Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon installation neuve :
15 volets roulants Somfy
15 télécommandes Situo 1 io Pure II
1 télécommande Situo 5 io/RTS PURE
Aucun problème, tout fonctionne parfaitement
Addition Tahoma Switch
Ajouts de 8 volets, 4 avec difficultés le système demandant la présence d’une télécommande de centralisation (la Situo 5 n’est pas dans la liste)
a) en acceptant, comme il n’y a pas de bouton Key sur la Situo 5, le compteur de 10mn tourne sans possibilité de valider.
b) en refusant, le système ne trouve pas de volets, sauf 2 fois, mais les 2 volets ajoutés sont maintenant en erreur sur l’application Tahoma mobile
PS. 2 volets ne sont pus gérés par la Situo 5, et 2 autres sont commandés conjointement par chacune de leur télécommande individuelle ( chaque télécommande lance le groupe de 2 volets)
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Faut réinitialiser les volets récalcitrants.
bonne journée.
Bonsoir,
Les éléments en erreur sont liés à la position du Tahoma switch dans la maison. La portée n'est cependant pas suffisante pour permettre la commande de tous les volets.
Pour ce qui concerne le pilotage des 2 volets par 2 télécommandes, problème réglé grace à une vidéo Somfy.
Reste le problème principal à savoir l'ajout des autres volets.
Réinitialiser les volets récalcitrants lesquels et pourquoi André
Faut réinitialiser les volets qui ne veulent pas s ajouter à la TaHoma Switch pour faire sauter de leur mémoire une éventuelle clé IO qui gênerait l ajout.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question