Decalage de 5 à 10 sec image et son / Nouvelle camera Outdor Somfy

Bonjour à tous,

Je possède Tahoma et Somfy Home Alarm XL.

Je viens d'acquérir et d'installer La nouvelle camera extérieure Somfy mais lorsque que je visionne ou utilise de micro ou autre ... Il y a un décalage de 5 à 10 secondes entre la réalité et ce que je reçois.

EX: Detection de présence car on sonne à ma porte, je visionne, l'image ne me montre personne, puis apparait la personne en question mais 10 sec après, puis lorsque je lui parle, elle entend ma voix 5 à 10 sec après avoir enregistré mon message.

Du coup la personne, ou mon facteur à largement le temps de partir ....

L'interaction n'est pas instantanée et c'est très gênant.

Y a t-il des réglages à faire ou des MAJ?

Je précise que j'ai déjà desinstaller et réinstaller ma caméra, mais aucun changement, toujours un long décalage entre l'image et la réalité.

Merci de votre aide

MAC: 0076B10705CC Version 1.1.4

Anna D.

    Réponses

    Anna D.

    Merci à vous

    miguel V.

    bonjour,
    j'ai le même problème de latence environ 10 secondes.
    mac 0076B1089244 version 2.4.0
    mac 0076B10897C4 version 2.4.0
    avez-vous une solution ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Miguel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    miguel V.

    bonjour,
    merci Maud, j'attends votre retour.
    Pour info j'ai un problème sur ma ligne internet qui sera réglé le 28/06.Chose qui n'a rien a voir avec ma demande.

    miguel V.

    bonjour Maud,
    ma connexion internet est de nouveau opérationnel.
    avez-vous eu un retour ?

    bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Miguel,

    Votre demande est toujours en cours de traitement.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Miguel,

    Un correctif a été établi, veuillez m'indiquer si cela change quelque chose de votre côté?

    Bonne journée,

    miguel V.

    bonjour Maud,

    je vérifie ce soir et vous tiens au courant.

    bonne journée, merci.

    Romain G.

    Pour ma part après plusieurs semaine d'essai. Pour ne pas avoir de décalage vidéo il faut que je mette la définition en SD ce qui est extrêmement dommage. Lorsque je repasse en HD ou Full HD j'ai un décalage :(

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins :

    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s

    Bonne journée,

    miguel V.

    bonjour,
    après plusieurs essai, je constate que la latence est moindre en SD mais s'amplifie en augmentant la qualité de l'image.J'aurais une autre question. après activation de l'alarme la caméra détecte les mouvements au bout de combien de temps ?
    Merci pour vos réponses.

    bonne journée .

    Maud F.

    Equipe

    Miguel,

    Cela dépend du délai d'activation, mais votre caméra doit se déclencher tout de suite après une détection.

    Comment configurer la détection de mouvement sélective ?

    Bonne journée,

    miguel V.

    Maud, le délai d'activation de mon système est de 30 secondes,or quand je sors, je ne suis pas détecté.
    Par contre quand je rentre après un certain temps, je suis détecté.

    Maud F.

    Equipe

    Miguel,

    Veuillez faire un test, vous activez en étant en dehors du champs de vision de la caméra vous attendez 30s et ensuite vous passez devant la caméra.

    Bonne journée,

    miguel V.

    bonjour Maud,

    j'ai fait le test hier soir, le résultat n'est pas convainquant.
    après avoir activé l'alarme et avoir attendu les 30 secondes, je suis passé à l'endroit de détection habituelle et pas de détection.
    j'ai fait des passages sur une durée de 5 minutes environ et toujours rien. Pour être détecté je dois d'approcher à 1m de la caméra alors que celle-ci après plusieurs heures d'activation prends facilement à 5m à rien y comprendre.
    je trouve la qualité de cette caméra un peu faible par rapport à son coût.

    bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Miguel,

    Veuillez m'envoyer une capture écran de ce que filme votre caméra et une photo de votre caméra et son installation?

    Bonne journée,

    miguel V.

    bonjour Maud,
    je vous ai envoyé 3 photos .Le passage dont on parle depuis le début est celui du portillon.J'ai grisé des zones pour optimiser la détection.
    la caméra est positionnée à 2m50.
    dans l'attente de vous lire, cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Miguel,

    Est-il possible d'inverser cette caméra avec votre autre caméra extérieure ?

    Bonne journée,

    miguel V.

    bonjour Maud,

    non je ne peux pas les intervertir.

    Maud F.

    Equipe

    Miguel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    miguel V.

    Merci Maud, j'attends votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Miguel,

    Nous allons procéder au remplacement de votre caméra.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    miguel V.

    Bonjour Maud,

    j'ai reçu ma nouvelle caméra hier.Je vais l'installer ce week-end et reviendrai vers vous.
    je voulais remercier toute l’équipe Somfy pour leur réactivité.

    Bonne journée.

    miguel V.

    Bonjour Maud,

    après 1 semaine de fonctionnement, tout fonctionne correctement.
    Merci à vous pour votre suivi et à toute l'équipe Somfy.

    bonne journée.

    miguel V.

    Maud, je me permets de mettre à nouveau ma question sur ce poste car je ne peux plus vous répondre sur l'autre.
    je pense qu'il y a une incompréhension.Je vous ai envoyer un message pour ma deuxième caméra qui a été acheté le 15/06.
    celle-ci présente les mêmes problème que celle qui m'a déjà été changé le 18/08.
    si vous remontez sur cette page vous comprendrez.
    dans l'attente de vous lire, cordialement.
    MAC: 0076B1089244

    Maud F.

    Equipe

    Miguel,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    miguel V.

    Bonjour Maud,

    merci.