Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alertes intempestives !

Bonjour,

Je possède une Somfy Home Alarm composée de 7 IntelliTAG, 2 détecteurs de mouvements, 1 sirène intérieure et une extérieure, et 2 badges.
Outre les problèmes liés aux piles des badges (bien connus des autres utilisateurs...) j'ai souvent de fausses alertes sur mon système.
Le plus souvent il s'agit "d'ouverture détectée" alors que les voisins sont présents, et que la porte ou fenêtre en question n'a pas été ouverte.
Cette semaine j'ai même un capteur de mouvement dans mon couloir qui a détecté un mouvement alors que je n'ai aucun animal et que les portes du couloir étaient fermées.

Ces problèmes surviennent surtout en cas de fortes chaleurs ??? Donc principalement l'été.
Je viens de passer la sensibilité de tous les capteurs sur 1, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution !
A noter que j'ai bien recalibrer tout le système et changer l'emplacement du Link plusieurs fois...

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci,

Romuald E.
Romuald E.

Romuald E.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romuald,


    Le message "ouverture détectée" indique un problème de calibrage il faudrait recalibrer votre intellitag : Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Pouvez-vous mettre votre détecteur de mouvement dans une boite fermé pendant 24H durant les fortes chaleurs, ainsi voir si celui-ci se déclenche toujours de manière intempestif?

    Si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut changer l'emplacement de votre détecteur de mouvement.


    Bonne journée,

    Haut de page