Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment retrouver un fin de course haut perdu sur moteur LS40 ARIES 14/4 ?

Bonjour. J'ai perdu les 2 fins de course (haut et bas) sur mon moteur filaire LS40 ARIES 14/4. J'ai enlevé le tablier pour tester le moteur à vide comme indiqué dans la notice. En actionnant la descente le moteur finit bien par s'arrêter . En revanche en actionnant la montée, toujours sans tablier, le moteur ne s'arrête pas même après une trentaine de tours. J'ai quand même remonté le volet . Pas de difficulté pour le réglage du fin de course bas mais impossible de régler le fin de course haut après de nombreux tours de molette ( environ 5 fois 20 ). J'ai démonté à nouveau le moteur pour vérifier que les bagues étaient bien remontées et recommencé la procédure de la notice. Même résultat : ok pour le fin de course bas et toujours impossible de régler le fin de course haut.
Merci d'avance de vos conseils

DANIEL P.
DANIEL P.

DANIEL P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre LS40 soit défectueux

    Je pense que la butée mécanique qui se trouve dans votre moteur est cassé. Normalement vous ne devriez pas avoir la possibilité de tourner cette molette à l'infini.

    Bonne journée,

    MICHEL C.
    MICHEL C.

    MICHEL C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai acheté un KIT REMPLACEMENT MOTEUR VOLET SOMFY FILAIRE LS40 Ø404
    puis pour régler les fins de course, j'ai trouvé sur votre site internet le fichier suivant :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5119106cls40_no...

    sauf que :
    si j'appuie sur montée (sur l'interrupteru ) , le volet monte et ne s'arrête pas même si je tourne la vis correspondante avec la clé allen . Si j'appuie sur le bouton arrêt de l'interrupteur , ça s'arrête
    et
    si j'appuie sur descente (sur l'interrupteru ) , le volet descend et ne s'arrête pas même si je tourne la vis correspondante avec la clé allen . Si j'appuie sur le bouton arrêt de l'interrupteur , ça s'arrête
    .
    il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris ou alors ????

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vous expliquant comment régler vos fins de courses :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/reglagemoteur_v...

    Excellente journée

    Quentin

    Haut de page