Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme à cause du détecteur mouvement et des chats

Bonjour, j'ai installé une alarme advanced ce weekend et ce jour j'ai eu 2 détections dans la matinée, probablement à cause des mes 2 chats.
J'ai installé le détecteur à une hauteur de 2.20 mètres sur un mur d'une hauteur totale de 2.50 mètres, j'ai réglé le détecteur sur animal de +10 kilos , 1 des mes 2 chats pèse environ 6 kilos alors j'ai préféré choisir l'option + de 10 kilos.
Il est probable qu'en mon absence l'un d'eux ou même les 2 grimpent sur la table du salon ou le buffet mais si c'est le cas cela risque de déclencher l'alarme tous les jours.
Je pensais que le détecteurs était compatible avec les animaux de petites tailles ?
Avez-vous des conseils à me donner pour éviter que mes chats ne déclenche l'alarme en passant devant le détecteur?
Merci par avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier

    C'est un problème récurrent avec les chats !
    S'ils restent sur le sol, pas de problème, s'ils grimpent partout, fatalement, le détecteur fait soin boulot !

    Bonne journée !

    Haut de page