Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Luminaire caméra outdoor stroboscope

Bonjour,

Voici la problématique avec ma caméra outdoor : à la détection de mouvements la lumière du luminaire associé s'allume de manière stroboscopique. L'éclairage flashe jusqu'à se stabiliser au bout d'une quinzaine de secondes. Peut importe l'intensité du crépuscule, même en nuit noire.
Je n'ai rien changé aux branchements et connexions, j'ai testé en remplaçant l'ampoule = idem !
Notez que le déclenchement manuel de la lumière via l'application allume sans incident ce luminaire.

Merci,

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Est-il possible de nous montrer votre câblage? Ainsi le modèle du luminaire utilisé ?

    Ainsi l'adresse MAC de votre outdoor.

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Les branchements ont été réalisés conformément au guide d'installation somfy et tous les raccordements ont été faits avec des wago.
    Pour ce qui est du modèle de luminaire vous le verrez sur la photo jointe.
    Voici le MAC 0076B1070A58
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez vous essayer d'éloigner le spot de la caméra ?
    Est ce que dans ce cas le phénomène disparaît ?

    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Pouvez-vous faire un test en pleine journée en mettant le curseur pour le seuil de déclenchement au dessus de la luminosité actuelle?

    Le luminaire clignote t-il à ce moment lors d'une détection?

    Si non, c'est que le luminaire est trop proche de votre Outdoor (car la lumière provoqué lors d'une détection est certainement prise en compte par la caméra qui recalcule la luminosité, du coup le seuil est dépassé donc la lumière s'éteint, et là on se retrouve en dessous du seuil donc la lumière se rallume, ainsi de suite jusqu'à la stabilisation.)

    Bonne journée,

    Haut de page