Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un kit Alarm Home avec une sirène extérieur,
Quel est le meilleur emplacement possible ?
Étant donné que le soleil risque de le détériorer, quel est selon vous le meilleur emplacement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Et pourquoi le soleil détériorerait votre sirène ?
Une sirène exter se place autant que possible à vue et du côté des voisins.
cdL
Bonjour Sebtill
J'ai le même système que vous.
Ma sirène est plein sud depuis 4 ans et pas de deterioration.
J'ajouterai à la réponse de V-Rod, pensez a l'accès pour changer les piles tous les 2 ans.
Perso elle est sous la margelle de la fenêtre du premier étage. Elle est de fait accessible par la fenêtre de l'étage, mais elle est a 4 M du sol pour éviter le sabotage.
Merci pour vos réponses.
Je l'installerai devant la maison
bonjour à tous,
cela fait un mois que j'ai l'alarme mais je n'ai pas encore installé la sirène extérieur parce que j'attends mon voisin qui a une échelle. J'aimerai savoir si cela est grave d'attendre aussi longtemps et aussi est ce que cela pose problème de mettre la sirène à coté du cable éléctrique de la maison?
cordialement
Bonsoir Chris
On peut faire évoluer l'alarme quand on veut. Par contre la sirène a côté du fil électrique vous avez un risque de perturbations radio.
Merci Jacky, en fait j'ai déjà mis la sirène en fonction, mais je pense que ce n'est pas très grave de toute facon. Pour linstant elle est sur ma table :)
bientot sur mon mur exterieur du coup. Sur une meulière c'est un peu galère et j'ai lu ici qu'il ne fallait pas que la pluie touche la sirène, ce qui complique pas mal les choses :(
cordialement
Chris il n'y a pas de problème avec la pluie. La sirène supporte les eaux de ruissellement.
Par contre sur un mur en meulière elle ne sera pas fixée sur une surface plane et elle risque de vibrer ce qui déclenche l'alarme si vous activez autoprotection.
Si ça arrive il faudra demander une baisse de sensibilité.
bonjour et merci pour votre réponse.
si je la fixe sur une planche de bois fixé préalablement au mur ca peut le faire?
cordialement
Chris il faut faire l'essais.
Si ça déclenche vous désactiverez l'autoprotection le temps que Somfy baisse la sensibilité.
Merci Jacky pour vos réponses :) j'ai trouver une partie tout plate en hauteur :) voilà qui est fait. cette histoire d'autoprotection me fait peur, je vois ici que ca peut se declencher à cause d'une moto ou d'une sirene de pompier.nous verrons bien
cordialement
Chris il y a une limite dans la sensibilité.
Je suis en zone sismique, là même avec une sensibilité au minimum ça déclenche.
Donc il faut désactiver l'autoprotection et placer la sirène le plus haut possible en gardant à l'esprit qu'il faut changer les piles.
Jacky, j'ai peut etre un peu abusé, elle est à peu près à 8m.....Ce qui me fait peur c'est qu'aujourdhui, 32degrès dehors, l'application me marquait 42. Demain il faIt 36.... Que se passe t il si la sirène dépasse les 45?
par avance merci
Tiens j'ai pas regardé a quelle température tournait ma sirène qui est plein sud sans aucune protection. Je reviens vers vous dans la soirée
bonsoir Jacky, 45 degrès pour moi aujourd'hui niveau sirène.
Je suis un petit joueur j'ai pas dépassé les 33° car il y avait du vent dans le passage ou la sirène est instalée.
Mais vous avez de la marge, la sirène est IP65 c'est a dire qu'elle résiste au projection d'eau et aux températures comprises entre -15° et +55°
Rectification j'ai tout faut. Voir encadré. Vous avez atteint la température maxi. Aucune idée de ce qui se passe après.
bonjour Jacky, en effet je me demande aussi ce qui se passe après :s
j'ai fait quelques test et je trouve que le son est très faible, il y a moyen d'augmenter le volume?
Pas de réglages sur les sirènes
La plage -10 +45 est aussi la plage de fonctionnement des piles Alkaline
merci Jacky pour toutes vos réponses :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
chris a répondu
JACKY a répondu
chris a répondu
JACKY a répondu
chris a répondu
JACKY a répondu
chris a répondu
JACKY a répondu
chris a répondu
JACKY a répondu
chris a répondu
JACKY a répondu
chris a répondu
JACKY a répondu
chris a répondu
SebTill a répondu
JACKY a répondu
V-Rod a répondu
SebTill a posé une nouvelle question