Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one gros dysfonctionnements

Bonjour,
J’ai de gros souci avec mon système complet Somfy one.
Premièrement,
Il effectue régulièrement les actions suivantes:
Activation du mode silencieux, puis désactivation, délai d’activation alarme à 30s, puis délai à 1 minutes.
Il fait cela plusieurs fois par jour, sans raison.
Voir pièce jointe.
De plus, je me rend compte que tous mes équipements sont « sans réponses ». Les badges ne fonctionnent plus, j’essaie de recalibrer les tags, ils ne communiquent plus, la sirène extérieur pareil. Et les détecteurs ne me détectent pas.
Je cherche une sorte de Hard Reset à faire sur le one mais je ne trouve pas.
Quelqu’un peut m’aider svp?

Merci,

Laurent Z.
Laurent Z.

Laurent Z.

Niveau
1
157 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Normalement la procédure de changement de WIFI en remettant le même devrait résoudre vos problèmes.

    Je vous donne également le lien vers les fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Merci pour votre réponse,
    mais cette procédure est déjà faite malheureusement.
    Et ça n’a rien résolu.

    Bonjour Laurent,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Pour vos détecteurs il faudrait supprimer et réinstaller et tester son fonctionnement.

    Bonne journée,

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    J’ai fait l’appui de 10 sec sur le bouton setup.
    Je n’ai pas eu besoin de faire le Reset car la led n’est pas restée fixée au bleu.
    J’ai également supprimé Tout mes équipements.(15 au total).
    En ce qui concerne les changements de paramètres qui s’opéraient tout seul, cela ne s’est pas reproduit.
    En revanche, pour le moment, j’ai tenté d’ajouter le relais. Il fonctionne quelques minutes puis il apparaît de nouveau « figé », sans réponse. C’est à dire qui si je le déplace dans une zone sans réception, son indicateur ne change pas. J’ai également ajouté un intellitag, proche du One, avec une pile neuve, il s’installe correctement mais dès que je fais un test d’ouverture il ne détecte aucune ouverture, il apparaît également comme « sans reponse ».
    Si je tente de modifier sa sensibilité de 7 à 9 par exemple, je sors du menu, puis j’y retourne, la valeur est à 7.
    Donc je ne peux rien mettre comme équipement supplémentaire pour le moment.

    Laurent,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Oui je veux bien tenter de désinstaller.
    Comment dois- je operer svp?

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai supprimé l’équipement,
    En revanche, impossible de l’ajouter de nouveau.
    J’ai essayé un plusieurs fois,
    Il ne veut plus se connecter au wifi.
    Les premières opérations se passent bien,
    Puis soit j’ai une lumière rouge soit il se remet en mode configuration wifi (lumière du bas qui clignote).
    Je précise qu’avant de supprimer l’équipement, le one était bien connecté au wifi.

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Rien à faire, je suis à 50 cm de ma box,
    Cette fois elle se met en voyant rouge, y compris après un Reset.

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Oui c’est un voyant rouge fixe.
    Elle est actuellement branchée et dans cet état.
    Si je fais un Reset, elle redémarre puis repasse sur le voyant rouge fixe.
    Hier soir, en utilisant le bouton setup, j’ai eu un voyant vert / bleu clair . Puis après avoir de nouveau tenté de la raccorder au wifi, elle est repassée au rouge fixe.

    Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,
    Sav effectué,
    J’ai réussi à le configuré sur mon wi fi (j’ai du me rendre près de ma box pour cela, au lieu de l’emplacement habituel près d’un répéteur)
    Mais j’ai qd même des soucis de stabilité.
    Depuis quelques jour, la caméra ne détecte plus les mouvements. Et là elle m’a désactivé l’alarme alors que je n’ai rien fait.
    Pour le moment, comme équipements je n’ai ajouté qu’un seul tag, 1 capteur de mouvement, un relais et 2 badges.
    Je ne comprend plus rien. Qu’est ce qui peut apporter toutes ces perturbations ?
    Merci
    Laurent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent.
    Qui dit répéteur WIFI indique un wifi de mauvaise qualité. Quand un signal est mauvais, un répéteur augmente la puissance mais pas la qualité.
    De plus vous ajoutez un Relais ce qui indique une habitation avec une propagation des ondes difficiles;

    Il faut utiliser un Kit CPL WIFI pour créer un nouveau WIFI dédié à votre système d'alarme.
    Environ 70€ chez Boulanger, Casto ou Leroy.

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    En fait mon répéteur branché en ethernet.
    Je ne met pas de côté une certaine instabilité du réseau, en revanche je suis capable de me voir sur la caméra, mais elle n’identifie pas de mouvement. Ça me semble être indépendant de la qualité du réseau.
    Avez vous la possibilité de voir ce qui a été fait au niveau du SAV? Dans les infos que j’ai, c’est indiqué échange standard. La nouvelle one est elle neuve?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent je suis un particulier comme vous qui partage son expérience.

    La caméra ne vous détecte que si vous coupez son champs de surveillance en diagonale. De face elle peut ne pas vous voir
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000799....

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    La caméra est au même endroit depuis 5 ans.
    Elle détecte plusieurs dizaines de mouvements chaque jours. Mais la plus rien.

    Haut de page