Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion a distance probleme serveur DNS

Bonjour,
Suite à un déménagement et changement de box (j'ai maintenant une freebox pop ) je ne peux plus me connecter à distance. L'inter face mentionne "defaut serveur DNS" je ne me rappelle plus du nom de domaine précédent , je vous joins une copie d'écran . Je ne sais pas comment procéder , les ports 80 et 443 sont ouverts.
je ne sais pas si je vous ai fournis assez d'éléments ...
Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre aide .
Bonne soirée à vous.

Yann C.
Yann C.

Yann C.

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    JACKY M.
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    Sur la Freebox Pop si vous avez demandez une IP V4 Full stack
    il faut aller sur FreeOS en mode avancé et cliquer sur Configuration.

    Si vous avez les ports 80 et 443 il faut les remplacer par 8080 et 8443.

    Yann C.
    Yann C.

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    Bonjour Jacky , je vous remercie de votre réponse mais sur FREEBOX OS ce ne sont pas les ports 80 et 443 mais 52952 et 60235 , dois-je mentionner 8080 et 8443 quand même , en est-il de même dans la gestion des ports car j'ai sélectionné les ports 80 et 443 ?
    En vous remerciant encore pour votre réponse rapide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok il faut tout refaire vous n'avez pas demandé d'IP Full Stack

    Suivez le tuto ci joint.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Quand vous aurez votre IP V4 vous devrez refaire la modification des ports dans Configuration

    Yann C.
    Yann C.

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    Bonjour à nouveau , pour info mon numéro de centrale est 622447

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Je vous remercie Jacky sur mon compte freebox il est mentionné que je dispose déja d'une IPV4

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Yann le serveur DNS de Somfy ne fait qu'une correspondance entre votre IP Externe et le nom de sous domaine.

    Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème de paramétrage chez vous.

    Première chose, vous devez avoir accès en local a votre alarme. Si ce n'est pas le cas il faut réinitialiser le module IP.

    Si vous avez accès utiliser le lien suivant pout tester l'ouverture des ports 80 et 443. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la page de la centrale.
    Si c'est bien le cas alors le paramétrage en local est OK

    Vous pouvez aussi vérifier dans le paramétrage réseau que vous n'avez pas de caractères spéciaux dans le nom du serveur somfy : Alarmesomfy...

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Le test que vous m'avez adressé mentionne que les ports sont fermés malgré le fait que je les ai ouverts sur FREEBOX OS comme mentionné dans la procédure que vous m'avez adressé . Quand je redémarre la box les ports 52952 et 60235 se remettent dans freebox OS J'ai bien accès à ma centrale avec l'adresse IP fournie par l'afficheur LCD de l'alarme mais pas avec l'adresse IP fournie par votre outil . Je suis désolé j'ai l'impression d'être un boulet .

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    En allant sur les réglages réseau de ma centrale le DNS primaire est 192.168.129.254 or en parcourant le forum pour des problèmes similaires des réponses d'il y a 5 ans disent qu'il faut renseigner 8.8.8.8 , serait ce le cas dans ma situation ?

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    je pense aussi avec un problème avec le nom de domaine dans alarmsomfy.eu je ne m'en rappelle plus , en tous cas merci Jacky pour votre aide et votre réactivité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Yann, je pense que vous n'êtes pas en adresse IP Full stack
    .
    Si vous avez installé l'application Freebox sur votre smartphone, cliquez sur l'icone rouge Freebox puis Etat de la Freebox/Onglet : Réseau et si vous avez des ports spécifiés derrière l'adresse IP V4, c'est que vous êtes en IP V6 avec partage d'IP V4 ce qui n'est pas bon pour l'alarme.

    Il faut dans ce cas vous connecter sur votre espace abonné pour demander une IP V4 Full statck
    https://subscribe.free.fr/login/

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Je vous remercie Jacky je vous joins une copie d'écran de mon interface FREEBOX qui mentionne bien que j'en ai déja une , il est vrai que su FREEBOX OS dans le menu avancé j'ai une icone "configuration IPV6"

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    ci joint la copie d'écran

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il faut rebootez la Freebox pour que l'IP V4 s'applique.

    Ensuite il faut faire l'ouverture des ports pour l'IP de la centrale ou l'alias "alarmesomfy"

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    J'ai effectivement une adresse IPV6 et une adresse IPV4 sur l'application FREEBOX de mon smartphone mais je ne sais pas comment supprimer mon IPV6

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Malgré le fait que j'arrive à me connecter à distance le défaut serveur DNS persiste . à quoi sert-il je précise que je n'ai qu'une alarme protexiom et pas de caméra.

    Florent A.
    Florent A.

    Florent A.

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    Bonjour,
    Du jour au lendemain, même problème.
    Mon alarme m'indique :"Défaut serveur DNS"
    Merci d'avance
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Florent

    Vous avez quoi comme box internet ?

    Si vous avez accès de l'extérieure pour supprimer le défaut il faut décocher "Accès a distance et ...." ça n'empêchera pas l'application smartphone de fonctionner.

    Florent A.
    Florent A.

    Florent A.

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    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai une box Bouygues (BBOX fibre).
    Je teste le decochage de "acces à distance" et je reviens vers vous.
    Merci

    Florent A.
    Florent A.

    Florent A.

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    C'est bon, le problème est résolu.

    Merci!

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Bonjour,

    Il y a une chance qu'un Yello me surveille.

    S'il y a une erreur dans le sous-domaine, erreur du serveur DNS Somfy ?

    Tous mes vœux

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Bonjour Nicolas

    Je voudrais si vous pouvez effectuer une vérification sur le sous-domaine ou le numéro central si tout est correct ?

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Jordi J.
    Jordi J.

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    Bonjour Nicolas
    Je vous informe :
    J'ai tout configuré correctement et l'application ne se connecte pas à moi.
    Ouvrez les ports 443 et 80 pointant vers l'adresse IP centrale.
    Opérateur IP public dynamique, pas CG-NAT.
    L'usine est installée depuis 2016 et n'a posé aucun problème.
    Mode de connexion toujours par 443 https:// depuis le central.

    Jusqu'à mon ancien opérateur Digi à Barcelone en Espagne. Il a fermé les ports par défaut 443 et 80 en raison de sa propre politique interne.
    J'ai dû changer d'opérateur pour Movistar.

    J'ai juste besoin de vérifier ce que je te dis ?

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Vérifié, chez l'opérateur les ports 80 et 443 sont ouverts !

    Je les ai vérifiés aussi et c'est affirmatif dans :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Depuis la dynamique publique IP extérieure, je vois la capture d'écran centrale ci-jointe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Votre centrale est paramétrée en accès HTTPS obligatoire et la copie d'écran que vous avez affichée indique que vous essayez d'accéder en HTTP

    Il n'y a que l'application Somfy qui peut accéder en HTTPS, sur les browser internet la version de SSL utilisé par Somfy n'est plus active.

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    L'image est uniquement à titre informatif que l'accès au centre depuis l'extérieur avec IP-publica est correct, il est ouvert !

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Bonjour,
    J'aurais besoin d'un Jaune pour me vérifier et me rendre service... si le sud-domain :

    https://housejorge.alarmsomfy.eu ou par le numéro central 603765. Est-ce que tout est correct ?

    Au niveau de la configuration, tout est correct. Port ouvert, etc.? Cela fonctionne correctement depuis des années !

    Salutations

    Jordi,
    Je vous confirme que c'est bien le nom de sous domaine enregistrer pour votre central d'alarme.
    par contre votre alarme ne c'est pas reconnecté au serveur depuis le 2024-08-03 a 23:23:27.
    que c'est il passé ce jour la?
    Bonne journée.

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