck P.

    Je vous souhaite que votre problème soit rapidement réglé ! Dans le pire des cas en fouillant bien sur le site somfy il me semble qu'on peut trouver une adresse mail pour faire des demandes... Mais c'est assez bien caché

    Franck P.

    Bonjour Cédric,

    Merci pour votre message. C’est en effet bien caché…
    J’ai demander un support SAV via un formulaire et on me dit qu’on va me recontacter dans les 72h. J’espère que j’éviterai les aller-retour stérile me demandant si la caméra est à 2,5m, si je peux essayer de marcher devant en horizontal, bla-bla-bla….

    Franck P.

    Bonjour,

    1 semaine Et toujours aucune retour de Somfy. Caméra visiblement peu fiable et SAV inexistant. Ça commence à faire beaucoup.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Avant de valider le SAV il faut procéder à des tests.

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Pouvez-vous réinitialiser les caméras ?

    Est-il possible d'avoir une capture écran de ce que filme la caméra.

    Bonne journée,

    Guillaume R.

    Bonjour,
    Je souhaiterais être contacté par Maud.F pour un S.A.V .
    Ma caméra ne detecte plus les mouvements. Le luminaire associé ne s'allume plus non plus pendant les passages. Je peux toujours activer/désactiver la caméra, regarder les vidéos. Tout fonctionne sauf la détection. Elle est installée depuis 2021 et fonctionnait parfaitement. J'ai couper le courant, fait plusieurs reset, desintallé....
    Rien ne change .
    A très vite
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous m'indiquer la hauteur de la caméra ? Vous pouvez également me mettre en photo l'installation de la caméra.

    Avez-vous une temporisation après l'activation de la détection ? Si oui, il faut bien attendre avant de passer devant votre caméra.
    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Pouvez-vous réinitialiser les caméras ?

    Bonne journée,

    Guillaume R.

    bonjour Maud,
    merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Vous me demandez si J'ai bien effectué les démarches ,oui j'ai tt essayé j'ai lu les 15000 réponses de ce forum.
    A 10 cm de la caméra la detection ne se fait pas .
    Comme je précisais dans mon précédent commentaire la camera est installé depuis 2021 et n'a jamais changé de place. Des beug , elle en a tte les semaines comme les deux autres cameras du même modèle que je possède. Cette fois ci ya plus rien a faire, il lui faut un retour en saV.
    j'ai coupé le courant, fait des reset, réinstallé dans l'application.
    je ne vais pas commencer a la déplacer si elle fonctionnait bien avant il n'y a pas d'intérêt.
    merci
    Excellente journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain G.

    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition et l’installation de ma caméra outdoor somfy.

    J’ai quelques problème de détection. En effet, si je passe ma main juste devant la caméra celle ci me détecte mais pas de détection lorsque je suis au sol. Par contre l’éclairage associé à la caméra lui se déclenche (pas correctement à mon goût) plus facilement.

    Est-il possible d’avoir de l’aide ?
    Merci d’avance

    Modification du 14/06/23 pour réponse à Maud, Il s'agit de deux problématique différents lié à la caméra. Un sujet de décalage posté sur le post indiqué. Et un problème concernant la détection posté sur ce sujet.
    Je ne peux plus participer à ce fil de discussion, faut-il que je crée un nouveau post ?

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Merci d'évitez la multiplication des posts pour le même sujet.

    Je vous apporterai une réponse sur le post ci-dessous :

    Decalage de 5 à 10 sec image et son / Nouvelle camera Outdor Somfy