Decalage de 5 à 10 sec image et son / Nouvelle camera Outdor Somfy

Bonjour à tous,

Je possède Tahoma et Somfy Home Alarm XL.

Je viens d'acquérir et d'installer La nouvelle camera extérieure Somfy mais lorsque que je visionne ou utilise de micro ou autre ... Il y a un décalage de 5 à 10 secondes entre la réalité et ce que je reçois.

EX: Detection de présence car on sonne à ma porte, je visionne, l'image ne me montre personne, puis apparait la personne en question mais 10 sec après, puis lorsque je lui parle, elle entend ma voix 5 à 10 sec après avoir enregistré mon message.

Du coup la personne, ou mon facteur à largement le temps de partir ....

L'interaction n'est pas instantanée et c'est très gênant.

Y a t-il des réglages à faire ou des MAJ?

Je précise que j'ai déjà desinstaller et réinstaller ma caméra, mais aucun changement, toujours un long décalage entre l'image et la réalité.

Merci de votre aide

MAC: 0076B10705CC Version 1.1.4

Anna D.

    Réponses

    Yannick M.

    Bonsoir Anna
    Avez vous essayé de baisser la qualité vidéo de la caméra ? Cela ressemble à un probleme de débit.

    Anna D.

    Bonsoir Yannick,
    Nous venons d'essayer, effectivement y a une amélioration en SD mais toujours un petit décalage de 3/4 sec maintenant.

    Le problème c'est que je viens de tester mon débit adsl et malheureusement il me semble par très performant à la campagne ...0,84 Mbit/s utile montant et 8,56 Mbit/s descendant

    est-ce cela le problème?

    Yannick M.

    Bonjour Anna
    Effectivement votre débit n’est pas très élevé mais il devrait suffire car Somfy indique pour cette caméra :

    • en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    • en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Yannick M.

    Essayez aussi de faire un reset sur le petit picot situé derrière la camera, ça peut remettre les choses en ordre.

    Sébastien R.

    Bonjour,

    Je me permets de répondre, car ayant moi aussi une camera connecté sur internet, j'ai le même phénomène étant connecté à la fibre,(300mbits en upload).

    Le problème n'étant pas le débit pour moi mais plus le fait que ce décalage est dû entre le moment ou les images sont envoyées sur les serveurs Somfy et le moment ou ces mêmes images sont visualisées par l'utilisateur final fait qu'il y a un décalage plus ou moins important. (Chez moi cela va de 1 seconde à 10 secondes de décalage suivant les moments).

    Dans votre cas je pense qu'il faut plus se tourner vers un vrai interphone vidéo ou voir une camera qui permet la visualisation en direct sans passer par un serveur tier.

    Cordialement.

    Claude F.

    Bonjour,
    je me permets de réagir pour apporter mon témoignage.
    Je viens d'acquérir une camera indoor.
    Si je l'utilise via l'application Somfy protect j'ai un décalage comme certains. Cependant si j'utilise l'application Maison de mon iPhone c'est instantané. Ce n'est donc pas un problème de débit...

    J'utilise une box adsl sfr et un Orbi 50+satellite.
    Merci d'avance pour vos conseils.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je vous ai apporté une réponse dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1998263-decalage-video-camera-indoor-application-somfy-protect

    Bonne journée,

    Anna D.

    Bonjour Claude,

    Comment avez vous fait pour installer la camera outdoor Somfy via l'application maison de l'iphone svp?

    Merci

    Claude F.

    J’ai installé la caméra indoor. D’abord avec somfy protect. Ensuite je l’ai rajouté dans l’application maison en scannant le qr code tout simplement.

    Anna D.

    Merci pour votre réponse Claude,
    mais mon problème de décalage concerne une camera Somfy outdoor et non indoor.
    et apparemment la camera extérieure Somfy n est pas encore compatible avec l'application "maison" iPhone ....
    voilà pourquoi je n arrive pas à l'ajouter avec "maison" de l'iphone
    cordialement

    Vincent R.

    Bonjour,

    J'ai installer la caméra hier, et je rencontre le même soucis.
    La caméra à un décalage de 5-6 secondes avec la réalité. Je suis bien en qualité SD et j'ai reparametrer mon wi-fi. Que puis je faire de plus ?

    Anna D.

    Bonjour Vincent R,
    Malheureusement pas grand chose, j’ai toujours le même souci depuis 1 an, du coup ma caméra outdoor ne sert pas à grand chose si ce n’est que de surveiller quand nous somupas là ... l’interaction avec l’interlocuteur éventuel est impossible à cause de ce problème.
    La seule chose que j’attends avec impatience c’est la compatibilité HomeKit d Apple prévue en juin car Claude semble ne plus avoir de problème avec cette solution depuis sa caméra indoor ....
    Affaire à suivre mais très déçue de ce produit Somfy et l’actualisation des produits.
    Cordialement

    Vincent R.

    D'accord merci Anna.D pour votre réponse ...
    La j'ai refait un essai et j'ai un retard de 10 secondes.
    De plus, la partie microphone semble capter ma voix une fois sur 10 ...
    Très déçu ...

    Anna D.

    Voilà,
    Nous avons donc les mêmes problèmes, pas très instantanée cette « super » caméra outdoor pretendue comme la meilleure du marché....
    Attendons la mise à jour mai/juin pour la compatibilité homekit d’apple et voyons si en passant par là cela résoudra notre problème...
    Bonne journée

    Thomas

    Bonjour,
    Je viens à mon tour de faire l’acquisition d’une camera Somfy Indoor, et je rencontre exactement le même problème depuis les applications Protect et Tahoma (pas sur HomeKit). J’ai comptabilisé un décalage de 6 secondes, l’interaction audio est donc inutilisable.
    Merci de vos retours, si toutefois une solution a été trouvée depuis l’origine de ce post.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Est-il possible de réinitialiser la caméra en effectuant un changement de réseau wifi ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour MAUD. F,
    Je viens de tester en réinitialisant la camera avec un autre wifi, mais le problème reste le même.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,

    Je viens de solliciter le service développement afin de comprendre le décalage rencontré sur votre caméra.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,

    Nous avons migré votre caméra sur un autre serveur afin de voir si cela améliore votre expérience sur l'application.

    Veuillez me tenir au courant si vous constatez une évolution.

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonsoir Maud F.
    Il semble que le fait d’avoir changé de serveur ait résolu le problème. Merci pour votre intervention.

    Romain G.

    Bonjour,

    Je soulève de nouveau ce post.

    Je viens de faire l’acquisition et l’installation d’une caméra somfy outdoor et meme problème une grosse latence (entre 7 et 10 secondes) via l’application somfy protect et/ou tahoma.

    Par contre via l’application Maison de Apple aucune latence.
    Ce qui est dommage car les remontées d’alertes se font via Somfy

    Est-ce que Maud F de chez Somfy peut m'aider sur ce sujet ?

    Décevant pour un produit à 300€.

    J’ai aussi un autre problème sur la détection mais hors sujet sur ce poste.

    Je m’aperçois qu’en 4 ans il n’y a eu aucune évolution… :(

    Anna D.

    @Romain G
    Après 4 ans j'ai toujours le même problème, ma caméra ne me sert à rien, je l'ai même mise en solo dans Somfy protect car lors de la détection d'un animal ou personne cela me déclenchait une alerte intrusion sur mon système général et me fermait mes volets.... ( paramètre de sécurité que j'ai régler lors d'une intrusion )
    C'est vraiment décevant de la part de Somfy, pas de mise à jour, ni d'amélioration sur ce point.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Afin d'ouvrir auprès du service concerné un ticket à votre nom.

    Il faut me faire parvenir l'adresse MAC de vos caméras : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Romain G.

    Bonjour Maud F,

    Merci de votre retour.

    MAC: 0076B10912D2
    Version 2.5.0

    Anna D.

    Bonjour Maud,

    Voici la mienne
    MAC 0076B10705CC
    VERSION 2.4.0

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Anna et Romain,

    Je viens de solliciter le service concerné, est-il possible de passer pour les prochains jours vos caméras en SD ?

    Bonne journée,

    Romain G.

    Maud,

    Je viens d'effectuer le passage de l'image en SD. Pas de changement pour le moment.
    Mon réseau wifi est correct, pourquoi donc passer en SD?

    Merci

    Anna D.

    Bonjour et Merci pour cette intervention,
    Depuis le début de mon utilisation je suis en SD car en HD c’est pire.
    En espérant que votre manipulation fasse quelque chose mais depuis 4 ans que ça ne fonctionne pas j’en doute…
    Nous verrons bien
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le service développement à basculé vos caméras sur un autre serveur. Il faudra patienter si vous constatez ou non une amélioration.

    Bonne journée,

    Romain G.

    Merci beaucoup Maud,

    Je ne manquerai pas de faire un retour au plus vite afin de dire si j'ai constaté une amélioration au non.

    J'en profites pour faire un retour sur une de vos réponses sur un autre post. Il ne s'agissait pas d'une problème de latence mais d'un problème de détection
    https://forum.somfy.fr/questions/2946646-probleme-detection-outdoor-camera#answer_8262835

    En tout cas merci pour votre réactivité Maud.