intellitag capot ouvert - Alarme déclenchée à plusieurs reprise pour rien

Bonjour,

Un intellitag ne fonctionne pas bien chez moi. J'ai essayé de le réinstaller et vérifiant que le capot était bien fermé mais rien y fait... Le problème est revient.

L'arlarme s'est déclenchée plusieurs fois alors que j'étais en voyage à l'autre bout du monde, ce n'est pas agréable de recevoir ce genre d'alerte.

Merci de bien vouloir me renvoyer un intellitag fonctionnel. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est un problème assez récurrent.

Merci,

Thomas S.

    Réponses

    Bonjour Thomas
    Si vous avez un déclenchement pour capot ouvert et que celui ci est toujours sur l'intellitag, n'y touchez pas. Ne pas appuyer dessus pour le reclipser.
    La protection n'est utile que si on installe l'intellitag a l'extérieur. En intérieur elle ne sert a rien mais il n'est pas possible de la désactiver.

    Le fait que le capot n'appuye pas sur l'interrupteur ne gène en rien le fonctionnement.

    Thomas S.

    Bonjour,
    Donc je dois ouvrir mes intellitag ?... Car ils se déclenchent alors qu'ils sont fermés.

    Estetiquement je ne souhaite pas avoir de capteurs ouverts à l'intérieur. J'ai payé pour une alarme qui fonctionne, pas pour du bricolage.

    Thomas, ce n'est pas ce que je vous ai expliqué.
    Un intellitag qui a déclenché pour capot ouvert ne se déclenchera plus pour cette même raison si vous ne cherchez pas a reclipser le capot.
    ( En cas d'absence cette anomalie ne peut avoir lieu qu'une fois).

    Après il y a plusieurs approches que vous retrouverez dans le rétex que j'ai fait il y a 2 ans.
    Ma solution est contestable pour les puristes mais je dors tranquille. Pour moi compte tenu de la conception du capot un jour ou l'autre après plusieurs changement de piles ça finira par dysfonctionner.

    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Thomas S.

    J'ai réinstallé l'intellitag qui fonctionne mal. J'attends donc que mon alarme se déclenche et je n'aurai donc plus le problème.

    Là où je doute fortement, c'est que mon boitier n'était pas ouvert quand l'alarme s'est déclenchée. Je pense que votre problème est différent du mien.

    Par contre, je ne sais pas ce qu'attendent les développeurs de chez somfy pour permettre de désactiver ce mécanisme complètement foireux.

    Thomas pour ne pas être embêté de nouveau, enlever le capot et remettez le sans appuyer sur la patte la plus près du petit picot qui active le micro interrupteur.
    Votre intellitags apparaîtra fermé mais la sécurité ne sera pas enclenché.

    Gregoire D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème de déclenchement intempestif d'alarmes pour capot ouvert. En 4 jours au moins 6 alarmes, sans avoir touché au capteur. Donc l'alarme se déclenche bien plusieurs fois: d'après moi il s'agit d'un souci de contact qui survient par intermittence. Au début ce problème sur cet intellitag arrivait une fois de temps en temps et maintenant c'est de plus en plus fréquent, et c'est vraiment pénible! J'ai mis un système d'alarme pour être tranquille pas pour être réveillé par des alarmes intempestives.
    il y a beaucoup de souci avec ces capteurs, j'en ai déjà renvoyé en SAV peu après mon achat initial. Et en ce moment j'en ai 3 qui dysfonctionnent: celui ci problème de capot, un autre qui est impossible a recalibrer, et un autre qui même après avoir changer la pile plusieurs fois, me dit signal faible déconnexion.
    Vu le prix de ces intellitag, je ne trouve pas cela très sérieux.

    Bonjour à vous,

    Nous allons devoir effectuer une prise en charge des intellitags ayant comme défaut "capot ouvert". Pouvez-vous nous faire une photo de l'étiquette à l'intérieur?

    Bonne journée,

    Gregoire D.

    Merci de votre réponse, par quel média souhaitez vous recevoir la photo? Message privé ?

    Gregoire D.

    Bonjour, Voici la photo demandée

    Thomas S.

    Bonjour,

    Mon problème est toujours d'actualité.

    L'intellitag pose problème : physiquement, il n'est pas ouvert mais l'application le détecte comme ouvert.

    Cela se produit quand je pars plusieurs jours en vacances mais pas quand j'active l'alarme pour la journée.

    Pouvez-vous m'indiquer comment remplacer cet élément défectueux ?

    Merci par avance

    ps: je ne souhaite pas l'aide des illuminés du forum qui ont fait dériver ce fil de discussion à leur avantage mais seulement une réponse officielle de somfy.

    Bonjour Thomas,

    Je vous invite à procéder à un test croisé : Intervertissez le capot de l'Intellitag signalant avoir été ouvert avec le capot d'un Intellitag fonctionnant normalement.

    Le problème suit il le capot ou L'intellitag ?

    Bonne journée

    Frederic G.

    Bonjour
    J’ai un intellitag qui déclenche l’alarme pour capot ouvert alors qu’il est bien fermé, j’ai été obligé de le supprimer sinon un déclenchement par jour minimum.
    Pourriez-vous me contacter pour solutionner ce problème qui à l’air récurrent.
    Merci d’avance
    Bien cordialement
    Frederic

    Thomas S.

    Bonjour Frédéric M.
    J'ai inversé les capots intellitag comme demandé, il ne reste plus qu'à attendre un nouveau faux positif.

    Frédéric G.,
    Vous pouvez mettre l'intellitag dans le lave vaisselle, programme éco, vous n'aurez plus de problème. Sinon vous pouvez aussi ouvrir votre fil de discussion car mon problème (bien que similaire) n'est pas encore résolu.

    Cordialement

    Frederic G.

    Bonjour
    Pour le lave vaisselle je ne suis pas convaincu mais par contre il semble bien qu’il y a un défaut produit car ce problème est récurrent tout comme la fragilité des pattes de fixation.

    J’aimerai être contacté par une personne de Somfy rapidement

    Merci
    Cordialement

    Bonjour à vous,

    Si vous avez pu prendre le temps de consulter la FAQ ci-dessous :

    Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Et que malgré les recommandations le problème est toujours le même, nous allons devoir procéder au retour SAV de vos intellitags.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Frederic,

    Je vous informe que j'ai créé un dossier de prise en charge à votre nom pour effectuer le retour de vos intellitags.

    Vous avez reçu un premier mail avec votre dossier SAV qui est à joindre à votre produit défectueux.
    Le second mail contient un lien, sur lequel je vous invite à cliquer afin de générer un bon de retour colissimo qui sera prépayé. Vous devrez alors mettre dans un emballage adéquat : l'intellitag et la copie de la facture d'achat. Vous collerez ensuite le bon Chronopost sur l'emballage et nous retournerez le tout.

    Notre SAV analysera puis réparera ou remplacera vos intellitags avant de vous le retourner.

    Bonne journée,
    Maud F.

    Michel J.

    Bonjour,

    À nouveau victime d'une alarme intempestive pour "capot ouvert", alors que bien sûr ce n'est pas le cas, je vous joins la photo de la référence pour un éventuel remplacement.
    Ce capteur a été acheté en 2020 et ouvert une fois pour remplacer la pile.
    Je précise que les pattes du capot sont en parfait état.
    Question subsidiaire : à quand une modification logicielle pour évacuer ce problème qui est commun à de nombreux utilisateurs, si j'en crois les diverses discussions sur ce forum ?

    Michel

    Michel J.

    Bonjour Maud,

    La loi des séries ? Ce matin, à 4 heures (...), c'est un autre intellitag qui a choisi de déclencher l'alarme. Acheté en 2020, jamais ouvert, donc capot en parfait état au niveau des clips. Toujours ce phénomène de relâchement au fil du temps sans doute.
    Je joins la photo et demande à nouveau un remplacement.
    Cordialement,

    Michel J.

    Bonjour Maud,

    Sur ce second dysfonctionnement "alarme capot ouvert" survenu le 4 novembre, je n'ai pas reçu le mail dont vous parlez dans votre message du 7.

    Par contre, le traitement du défaut constaté le 27 octobre est en cours, j'ai reçu les éléments et renvoyé l'intellitag défectueux.

    Cordialement,

    Michel

    Michel J.

    Bonjour Maud,

    Je viens de recevoir un nouvel intellitag en remplacement sous garantie de celui que je vous ai renvoyé début novembre pour un déclenchement d'alarme "capot ouvert".
    Il porte un numéro de série en SF2001... alors qu'auparavant c'était BU2001...
    Heureuse surprise : la réalisation du système d'appui entre le capot et le microswitch a été modifiée de telle sorte que l'effort à fournir par le capot pour maintenir le contact est bien moindre.
    De mon point de vue, cela devrait régler pas mal de soucis dûs à des alarmes intempestives.
    J'ai toujours pensé que la languette du modèle précédent présentait une résistance trop grande vis-à-vis de la rigidité du capot, avec en plus un effet de levier défavorable.
    À titre d'exemple, j'ai actuellement un intellitag "ancien modèle" âgé de deux ans dont je viens de changer la pile : le capot, en bon état et en bonne place n'appuie plus suffisamment sur le switch. On entend nettement le clic si on appuie au doigt et au bon endroit sur le capot.
    Au vu de ce qui a été expliqué par d'autres personnes sur ce forum, j'ai laissé les choses en l'état : l'alarme fonctionne parfaitement en cas d'ouverture ou de choc sur l'ouvrant, et je n'ai plus à craindre un déclenchement intempestif. Bien sûr je n'ai plus la protection en cas d'ouverture mal intentionnée du capot, mais mon capteur est à l'intérieur donc c'est un risque négligeable pour moi.

    Cordialement.

    Bonjour Michel,

    En effet, nous avons fait évoluer nos intellitags. N'hésitez pas à revenir sur ce post pour nous donner un éventuel retour d'expérience.

    Bonne journée,

    Yannick M.

    Bonjour,

    Comme beaucoup de monde, j'ai des anciens intellitags plus sous garantie et le problème qui va avec "déclenchement de l'alarme pour capot ouvert" de temps en temps, les pattes se cassent au fil des changements de piles et des actions d'appairage.

    Je pense en effet que sur les anciens modèles il y a un défaut de fragilité des capots, je suis content de voir que cela a été pris en compte pour les nouveaux intellitags.

    Est ce qu'il est toutefois possible de se procurer des capots neufs pour les anciens modèles ?

    Merci