Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut serveur DNS , message def connexion serveur ?

Bonjour,
Depuis qq jours, impossible de me connecter à ma centrale avec mon smartphone (suite au message de défaut "cnx serveur" ).
Par contre accès OK si smartphone en wifi, accès ok avec PC , fonctionnement ok de l'alarme).
Ports 80 et 443 ouverts .
C'est grave docteur ?
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement......Eric

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est votre opérateur internet ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric
    Commencer par tester l'ouverture des ports de l'extérieure avec le lien ci joint. (Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont a huit clos, supprimer les règles d'ouvertures et refaite les.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Allez dans l'onglet "Réseau" de votre Livebox, puis "NAT/PAT"

    Vous devez avoir quelque chose comme l'image jointe.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Pouvez poster des copies d'écran faîtes en mode installateur depuis la console pc de votre alarme du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Mauvaise nouvelle ! Au vu de vos dernières photos, je peux vous dire que le module IP de votre alarme est HS.

    Quel âge a la centrale ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Votre centrale n'est plus garantie et le module ne se remplace pas.
    En effet, il y a une recrudesence de défaillance de ce module IP depuis quelque temps et à ce jour, Somfy ne comprend pas pourquoi !
    Ceci dit, cette panne n'altère pas la fonction sécurité de votre alarme qui reste opérationnelle.

    Patientez, vous serez contacté prochainement par un Yellow qui vous fera sans doute une proposition commerciale de remplacement.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric

    Si c'est une Protexial, alarme de la gamme professionnelle, Je ne suis pas certain que Somfy puisse vous faire une proposition commerciale directement. Patientez !

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric si vous accédez en local en WIFI avec votre smartphone le module IP fonctionne au moins partiellement.

    Le module IP est défectueux car le nom Netbios qui apparait dans vos copie d'écran comporte des caractères spéciaux.

    Cliquez sur le lien de test des ports et noter l'adresse IP qui est affichée.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si vous tapez cette adresse IP dans le navigateur de votre PC ou de votre smartphone vous devez accéder à la centrale.
    Si c'est bien le cas, et a condition d'avoir un smartphone Android, vous pouvez installer l'application alternative ci jointe qui vous permettra de gérer votre centrale via l'adresse IP.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Tu as raison mais il ne faut pas que l'adresse attribuée par l'opérateur change régulièrement, comme le fait Orange par exemple, à moins de payer pour avoir une adresse fixe.
    Et puis vu l'état du module IP, ça ne devrait plus durer longtemps !

    Bonne fin de journée à l'abri de la chaleur !....

    Bonjour,
    Mes 2 ports sont maintenant ouverts .
    Dans "Reglage interface" j'ai au niveau de l'adresse serveur": alarmesomfy.nmt et non devalarmesomfy.net .
    Est ce normal ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Eric, visiblement votre module IP fait n'importe quoi.
    Essayer de modifier pour avoir ALARMESOMFY.NET.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Je confirme les dires de Jacky; le module IP de votre alarme est défaillant.. Quel âge a votre centrale ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Je confirme que le module IP est mort ! Il ne se remplace pas. Toutefois, votre alarme reste opérationnelle dans sa fonction sécurité.

    Bonne journée !

    Haut de page