Link Advanced inaccessible par application et désactivation alarme

Bonjour,

J’ai un souci avec le link advanced, depuis 13h ce jour il est pas accessible pour activer ou désactiver alarme par l application Somfy, j’ai essayé avec plusieurs téléphones et cela ne change rien .
Je précise que nous avons un link aussi pour une annexe et celui ci via l application fontionne correctement . Le réseau wifi du domicile est bon.

Ce qui me dérange aussi c’est que nous ne sommes pas à la maison et nous avons laissé un badge à notre domicile et celui ci a désactiver sans aucune manipulation l’alarme vers 13h

Pouvez me dire quoi faire dans ce cas ? Car je ne peux réactiver l’alarme de mon domicile … ce qui m’embête

Cordialement
Romain

Merci,

Romain L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    A part rebooter la box internet a distance si vous avez prévu l'accès, on ne peut pas réactiver quelque chose qui n'est pas connecté.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je constate que vous avez pu retrouver une fonctionnalité depuis l'application. Avez-vous effectué un reboot de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Romain L.

    Bonjour
    Merci de vos réponses mais je pense le souci je venait pas de la box car j’ai fait venir quelqu un à mon domicile et avec le badge il a réussi a mettre et enlever l alarme et j’avais notification sur le téléphone .
    Ce matin en effet tout est revenu à la normale dans rien avoir fait de plus depuis hier fin de journée
    Je ne comprends pas …
    Cdt

    jean yves P.

    Maud Bonjour,

    J'ai depuis ce matin une coupure physique de la fibre, donc le GSM du Link Advanced a été activé, et l'alarme peut être activer / désactiver, comme indiqué sur l'application Somfy de mon smartphone soit par badge soit par clavier
    Mais que faire si celle ci est activée et que l'alarme sonne et qu'un voisin nous confirme qu'il n'y a pas eu d'effraction et que nous ne sommes pas sur place mais a 500 km ?
    Par exemple cette nuit l'alarme a déclenché suite a un vol de papillon de nuit, comment stopper les sirènes et désactiver l'alarme a distance ?

    Merci par avance, car ce problème est vraiment important.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    A distance en GSM vous n'avez pas la possibilité d’interagir avec votre système.

    A savoir que la sirène se déclenche pendant 3 minutes, si il n'y a pas d'autres mouvements elle ne se re déclenchera pas.

    Bonne journée,

    jean yves P.

    Maud Merci

    Un de vos collègues, m' a dit que si j'utilise le Link Advanced 100% en GSM, je pourrait activer / désactiver a distance le Link.
    D'où ma question suite a mes 3 coupures de fibre en 2 mois.
    .Je peux donc faire fonctionner mon alarme exclusivement en GSM pendant les 5 ans après l'achat du nouveau Link et prendre ensuite un abonnement GSM ?
    Mais comme mes 4 cameras son en wifi puis je installer en parallèle un autre Somfy protect dédié aux cameras seulement.?
    Les 2 systèmes étant actif sur mon smartphone ?
    Cette solution est elle faisable ?

    En vous remerciant par avance .

    Maud F.

    Equipe

    Jean Yves,

    Les caméras fonctionnent uniquement en wifi.

    Quand vous connecter votre Link advanced en wifi, en cas de coupure de internet, il se connecte sur le réseau GSM, gratuit pendant 5 ans.

    Bonne journée,

    jean yves P.

    Merci Maud

    Je voudrai savoir si le Link Advanced est en GSM tout le temp 24/24 , sans le wifi et internet, donc

    • Nous pouvons bien activer / désactiver l'alarme a distance sur notre smartphone ?
    • il est donc connecté sur le réseau GSM, est il gratuit pendant 5 ans ?
    • Ou faut il quand même un abonnement ?

    a bientôt pour savoir si je peux changer la configuration du Link Advanced

    .

    jean yves P.

    Bonjour,
    Avez vous pu avoir une réponse sur le GSM de ma dernière question ?

    JACKY M.

    Jean Yves si vous choisissez l'installation en Full GSM sans internet c'est payant.
    Le GSM n'est gratuit 5 ans si le Link est installé en Wifi.
    L'installation full GSM ne permet pas d'utiliser les caméras.

    jean yves P.

    Merci,
    Donc si je prend l'abonnement a 5 euros par mois en full GSM, je peux activer/désactiver l'alarme par le smartphone même a 500 km ?
    Ce que ne fait pas le Link Advanced au passage wifi > GSM de secours ?
    Pourquoi, le passage occasionnel wifi > GSM ne peut pas faire cette activation/désactivation éloignée du domicile ?

    JACKY M.

    Alors Oui Jean-Yves, mais il me semble que vous avez des caméras.
    Si vous avez des caméras avec sirène intégrée, comme celles ci communiquent en WIFI, en l'absence d'internet si votre link est full GSM, la désactivation du Link ne désactivera pas les caméras !!

    Vous allez me dire que c'est un Gag, mais malheureusement là on arrive aux incohérences du système.

    Je vous donne une solution qui fonctionne dans toutes les configurations.
    Achetez une clé 4G et demander une Dual Sim a votre opérateur que vous mettrez dans la clé 4G et vous aurez alors un WIFI GSM pour tout votre système d'alarme Link et Caméra. De plus vous aurez la consommation de Data en direct sur votre smartphone et pour 5€ de plus sur votre forfait actuel vous allez avoir beaucoup plus de giga que nécessaire.

    jean yves P.

    Merci Jacky

    En gros
    j'achète par exemple un Routeur HUAWEI HUAWEI E5576-322 BLANC MODEM 4G LTE WIFI BATTERIE 1500 MAH

    et je prend chez Sosh un abonnement
    Multi-SIM Appels et Internet
    Vous pouvez émettre et recevoir vos appels avec le même numéro et utiliser votre internet mobile sur un second mobile
    5 euros par mois

    J'ai donc 2 cartes sim avec le même numéro de téléphone.

    • une dans le smartphone, l'autre dans le routeur
    • Le routeur fonctionne donc 24/24 7/7 a coté du Link Advanced et toutes les cameras en mode wifi du routeur ?
    • Et je peux utiliser l'activation/désactivation a distance sur le smartphone en mode complet avec les cameras ?

    JACKY M.

    C'est exactement ça. Et toutes les options fonctionnent.

    jean yves P.

    Et bien Merci beaucoup,

    Encore une autre question, il faut un abonnement avec combien de data par mois pour être confortable dans les transferts ?

    En gros nous n'avons plus besoin de la fibre
    Car pour moi, j'ai eu 3 coupures en 2 mois de fibre a cause des operateurs qui débranchent ma fibre dans leur armoire.

    Question subsidiaire importante pour moi, a quelle date comptez vous mettre a disposition un relais Link Advanced, car j'ai toujours des erreurs aléatoires sur 3 a 4 produits installés dans mon sous sol, malgré une optimisation de mon installation ?

    JACKY M.

    Jean-Yves je ne travail pas pour Somfy. Je suis un particulier qui échange son expérience. Je n'ai donc pas de vue sur le plan produit en ce qui concerne le relais.

    En ce qui concerne le remplacement total de votre abonnement fibre par une liaison 4G, actuellement les opérateurs donnent 200G mensuel avec ce type d'offre, sachant que vous allez perdre l'option télévision.

    La solution alternative que je propose avec une dual sim permet de rendre autonome le système d'alarme mais n'a pas vocation à remplacer une box 4G.

    Dans ce cas vous pouvez envisager d'utiliser votre Dual SIM comme backup 4G de la box fibre.
    Faite une recherche sur internet avec "Backup 4G" vous allez trouver des routeurs spécifique pour cette fonction qui fonctionne en liaison avec les box internet.