Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Decalage de 5 à 10 sec image et son / Nouvelle camera Outdor Somfy

Bonjour à tous,

Je possède Tahoma et Somfy Home Alarm XL.

Je viens d'acquérir et d'installer La nouvelle camera extérieure Somfy mais lorsque que je visionne ou utilise de micro ou autre ... Il y a un décalage de 5 à 10 secondes entre la réalité et ce que je reçois.

EX: Detection de présence car on sonne à ma porte, je visionne, l'image ne me montre personne, puis apparait la personne en question mais 10 sec après, puis lorsque je lui parle, elle entend ma voix 5 à 10 sec après avoir enregistré mon message.

Du coup la personne, ou mon facteur à largement le temps de partir ....

L'interaction n'est pas instantanée et c'est très gênant.

Y a t-il des réglages à faire ou des MAJ?

Je précise que j'ai déjà desinstaller et réinstaller ma caméra, mais aucun changement, toujours un long décalage entre l'image et la réalité.

Merci de votre aide

MAC: 0076B10705CC Version 1.1.4

Anna D.
Anna D.

Anna D.

Niveau
1
273 / 750
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarme XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Anna
    Avez vous essayé de baisser la qualité vidéo de la caméra ? Cela ressemble à un probleme de débit.

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Yannick,
    Nous venons d'essayer, effectivement y a une amélioration en SD mais toujours un petit décalage de 3/4 sec maintenant.

    Le problème c'est que je viens de tester mon débit adsl et malheureusement il me semble par très performant à la campagne ...0,84 Mbit/s utile montant et 8,56 Mbit/s descendant

    est-ce cela le problème?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna
    Effectivement votre débit n’est pas très élevé mais il devrait suffire car Somfy indique pour cette caméra :

    • en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    • en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez aussi de faire un reset sur le petit picot situé derrière la camera, ça peut remettre les choses en ordre.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permets de répondre, car ayant moi aussi une camera connecté sur internet, j'ai le même phénomène étant connecté à la fibre,(300mbits en upload).

    Le problème n'étant pas le débit pour moi mais plus le fait que ce décalage est dû entre le moment ou les images sont envoyées sur les serveurs Somfy et le moment ou ces mêmes images sont visualisées par l'utilisateur final fait qu'il y a un décalage plus ou moins important. (Chez moi cela va de 1 seconde à 10 secondes de décalage suivant les moments).

    Dans votre cas je pense qu'il faut plus se tourner vers un vrai interphone vidéo ou voir une camera qui permet la visualisation en direct sans passer par un serveur tier.

    Cordialement.

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    44115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Basse goulaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je me permets de réagir pour apporter mon témoignage.
    Je viens d'acquérir une camera indoor.
    Si je l'utilise via l'application Somfy protect j'ai un décalage comme certains. Cependant si j'utilise l'application Maison de mon iPhone c'est instantané. Ce n'est donc pas un problème de débit...

    J'utilise une box adsl sfr et un Orbi 50+satellite.
    Merci d'avance pour vos conseils.

    Bonjour Claude,

    Je vous ai apporté une réponse dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1998263-decalage-video-camera-indoor-application-somfy-protect

    Bonne journée,

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    Comment avez vous fait pour installer la camera outdoor Somfy via l'application maison de l'iphone svp?

    Merci

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    44115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Basse goulaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai installé la caméra indoor. D’abord avec somfy protect. Ensuite je l’ai rajouté dans l’application maison en scannant le qr code tout simplement.

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Claude,
    mais mon problème de décalage concerne une camera Somfy outdoor et non indoor.
    et apparemment la camera extérieure Somfy n est pas encore compatible avec l'application "maison" iPhone ....
    voilà pourquoi je n arrive pas à l'ajouter avec "maison" de l'iphone
    cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique