Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Notification alarme quand je suis à l'étranger

Bonjour, je m'excuse de vous sollicitez à nouveau mais étant amené à voyager occasionnellement je me demande si je recevrais des notifications depuis mon alarme home advanced si toutefois je suis au Portugal, en Grèce ou au Mexique par exemple ou est-ce que l'envoi de notifications ne fonctionne qu'en France?
Merci de votre aide.
Didier

  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    les notifications fonctionnent partout où il y'a du réseau via data, SMS, téléphone.

    bonne journée.

    danielle H.

    danielle H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    44470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue C colomb
    Ville:
    Thouaré-sur-Loire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. je pars en voyage au Maroc. je voudrais savoir si je vais recevoir des notifications d'alerte de mon alarme si je mets mon numéro marocain avec un indicatif + 212. merci de votre rapide réponse.

    danielle H.

    danielle H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    44470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue C colomb
    Ville:
    Thouaré-sur-Loire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour faire complément à ma demande précédente, je précise que pendant mon séjour Maroc, je change de téléphone et que je prends une puce marocaine , donc un numéro + 212 que je vais renseigner sur Somfy protect, et je demande si je recevrai la notification d'alerte sur ce numéro marocain, et pas sur mon N° français qui sera éteint ? merci.

    Bonjour Danielle,

    Sur la Home Alarme pour l'envoi des SMS Il n'y a rien à paramétrer si ce n'est vérifier dans le menu "Mon compte" de l'application que vous avez bien renseigné votre numéro de téléphone portable.

    Pour information, les SMS sont envoyés uniquement en cas d'alarme et après 20s de déclenchement

    L'envoi des alertes (sms, mail et notification) se fait tant que votre Link est connecté à votre réseau internet.


    Bonne journée,



    danielle H.

    danielle H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    44470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue C colomb
    Ville:
    Thouaré-sur-Loire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour. Merci pour la réponse mais je ne suis absolument pas d'accord car l'assistance Somfy m'a appelé ce matin pour me signifier que je devais bien renseigner mon numéro marocain + 212 pour recevoir les notifications sur le téléphone que j'utilise c'est-à-dire le téléphone marocain avec numéro marocain ! il serait inutile de recevoir des notifications sur un téléphone français qui serait dans un tiroir et éteint ,donc aucune alerte !!! Si je veux être informé d'une alerte il faut bien que ce soit sur le téléphone que j'utilise soit le téléphone marocain avec un numéro marocain . Ce qui semble tout à fait logique .merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Danielle,

    Comme il est indiqué juste au-dessus il suffit de vérifier dans le menu "mon compte" que vous ayez renseigné le bon numéro de téléphone pour recevoir des SMS.

    Si pour vous cela est logique alors pourquoi poser la question sur ce forum d'entraide?

    Bonne journée.

    Haut de page