Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter ma tahoma SWITCH ?

Bonjour,
Suite à la réception de ma Tahoma switch ce jour et malgré les RAZ, les mises en œuvre des différentes propositions du forum (relance box internet, raz tahoma...) impossible de connecter ma tahoma et de détecter mon réseau wifi avec le message "une erreur est survenue".
Mon wifi est bien en WPA2 (WPA2-AES) .
le code PIN de ma tahoma : 2015-3262-8368
Que dois-je faire pour réussir cette mise en service ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Jean-Luc P.
Jean-Luc P.

Jean-Luc P.

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    Jean-Luc P.
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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Le nom de mon réseau ne contient qu'un seul '_' (tiret du 8).et aucun autre signe.
    Cordialement

    Dans ce cas aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

    Il faut que votre smartphone soit connecté au Wifi 2.4Ghz (attention si votre box a les 2 wifi 2.4 et 5Ghz il faut absolument séparer les deux avec des SSID différents ou arrêter temporairement le 5Ghz)

    Le Bluetooth du smartphone doit être activé car c'est par ce canal qu'il va se connecter à la switch pour lui donner les informations du WIFI 2.4

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

    Jean-Luc P.

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    Bonjour Jacky,
    malgré toutes les préconisations mises en application, le problème reste entier: la tahoma se connecte bien mais lors de la détection des réseaux wifi , le message "une erreur est survenue" apparait et bloque le processus ne me permettant pas de renseigner les paramètres de mon réseau.
    Voici les enchainements:

    • vérification wifi en 2.4Ghz (1seul canal possible sur ma box internet)
    • box internet en choix canal automatique (essai avec canal imposé réalisé avec même résultat).
    • relance box internet
    • mise sous tension tahoma , lorsque led blanche clignotante = raz tahoma = apparition lesd bleue
    • téléphone en bluetooth et lancement application Tahoma(version 1.10.1).
    • demande de connexion au compte créé lors de la 1ere connexion.
    • détection de la box tahoma
    • recherche des réseaux wifi
    • message "une erreur est survenue"
    • J'ai contacté somfy en //, peut être un yellow pourra me dépanner ?
      Cordialement

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

    Jean-Luc P.

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    Bonjour,

    Après un énième essai hier: connexion et détection wifi réussies.
    Tout fonctionne correctement depuis.
    Merci

    claude D.
    claude D.

    claude D.

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    bonjour,
    Suite à la réception de ma tahoma swich, je me suis lancé dans son installation.
    La procédure a bloquée au moment de la création de mon compte.
    Maintenant lorsque je reprends la procédure la diode bleu ne clignote plus (elle clignote mais elle est blanche)
    Que dois-je faire pour réinitialiser le clignotement de la diode bleu
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

    Jean-Luc P.

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    Bonjour,
    Vous pouvez essayer une "RAZ" en entrant un trombone dans le trou situé dessous le boitier jusqu'à avoir un clic et le maintenir appuyer pendant 10- 15s .
    Cordialement.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour ma tahoma se connecte mais ne trouve pas le réseau

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