Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'apprentissage moteur somfy GO SGL7 portail coulissat

Bonjour,
lors de l'apprentissage le portail s'ouvre et bute sans arrêt
faisant un bruit il me faut appuyer sur la télécomande pour l'arrêter et devérouiller le moteur et le fermer à la main la led clignote 2 fois sans arrêt

  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    2 impulsion = en attente d'auto apprentissage.
    Lancez le, voir P21 notice.

    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, faites ceci; Débranchez tous les accessoires y compris les cellules.
    Faites une RàZ, puis une mise en service.

    Si ca ne fonctionne toujours pas, le boitier est HS.
    Vous pouvez le faire réparer ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    vérifiez le point de détail signalé par richy.
    Le pignon doit être à 1.5mm de la crémaillère sur toute sa longueur.
    Il est clair que si le pignon saute sur la crémaillère, l'auto apprentissage ne pourra pas s'exécuter.

    Merci V-Rod pour l'information c'était bien un problème de crémaillère le support était légèrement dévissé ce qui fait que la crémaillère n'était pas entrainée par le pignon moteur
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page