Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion a distance probleme serveur DNS

Bonjour,
Suite à un déménagement et changement de box (j'ai maintenant une freebox pop ) je ne peux plus me connecter à distance. L'inter face mentionne "defaut serveur DNS" je ne me rappelle plus du nom de domaine précédent , je vous joins une copie d'écran . Je ne sais pas comment procéder , les ports 80 et 443 sont ouverts.
je ne sais pas si je vous ai fournis assez d'éléments ...
Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre aide .
Bonne soirée à vous.

Yann C.
Yann C.

Yann C.

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    JACKY M.
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    Sur la Freebox Pop si vous avez demandez une IP V4 Full stack
    il faut aller sur FreeOS en mode avancé et cliquer sur Configuration.

    Si vous avez les ports 80 et 443 il faut les remplacer par 8080 et 8443.

    Yann C.
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    Bonjour Jacky , je vous remercie de votre réponse mais sur FREEBOX OS ce ne sont pas les ports 80 et 443 mais 52952 et 60235 , dois-je mentionner 8080 et 8443 quand même , en est-il de même dans la gestion des ports car j'ai sélectionné les ports 80 et 443 ?
    En vous remerciant encore pour votre réponse rapide.

    JACKY M.
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    Ok il faut tout refaire vous n'avez pas demandé d'IP Full Stack

    Suivez le tuto ci joint.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Quand vous aurez votre IP V4 vous devrez refaire la modification des ports dans Configuration

    Yann C.
    Yann C.

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    Bonjour à nouveau , pour info mon numéro de centrale est 622447

    Yann C.
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    Je vous remercie Jacky sur mon compte freebox il est mentionné que je dispose déja d'une IPV4

    JACKY M.
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    Yann le serveur DNS de Somfy ne fait qu'une correspondance entre votre IP Externe et le nom de sous domaine.

    Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème de paramétrage chez vous.

    Première chose, vous devez avoir accès en local a votre alarme. Si ce n'est pas le cas il faut réinitialiser le module IP.

    Si vous avez accès utiliser le lien suivant pout tester l'ouverture des ports 80 et 443. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la page de la centrale.
    Si c'est bien le cas alors le paramétrage en local est OK

    Vous pouvez aussi vérifier dans le paramétrage réseau que vous n'avez pas de caractères spéciaux dans le nom du serveur somfy : Alarmesomfy...

    Yann C.
    Yann C.

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    Le test que vous m'avez adressé mentionne que les ports sont fermés malgré le fait que je les ai ouverts sur FREEBOX OS comme mentionné dans la procédure que vous m'avez adressé . Quand je redémarre la box les ports 52952 et 60235 se remettent dans freebox OS J'ai bien accès à ma centrale avec l'adresse IP fournie par l'afficheur LCD de l'alarme mais pas avec l'adresse IP fournie par votre outil . Je suis désolé j'ai l'impression d'être un boulet .

    Yann C.
    Yann C.

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    En allant sur les réglages réseau de ma centrale le DNS primaire est 192.168.129.254 or en parcourant le forum pour des problèmes similaires des réponses d'il y a 5 ans disent qu'il faut renseigner 8.8.8.8 , serait ce le cas dans ma situation ?

    Yann C.
    Yann C.

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    je pense aussi avec un problème avec le nom de domaine dans alarmsomfy.eu je ne m'en rappelle plus , en tous cas merci Jacky pour votre aide et votre réactivité.

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Yann, je pense que vous n'êtes pas en adresse IP Full stack
    .
    Si vous avez installé l'application Freebox sur votre smartphone, cliquez sur l'icone rouge Freebox puis Etat de la Freebox/Onglet : Réseau et si vous avez des ports spécifiés derrière l'adresse IP V4, c'est que vous êtes en IP V6 avec partage d'IP V4 ce qui n'est pas bon pour l'alarme.

    Il faut dans ce cas vous connecter sur votre espace abonné pour demander une IP V4 Full statck
    https://subscribe.free.fr/login/

    Yann C.
    Yann C.

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    Je vous remercie Jacky je vous joins une copie d'écran de mon interface FREEBOX qui mentionne bien que j'en ai déja une , il est vrai que su FREEBOX OS dans le menu avancé j'ai une icone "configuration IPV6"

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    ci joint la copie d'écran

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Il faut rebootez la Freebox pour que l'IP V4 s'applique.

    Ensuite il faut faire l'ouverture des ports pour l'IP de la centrale ou l'alias "alarmesomfy"

    Yann C.
    Yann C.

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    J'ai effectivement une adresse IPV6 et une adresse IPV4 sur l'application FREEBOX de mon smartphone mais je ne sais pas comment supprimer mon IPV6

    Yann C.
    Yann C.

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    Malgré le fait que j'arrive à me connecter à distance le défaut serveur DNS persiste . à quoi sert-il je précise que je n'ai qu'une alarme protexiom et pas de caméra.

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