Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emplacement idéal pour sirène exterieur ?

Bonjour,

J'ai acheté un kit Alarm Home avec une sirène extérieur,
Quel est le meilleur emplacement possible ?

  • Devant la maison exposé Sud/Sud Ouest : j'ai peur de l'exposition au soleil mais l'alarme est visible de la rue
  • De l'autre coté : protégé du soleil mais pas visible

Étant donné que le soleil risque de le détériorer, quel est selon vous le meilleur emplacement

Merci,

SebTill
SebTill

SebTill

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et pourquoi le soleil détériorerait votre sirène ?
    Une sirène exter se place autant que possible à vue et du côté des voisins.

    cdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sebtill
    J'ai le même système que vous.
    Ma sirène est plein sud depuis 4 ans et pas de deterioration.

    J'ajouterai à la réponse de V-Rod, pensez a l'accès pour changer les piles tous les 2 ans.

    Perso elle est sous la margelle de la fenêtre du premier étage. Elle est de fait accessible par la fenêtre de l'étage, mais elle est a 4 M du sol pour éviter le sabotage.

    SebTill
    SebTill

    SebTill

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Je l'installerai devant la maison

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonjour à tous,

    cela fait un mois que j'ai l'alarme mais je n'ai pas encore installé la sirène extérieur parce que j'attends mon voisin qui a une échelle. J'aimerai savoir si cela est grave d'attendre aussi longtemps et aussi est ce que cela pose problème de mettre la sirène à coté du cable éléctrique de la maison?

    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Chris
    On peut faire évoluer l'alarme quand on veut. Par contre la sirène a côté du fil électrique vous avez un risque de perturbations radio.

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Merci Jacky, en fait j'ai déjà mis la sirène en fonction, mais je pense que ce n'est pas très grave de toute facon. Pour linstant elle est sur ma table :)
    bientot sur mon mur exterieur du coup. Sur une meulière c'est un peu galère et j'ai lu ici qu'il ne fallait pas que la pluie touche la sirène, ce qui complique pas mal les choses :(
    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chris il n'y a pas de problème avec la pluie. La sirène supporte les eaux de ruissellement.
    Par contre sur un mur en meulière elle ne sera pas fixée sur une surface plane et elle risque de vibrer ce qui déclenche l'alarme si vous activez autoprotection.
    Si ça arrive il faudra demander une baisse de sensibilité.

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonjour et merci pour votre réponse.
    si je la fixe sur une planche de bois fixé préalablement au mur ca peut le faire?
    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chris il faut faire l'essais.
    Si ça déclenche vous désactiverez l'autoprotection le temps que Somfy baisse la sensibilité.

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Merci Jacky pour vos réponses :) j'ai trouver une partie tout plate en hauteur :) voilà qui est fait. cette histoire d'autoprotection me fait peur, je vois ici que ca peut se declencher à cause d'une moto ou d'une sirene de pompier.nous verrons bien
    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chris il y a une limite dans la sensibilité.
    Je suis en zone sismique, là même avec une sensibilité au minimum ça déclenche.
    Donc il faut désactiver l'autoprotection et placer la sirène le plus haut possible en gardant à l'esprit qu'il faut changer les piles.

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Jacky, j'ai peut etre un peu abusé, elle est à peu près à 8m.....Ce qui me fait peur c'est qu'aujourdhui, 32degrès dehors, l'application me marquait 42. Demain il faIt 36.... Que se passe t il si la sirène dépasse les 45?
    par avance merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tiens j'ai pas regardé a quelle température tournait ma sirène qui est plein sud sans aucune protection. Je reviens vers vous dans la soirée

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonsoir Jacky, 45 degrès pour moi aujourd'hui niveau sirène.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis un petit joueur j'ai pas dépassé les 33° car il y avait du vent dans le passage ou la sirène est instalée.

    Mais vous avez de la marge, la sirène est IP65 c'est a dire qu'elle résiste au projection d'eau et aux températures comprises entre -15° et +55°

    Rectification j'ai tout faut. Voir encadré. Vous avez atteint la température maxi. Aucune idée de ce qui se passe après.

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonjour Jacky, en effet je me demande aussi ce qui se passe après :s
    j'ai fait quelques test et je trouve que le son est très faible, il y a moyen d'augmenter le volume?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de réglages sur les sirènes
    La plage -10 +45 est aussi la plage de fonctionnement des piles Alkaline

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    merci Jacky pour toutes vos réponses :)

    Haut de page