Notification alarme quand je suis à l'étranger

Bonjour, je m'excuse de vous sollicitez à nouveau mais étant amené à voyager occasionnellement je me demande si je recevrais des notifications depuis mon alarme home advanced si toutefois je suis au Portugal, en Grèce ou au Mexique par exemple ou est-ce que l'envoi de notifications ne fonctionne qu'en France?
Merci de votre aide.
Didier

    Réponses

    danielle H.

    Bonjour. je pars en voyage au Maroc. je voudrais savoir si je vais recevoir des notifications d'alerte de mon alarme si je mets mon numéro marocain avec un indicatif + 212. merci de votre rapide réponse.

    danielle H.

    Pour faire complément à ma demande précédente, je précise que pendant mon séjour Maroc, je change de téléphone et que je prends une puce marocaine , donc un numéro + 212 que je vais renseigner sur Somfy protect, et je demande si je recevrai la notification d'alerte sur ce numéro marocain, et pas sur mon N° français qui sera éteint ? merci.

    Melda P.

    Equipe

    Bonjour Danielle,

    Sur la Home Alarme pour l'envoi des SMS Il n'y a rien à paramétrer si ce n'est vérifier dans le menu "Mon compte" de l'application que vous avez bien renseigné votre numéro de téléphone portable.

    Pour information, les SMS sont envoyés uniquement en cas d'alarme et après 20s de déclenchement

    L'envoi des alertes (sms, mail et notification) se fait tant que votre Link est connecté à votre réseau internet.

    Bonne journée,

    danielle H.

    bonjour. Merci pour la réponse mais je ne suis absolument pas d'accord car l'assistance Somfy m'a appelé ce matin pour me signifier que je devais bien renseigner mon numéro marocain + 212 pour recevoir les notifications sur le téléphone que j'utilise c'est-à-dire le téléphone marocain avec numéro marocain ! il serait inutile de recevoir des notifications sur un téléphone français qui serait dans un tiroir et éteint ,donc aucune alerte !!! Si je veux être informé d'une alerte il faut bien que ce soit sur le téléphone que j'utilise soit le téléphone marocain avec un numéro marocain . Ce qui semble tout à fait logique .merci

    Danielle,

    Comme il est indiqué juste au-dessus il suffit de vérifier dans le menu "mon compte" que vous ayez renseigné le bon numéro de téléphone pour recevoir des SMS.

    Si pour vous cela est logique alors pourquoi poser la question sur ce forum d'entraide?

    Bonne journée.