Activation planifiée conditionnée : N'activer le mode nuit que si le mode complet n'est pas déjà actif?

Bonjour,

Eléments de contexte :
J'ai paramétré mon alarme pour qu'elle active le mode nuit chaque soir (la nuit la surveillance périmétrique est systématiquement active la nuit).

Lorsque je quitte mon domicile j'active manuellement le mode complet (périmétrique + volumétrique).

Ainsi, quand je pars en WE j'active le mode complet. Mais chaque soir l'alarme se rétrograde automatiquement en mode nuit à cause du calendrier. Je n'ai donc plus la surveillance optimale. Or, chez mon précédent équipementier d'alarme cela fonctionnait bien, l'alarme passait automatiquement en mode nuit le soir uniquement si le mode complet n'était pas déjà actif.

Cela m'oblige manuellement chaque soir où je suis absent de réactiver l'alarme complète manuellement via l'application, ce qui n'est pas du tout pratique.

Ma demande :
Je souhaite que l'activation automatique du calendrier tienne compte du statut actuel de l'alarme. Je souhaiterais pouvoir définir s'il faut "forcer" l'activation ou pas selon que l'alarme soit déjà active ou non.

Cela peut se faire via un toggle que l'on placerait dans le paramétrage de l'alarme et qui permettrait d'activer automatiquement l'alarme (mode nuit ou pas) seulement s'il n'y a pas déjà une alarme d'active (possiblement sur un autre mode). J'ai modélisé une possible implémentation dans les 2 images en PJ.

Je vous remercie pour vos retours.

Nicolas L.

    Réponses

    Bonsoir Nicolas
    Ce n'est pas possible dans Somfy Protect.
    Vous ne pouvez utiliser que le calendrier sans conditions.

    Si vous utilisez un scénario Tahoma, vous ne disposez que de l'opérateur ET ce qui ne permet pas de répondre a votre besoin.

    Je ne sais pas si Google Home ou Alexa permette ce type de contrôle

    Nicolas L.

    Bonsoir Jacky,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je sais bien que ce n’est pas possible actuellement, ce que je réclame est une demande d’évolution de l’application Somfy Protect. Pouvez-vous enregistrer et soumettre cette feature request ?

    Bien à vous,

    Nicolas je suis un particulier comme vous.
    Je suis tagué Expert de part la pertinence de mes réponses.

    Votre demande va rejoindre la nombreuse liste d'évolutions demandées, maintenant comme dans tout système informatique, la prise en compte est fonction du nombre de personne intéressées.

    Nicolas L.

    Merci Jacky pour votre réponse.

    Savez-vous comment s’assurer que cette demande d’évolution soit ajoutée à la liste? Et si la liste des demandes d’évolution est publique, où la consulter ? (Je m’éloigne du sujet je pense)

    Bonne journée

    Romain R.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que Nicolas L. L'implémentation de cette fonctionnalité serait plus que bienvenue. Le fonctionnement actuel n'est pas du tout logique.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.