Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis qq jours, impossible de me connecter à ma centrale avec mon smartphone (suite au message de défaut "cnx serveur" ).
Par contre accès OK si smartphone en wifi, accès ok avec PC , fonctionnement ok de l'alarme).
Ports 80 et 443 ouverts .
C'est grave docteur ?
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement......Eric
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est votre opérateur internet ?
Bonjour,
Il s'agit de FREE (forfait à 2 euros)
cordialement
Bonsoir Eric
Commencer par tester l'ouverture des ports de l'extérieure avec le lien ci joint. (Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
S'ils sont a huit clos, supprimer les règles d'ouvertures et refaite les.
Bonjour,
pardon mon opérateur internet est Sosh, avec livebox 4.
cordialement.
quelle est la manip pour ouvrir les port 443 qui est à huit clos.
Bonjour
J'ai bien ça. Je vois que les ports 80 et 443 sont activés.
Cordialement
voici ce que je vois,
cordialement
Bonjour Eric
Pouvez poster des copies d'écran faîtes en mode installateur depuis la console pc de votre alarme du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
Bonjour,
voici les copies d'écran demandées
Bonjour Eric
Mauvaise nouvelle ! Au vu de vos dernières photos, je peux vous dire que le module IP de votre alarme est HS.
Quel âge a la centrale ?
Bonjour
Elle a 6 ans,
Cordialement
Bonjour,
ça peut être remplacé ce module IP ?
J'ai vu sur le forum que les modules IP tombent comme des mouches.
Y'a un problème ?
Cordialement
Bonjour Eric
Votre centrale n'est plus garantie et le module ne se remplace pas.
En effet, il y a une recrudesence de défaillance de ce module IP depuis quelque temps et à ce jour, Somfy ne comprend pas pourquoi !
Ceci dit, cette panne n'altère pas la fonction sécurité de votre alarme qui reste opérationnelle.
Patientez, vous serez contacté prochainement par un Yellow qui vous fera sans doute une proposition commerciale de remplacement.
Bonne journée !
Bonjour,
je sens que je vais regretter d'avoir choisi une alarme Protexial installée par un professionnel.
J'attends donc la proposition commerciale.
Cordialement
Eric
Si c'est une Protexial, alarme de la gamme professionnelle, Je ne suis pas certain que Somfy puisse vous faire une proposition commerciale directement. Patientez !
Bonne journée !
Eric si vous accédez en local en WIFI avec votre smartphone le module IP fonctionne au moins partiellement.
Le module IP est défectueux car le nom Netbios qui apparait dans vos copie d'écran comporte des caractères spéciaux.
Cliquez sur le lien de test des ports et noter l'adresse IP qui est affichée.
https://yuip.org/fr/port-check
Si vous tapez cette adresse IP dans le navigateur de votre PC ou de votre smartphone vous devez accéder à la centrale.
Si c'est bien le cas, et a condition d'avoir un smartphone Android, vous pouvez installer l'application alternative ci jointe qui vous permettra de gérer votre centrale via l'adresse IP.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Bonjour Jacky
Tu as raison mais il ne faut pas que l'adresse attribuée par l'opérateur change régulièrement, comme le fait Orange par exemple, à moins de payer pour avoir une adresse fixe.
Et puis vu l'état du module IP, ça ne devrait plus durer longtemps !
Bonne fin de journée à l'abri de la chaleur !....
Bonjour,
Mes 2 ports sont maintenant ouverts .
Dans "Reglage interface" j'ai au niveau de l'adresse serveur": alarmesomfy.nmt et non devalarmesomfy.net .
Est ce normal ?
Cordialement
Non Eric, visiblement votre module IP fait n'importe quoi.
Essayer de modifier pour avoir ALARMESOMFY.NET.
Bonjour Eric
Je confirme les dires de Jacky; le module IP de votre alarme est défaillant.. Quel âge a votre centrale ?
Bonjour,
6 ans .
Le pb est que l'adresse du serveur DNS change toute seule de manière aléatoire ?
Bonjour Eric
Je confirme que le module IP est mort ! Il ne se remplace pas. Toutefois, votre alarme reste opérationnelle dans sa fonction sécurité.
Bonne journée !
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