Cette question a été résolue

Home Keeper - Test portée et test du système non fonctionnels

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Home Keeper. L'alarme fonctionne bien à l'exception de 2 ou 3 petites choses :

1 - Le test de portée radio ne fonctionne pas. Tous les éléments que je teste, même posés à quelques mètres de la centrale, tombe en échec de test de portée.

2 - Dans la partie "Test du système". Je vois bien tous mes éléments mais quand je veux les tester, il ne se passe rien : j'ouvre une porte avec détecteur, je passe devant un détecteur de mouvement, j'ouvre une porte de garage... rien ne se passe !!! Seules le test des sirènes fonctionne quand je clique sur ces éléments dans la liste...

3 - J'ai régulièrement un message d'alerte quand j'active mon alarme qui m'informe qu'un élément nécessite mon attention. Il s'agit d'un de mes capteurs de garage. Pourtant il est bien fermé. Le capteur se trouve à 10m à peine de la centrale !!! Comment vérifier si un capteur est en mode "ouvert" ou "fermé" ?!?

Merci pour votre aide ;-)

Mikaël F.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous me confirmer avoir effectué un reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours.

    Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile. Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    André N.

    Bonsoir,

    pour 1 et 2, j'ai constaté le même souci et j'ai fait un rapport de bug à Somfy sur l'app Home Keeper Pro.

    Pour 3, vérifier quand même la pose de votre capteur, notamment la languette arrachement si elle a pas un souci ou si un truc gène. j'en ai aussi 2 à 5m, pas de soucis ;-)

    bonne soirée.

    Mikaël F.

    Merci André. Espérons qu’un Yellow confirme le bug applicatif pour les points 1 et 2.
    Concernant le point 3, je vais vérifier. Merci pour la réponse en tout cas

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mikaël,

    Est-il possible de supprimer et remettre l'application pro?

    Et ensuite faire un test réel pour voir si ça marche.

    Si cela fonctionne, il faudrait essayer via l'app pro pour tester.

    Bonne journée,

    Chabbi H.

    Bonjour,

    Ayant fait l’acquisition du pack home keeper pro, je rencontre le même problème que Mickael, tous les éléments sont reconnus par la centrale mais seules les alarmes ont passes le test avec succès. Par contre le test de porté radio est KO pour tout les éléments et la détection d’intrusion ne fonctionne pas. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Chabbi,

    Il faudrait effectuer les tests indiqués au-dessus si cela ne fonctionne pas, veuillez vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Mickael L.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que celui évoqué en 1 et 2 par Mickaël F. J'ai acheté mon alarme a un artisan qui n'a pas pu la poser suite à une annulation de chantier.

    Quelle procédure conseillez-vous précisement s'il vous plait car lorsque je passe sur l'application Home Keeper PRO les test de portée sont en échec.

    Dans le journal de bord il est également mentionné une fois par jour le message suivant : "Les répéteurs ont échoué dans l'envoi de leur configuration".

    Lorsque je démonte le capteur et que j'appuie sur le bouton arrière la centrale réagit immédiatement et les capteux sont à maximum 5 mètres de la centrale séparé uniquement par une cloison placo.

    Merci pour votre aide!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Pouvez-vous inverser un détecteur ayant un PB de portée avec un détecteur qui en a pas ? Afin d'identifier si c'est un PB produit ou environnement?

    Les piles de votre centrale ont déjà été changées ?

    Bonne journée,

    Mickael L.

    Bonjour Maud,

    J'ai effectué la manipulation mais cela ne change rien car l'ensemble des capteurs de mouvements ne répondent pas à aux test de portée y compris la sirène. J'essaye également d'associer un capteur à la sirène mais cela ne fonctionne pas non plus.

    Par contre lorsque l'alarme déclenche lorsque le capteur détecte une présence

    Merci pour votre retour,

    Cordialement,
    Mickaël LELAY

    Mikaël F.

    Bonjour,
    Tout comme moi. Aucun test de portée ne fonctionnent.
    Dans l’attente d’une solution je vous souhaite un agréable WE.

    Jean-Louis F.

    Bonsoir,
    Je viens d'achever la mise en place de mon alarme Home Keeper et j'ai le même problème que les précédents à savoir que le test fonctionne pour les sirènes mais pas pour les détecteurs d'ouverture.
    La situation a-t-elle évoluée ?
    A vous lire
    Jean-Louis F.

    Mickael L.

    Bonjour Jean-Louis,

    J'ai désinstaller l'ensemble de l'installation du mon portable puis j'ai effectuer un reboot complet.

    Reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours.

    Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile.

    Ensuite j'ai réinstallé tous les détecteurs en les associant un par un. Miracle cela a fonctionné.

    Jean-Louis F.

    Merci Mikaël pour votre réponse.
    "Désinstaller l'ensemble de l'installation sur le portable" veut-il bien dire supprimer l'installation sur Home Keeper ? ou bien suffit-il de supprimer tous les éléments installés puis de faire un reboot électrique total de la centrale comme indiqué par Maud F. ?
    Question subsidiaire : Y a-t-il un moyen d'apprécier le niveau de charge des piles des différents éléments autrement que par ce test ?
    Merci
    Bonne Journée
    Jean-Louis F.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je vous invite à commencer dans un premier temps par effectuer un reboot électronique complet avec les manipulations décrites par Mickael L. :

    Reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours.

    Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile.

    Si cette première procédure ne permet pas d'obtenir des tests de portée, alors je vous conseillerais de supprimer votre installation et de la recommencer sur votre application Home Keeper Pro.

    Bonne journée.

    Jean-Louis F.

    Merci Loris A. de votre réponse.
    Le reboot électrique complet n'a pas réglé le problème. Je vais recommencer l'installation.
    Jean-Louis F.

    Bonjour,
    Le reboot électrique et la réinstallation du système que j’ai réalisés pour le défaut des tests n’ont en rien modifié le problème évoqué antérieurement.
    Pourtant, lorsque je teste en vrai le système, la centrale et les sirènes intérieure et extérieure se déclenchent bien !
    Ce défaut des tests présente-t-il un inconvénient quant au fonctionnent du sytème d’alarme ?
    Merci
    Jean-Louis F.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    La fonction "Test" permet de vérifier si vos éléments communiquent entre eux. Si vous obtenez un bon fonctionnement en testant en réel, alors votre système est opérationnel.

    Bonne journée.

    Fabien M.

    Bonjour, je viens d'installer un système homekeeper composé de 2 détecteurs de mouvements (pack Rexel Video) mais au moment de l'installation, seul un détecteur est visible dans Homekeeper pro et impossible d'ajouter le second. Néanmoins, l'installation s'est bien passée, le détecteur "invisible" est installé, et il est fonctionnel mais on ne le voit nul part. Dans l'historique du déclenchement, idem, rien de noté. Si un yellow peut me conseiller, ce sera vraiment idéal pour pouvoir finir proprement cette installation. Merci

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Avez-vous essayé de supprimer les détecteurs et de les réassocier par la suite afin de voir si le défaut d'affichage persiste ou non ?

    Bonne journée.

    Fabien M.

    Bonjour,
    Oui j'ai tenté de supprimer le détecteur et de le réassocier mais sans succès. Mon problème est surtout que le second détecteur de mouvement n'apparait pas du tout dans la liste des équipements disponibles à associer.
    J'attends votre aide. Cordialement, Fabien

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Il est étrange que votre capteur n'apparaisse pas dans la liste d'équipement à associer. Il faudrait identifier la nature de ce capteur.
    Je vous conseille de prendre contact directement avec notre service professionnel au 0820 374 374 (0.15€ttc/min). Ce système d'alarme est commercialisé uniquement au niveau de notre gamme professionnelle. Ainsi, le service associé sera en mesure de répondre à votre problématique.

    Bonne journée.

    André N.

    Bonjour
    Quelle est la référence du capteur qui n apparaît pas dans la liste ?

    Jérémie P.

    Bonsoir Mikaël,

    quand tu lances "Tester le système" quand tu as tous tes éléments en vert, tu as un message final ? ou tu es obligé de revenir en arrière pour sortir du mode test ?

    Moi, j'ai été obligé de revenir en arrière !

    merci de ton retour