Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma switch n'accepte plus d'équipement?

Bonjour,

Mon installation neuve :
15 volets roulants Somfy
15 télécommandes Situo 1 io Pure II
1 télécommande Situo 5 io/RTS PURE
Aucun problème, tout fonctionne parfaitement

Addition Tahoma Switch
Ajouts de 8 volets, 4 avec difficultés le système demandant la présence d’une télécommande de centralisation (la Situo 5 n’est pas dans la liste)
a) en acceptant, comme il n’y a pas de bouton Key sur la Situo 5, le compteur de 10mn tourne sans possibilité de valider.
b) en refusant, le système ne trouve pas de volets, sauf 2 fois, mais les 2 volets ajoutés sont maintenant en erreur sur l’application Tahoma mobile

PS. 2 volets ne sont pus gérés par la Situo 5, et 2 autres sont commandés conjointement par chacune de leur télécommande individuelle ( chaque télécommande lance le groupe de 2 volets)

Merci d'avance pour votre aide

Bruno R.
Bruno R.

Bruno R.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
78380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Faut réinitialiser les volets récalcitrants.

    bonne journée.

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    78380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Les éléments en erreur sont liés à la position du Tahoma switch dans la maison. La portée n'est cependant pas suffisante pour permettre la commande de tous les volets.

    Pour ce qui concerne le pilotage des 2 volets par 2 télécommandes, problème réglé grace à une vidéo Somfy.

    Reste le problème principal à savoir l'ajout des autres volets.

    Réinitialiser les volets récalcitrants lesquels et pourquoi André

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Faut réinitialiser les volets qui ne veulent pas s ajouter à la TaHoma Switch pour faire sauter de leur mémoire une éventuelle clé IO qui gênerait l ajout.

    Haut de page