que faire quand on a le message Tahoma obsolète lors de la mise en service ?

Bonjour,
J'ai acquis ma box TAHOMA il y a quelques années avec ma pompe a chaleur HITACHI mais je ne l'avais jamais mis en service car je n'avais pas de box internet jusqu'à maintenant.
Je viens d'installer ma box internet et quand j'ai voulu activé mon produit neuf que je venais de sortir de son emballage en inscrivant le code PIN demandé et il m'a été indiqué : Cette box est obsolète et ne peut plus être utilisée !
Pouvez vous me dire ce que je dois faire car je dois valider un devis pour une motorisation de portail IXENGO avec un visiophone VSYSTEMPRO PREMIUM et des modules de commandes de portes de garage et d'éclairage extérieur afin de tout pouvoir piloter a distance.
Mais si je n'ai plus de de box TAHOMA je vais peut être annulé.

Merci par avance
Richard

richard

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Donnez le code PIN ici, un Yellow regardera.

    bon we.

    richard

    Bonjour,
    voici le code PIN : 0203-7762-3279

    bon we également

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Malheureusement, les box Tahoma V1 première génération ne sont plus activables sur nos serveurs.

    Bonne journée,

    richard

    Bonjour Gaelle,

    Si elle avait été activée avant elle aurait put fonctionner encore ou elle est réellement obsolète ?

    Bonne journée également

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Si elle avait été activée et connectée après votre achat elle aurait fonctionné. Malheureusement, ces produits ne sont plus activables car la box a des années de mise à jour en retard et la rend donc obsolète.

    Bonne journée,

    richard

    Bonjour Gaelle

    est il possible d'avoir un geste commerciale pour le remplacement de cette box Tahoma par votre dernier modèle au vue de cette situation un peu anormal de rendre obsolète un produit n'ayant jamais servi ?
    Comme je l'indiquais dans ma première question j'ai des devis a valider pour une motorisation de portail , un visiophone et d'autres produits SOMFY car je possédais cette Tahoma , mais du coup si je ne l'ai plus d'une manière que je trouve anormal...

    Dans le cas ou je change de box Tahoma est ce que l'interface de liaison avec ma pompe a chaleur Hitachi qui avait été installé en même temps fonctionnera avec cette nouvelle Tahoma ?
    je vous joins la photo de l'interface.

    Bonne journée

    André N.

    Bonsoir Richard

    Cette box TaHoma a plus de 10 ans et il est normal qu’elle ne soit plus suivi tel un téléphone portable des années 2000… au bout d un moment cela est normal que cela ne passe plus, comme un iPhone 3 qui n a plus de mise à jour. Il sera pas possible de l activer aujourd’hui.

    Il aurait quand même été chouette de l activer au moment où elle a été achetée ! :-)

    Bonne soirée.

    richard

    Bonsoir André,

    C'est vrai que si j'avais été informé qu'il fallait que je l'active immédiatement après l'achat j'aurais trouvé une solution chez quelqu'un pour le faire , mais je n'ai vu cette indication nul part et malheureusement je n'y ai pas penser et du coup je suis bien embêter.

    Bonne soirée

    André N.

    Je comprends. Partez sur la TaHoma Switch ! :-)

    Pour la compatibilité hitachi, voir dans la liste votre modèle.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    richard

    Bonjour,

    au vu de ma situation évoquer dans mes échanges ou je suis obliger d'acquérir pour la 2ème fois une box Tahoma pour ensuite acheter de nombreux autres produits SOMFY , je réitère ma question afin de savoir si il y a moyen d'obtenir un geste commercial ?
    merci d'avance

    André N.

    Bonjour,

    essayez de la négocier avec votre installateur ! :-)
    prenez le v500 plutôt que le vsystem, moins compliqué à installer.

    Vous l'avez depuis quand cette v1 ?

    richard

    Bonjour
    Vous me proposer de négocier une nouvelle Tahoma avec mon installateur , mais il me semble que dans mon cas ce n'est pas vraiment a lui de faire un geste commerciale …
    De plus j'ai contacté Hitachi (la marque de ma pompe a chaleur ) et on vient de me dire la Switch n'était pas encore compatible avec leur passerelle et qu'il faudrait essayé de trouver une ancienne Tahoma rèf : 1811527 (qui sera peut être obsolète 1811527 )
    Je ne comprends pas non plus pourquoi la Switch est moins chère que les anciennes Tahoma ?
    Qu'est ce que les changements de Tahoma apportent ?
    Est ce qu'on apporte plus de fonctions , plus de produits compatibles ou est ce qu'on exclu certains anciens produits ?

    Vous m'avez demandé depuis quand j'ai ma Tahoma v1 , je l'ai depuis fin 2015.

    concernant votre conseil sur le v500 plutôt que le vsystem, car il est moins compliqué à installer, est ce que le v500 peut avoir des badges pour l'ouverture du portillon ?

    bon week-end

    André N.

    En 2015, la TaHoma v2 existait déjà depuis un moment et la TaHoma v1 était sur la rampe de sortie. Votre installateur vous avait déjà donné un matériel condamnée, il a pour moi fini son stock.

    La nouvelle TaHoma Switch apporte des protocoles dernieres générations avec le support du Zigbee 3.0, et une interface plus moderne entre autre parmi les éléments significatifs. Son tarif a été revu à la baisse afin d'être compétitif avec le marché actuelle des box domotiques.
    Est exclu en effet le support du protocole RTD et Z-Wave.
    Sinon la porte est ouverte à plein de nouvelles compatibilité surtout en zigbee 3.0.

    Il ne manque plus que les PaC air/eau chez Hitachi et cela devrait arriver avant la fin de l'hiver, je ne pense pas qu'avec la canicule actuelle, vous avez besoin de chauffage :-).

    le v500 en effet ne dispose pas de lecteur de badge intégré comme le vsystem pro, c'est vrai que j'ai cette fonction pratique, avec les badges identiques aux alarmes Protexiom/Protexial et Home Keeper.

    Bon WE.

    Bonjour,
    j'ai une Tahoma qui fonctionnait, j'ai pu ajouter des volet aujourd'hui pour faire des tests.
    Voulant la mettre dans un autre logement, j'ai lancé la procédure "Déménagement" depuis mon compte Somfy.
    Au moment de réassocier la Tahoma j'ai le message "Cette box est obsolète et ne peut plus être utilisée".

    Pouvez-vous la réactiver ?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous essayé de l'activer de nouveau svp?

    Merci,

    Laurent D.

    Bonjour, je rencontre le même problème de box obsolète, je viens de la deconnecter de mon compte. Il m'est indiqué qu'elle est obsolète dès que je souhaites la lier à nouveau à mon compte. PIN : 0204-9326-4246. Merci de votre aide.
    Bien cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vois que la box est associée à votre compte.