Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Problème d'apprentissage moteur somfy GO SGL7 portail coulissat

Bonjour,
lors de l'apprentissage le portail s'ouvre et bute sans arrêt
faisant un bruit il me faut appuyer sur la télécomande pour l'arrêter et devérouiller le moteur et le fermer à la main la led clignote 2 fois sans arrêt

  • Partager cette question

    Réponses

    Ok, faites ceci; Débranchez tous les accessoires y compris les cellules.
    Faites une RàZ, puis une mise en service.

    Si ca ne fonctionne toujours pas, le boitier est HS.
    Vous pouvez le faire réparer ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne serait-ce pas la crémaillère qui saute sur le pignon, par jeu trop important ou fixation souple ?! ...

    vérifiez le point de détail signalé par richy.
    Le pignon doit être à 1.5mm de la crémaillère sur toute sa longueur.
    Il est clair que si le pignon saute sur la crémaillère, l'auto apprentissage ne pourra pas s'exécuter.

    Merci V-Rod pour l'information c'était bien un problème de crémaillère le support était légèrement dévissé ce qui fait que la crémaillère n'était pas entrainée par le pignon moteur
    Merci

    Haut de page