Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant , le volet ne s’arrête pas en haut ?

Bonjour,

J’ai un petit volet roulant ilmo50 de 7 à 8 ans
Il y a 2 mois j’ai remplacé les butées hautes et fait l’initialisation du moteur cf la notice réparation validée le rideau s’arrête a nouveau en haut
Aujourd’hui nouveau problème pas d’arrêt en butée haute du volet, les butées ne sont pas cassées j’ai refait l initialisation du moteur cf la notice 3 montées et 2 petites descentes le moteur fait bien 2 p’tits aller retour cf notice, pb le rideau ne s’arrête pas en position haute, que faire ?

Merci

Merci,

christian S.
christian S.

christian S.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Votre moteur a peut-être mal mémorisé la butée haute.

    Pour revenir à la configuration d'usine, je vous invite à suivre cette procédure :

    1) Mettre le volet roulant à mi-hauteur.

    2) Appuyer sur le bouton Montée jusqu’à ce que le volet-roulant bouge. Relâcher immédiatement le bouton.
    (Remarque : Répéter l’étape suivante 3 fois de suite)

    3) Appuyer sur le bouton Descente jusqu’à ce que le volet-roulant bouge. Relâcher immédiatement le bouton.
    (Remarque : Répéter l’étape suivante 2 fois de suite)

    4) Appuyer de nouveau sur le bouton Descente jusqu’à ce que le volet roulant effectue 2 mouvements successifs dans le même sens.
    Le moteur est réinitialisé en configuration d’origine.

    ►Reprendre la mise en service.

    Bonne journée,

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Quentin

    Je connais cette procédure de réinitialisation pour moteur Somfy, comme je l'ai écrit dans ma question , je l'ai effectué le moteur fait bien les 2 petits aller retour en fin de procédure mais malgré cela ma butée haute n'est pas prise en compte..
    Je me demande quel est le principe de fonctionnement, y a t-il un capteur dans le caisson , un autre système cela pourrait m'aider dans ma recherche de panne
    Merci

    christian S.
    christian S.

    christian S.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai résolu mon problème !! à force de chercher ...

    Lors du remplacement des butées escamotables fixées sur la dernière lame, je les ai montées trop serrées sur la lame , elles ne pouvaient donc pas tourner.

    Dépannage => j'ai desserré tout le montage mécanique sur la lame en s'assurant que la rotation de la butée escamotable soit possible
    une fois le rideau inséré dans le rail, j'ai tourné d'un quart de tour les butées escamotables.
    Ainsi le rideau se bloque lorsqu'il remonte, l'électronique détecte alors un sur courant et arrête le moteur.
    Ne pas oublier de refaire une initialisation du moteur ensuite suivant la procédure SOMFY pour moteur ILMO

    Par contre je ne comprends pas, comment cela a fonctionné pendant quelques mois sans avoir orienté les butées escamotables d'un 1/4 de tour ??

    Voilà si cela peut servir à quelqu'un ...
    Cordialement
    Christian

    Haut de page