Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut serveur DNS , message def connexion serveur ?

Bonjour,
Depuis qq jours, impossible de me connecter à ma centrale avec mon smartphone (suite au message de défaut "cnx serveur" ).
Par contre accès OK si smartphone en wifi, accès ok avec PC , fonctionnement ok de l'alarme).
Ports 80 et 443 ouverts .
C'est grave docteur ?
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement......Eric

Merci,

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Eric
    Commencer par tester l'ouverture des ports de l'extérieure avec le lien ci joint. (Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont a huit clos, supprimer les règles d'ouvertures et refaite les.

    Bonjour Eric

    Votre centrale n'est plus garantie et le module ne se remplace pas.
    En effet, il y a une recrudesence de défaillance de ce module IP depuis quelque temps et à ce jour, Somfy ne comprend pas pourquoi !
    Ceci dit, cette panne n'altère pas la fonction sécurité de votre alarme qui reste opérationnelle.

    Patientez, vous serez contacté prochainement par un Yellow qui vous fera sans doute une proposition commerciale de remplacement.

    Bonne journée !

    Eric

    Si c'est une Protexial, alarme de la gamme professionnelle, Je ne suis pas certain que Somfy puisse vous faire une proposition commerciale directement. Patientez !

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Eric si vous accédez en local en WIFI avec votre smartphone le module IP fonctionne au moins partiellement.

    Le module IP est défectueux car le nom Netbios qui apparait dans vos copie d'écran comporte des caractères spéciaux.

    Cliquez sur le lien de test des ports et noter l'adresse IP qui est affichée.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si vous tapez cette adresse IP dans le navigateur de votre PC ou de votre smartphone vous devez accéder à la centrale.
    Si c'est bien le cas, et a condition d'avoir un smartphone Android, vous pouvez installer l'application alternative ci jointe qui vous permettra de gérer votre centrale via l'adresse IP.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Bonjour Jacky

    Tu as raison mais il ne faut pas que l'adresse attribuée par l'opérateur change régulièrement, comme le fait Orange par exemple, à moins de payer pour avoir une adresse fixe.
    Et puis vu l'état du module IP, ça ne devrait plus durer longtemps !

    Bonne fin de journée à l'abri de la chaleur !....

    Bonjour,
    Mes 2 ports sont maintenant ouverts .
    Dans "Reglage interface" j'ai au niveau de l'adresse serveur": alarmesomfy.nmt et non devalarmesomfy.net .
    Est ce normal ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Non Eric, visiblement votre module IP fait n'importe quoi.
    Essayer de modifier pour avoir ALARMESOMFY.NET.

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