Défaut serveur DNS , message def connexion serveur ?

Bonjour,
Depuis qq jours, impossible de me connecter à ma centrale avec mon smartphone (suite au message de défaut "cnx serveur" ).
Par contre accès OK si smartphone en wifi, accès ok avec PC , fonctionnement ok de l'alarme).
Ports 80 et 443 ouverts .
C'est grave docteur ?
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement......Eric

Merci,

Eric C.

    Réponses

    Eric C.

    Bonjour,

    Il s'agit de FREE (forfait à 2 euros)
    cordialement

    Bonsoir Eric
    Commencer par tester l'ouverture des ports de l'extérieure avec le lien ci joint. (Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont a huit clos, supprimer les règles d'ouvertures et refaite les.

    Eric C.

    Bonjour,
    pardon mon opérateur internet est Sosh, avec livebox 4.

    cordialement.

    quelle est la manip pour ouvrir les port 443 qui est à huit clos.

    Eric C.

    Bonjour
    J'ai bien ça. Je vois que les ports 80 et 443 sont activés.
    Cordialement

    Eric C.

    voici ce que je vois,
    cordialement

    Eric C.

    Bonjour,
    voici les copies d'écran demandées

    Eric C.

    Bonjour
    Elle a 6 ans,
    Cordialement

    Eric C.

    Bonjour,
    ça peut être remplacé ce module IP ?
    J'ai vu sur le forum que les modules IP tombent comme des mouches.
    Y'a un problème ?
    Cordialement

    Bonjour Eric

    Votre centrale n'est plus garantie et le module ne se remplace pas.
    En effet, il y a une recrudesence de défaillance de ce module IP depuis quelque temps et à ce jour, Somfy ne comprend pas pourquoi !
    Ceci dit, cette panne n'altère pas la fonction sécurité de votre alarme qui reste opérationnelle.

    Patientez, vous serez contacté prochainement par un Yellow qui vous fera sans doute une proposition commerciale de remplacement.

    Bonne journée !

    Eric C.

    Bonjour,
    je sens que je vais regretter d'avoir choisi une alarme Protexial installée par un professionnel.
    J'attends donc la proposition commerciale.
    Cordialement

    Eric

    Si c'est une Protexial, alarme de la gamme professionnelle, Je ne suis pas certain que Somfy puisse vous faire une proposition commerciale directement. Patientez !

    Bonne journée !

    Eric si vous accédez en local en WIFI avec votre smartphone le module IP fonctionne au moins partiellement.

    Le module IP est défectueux car le nom Netbios qui apparait dans vos copie d'écran comporte des caractères spéciaux.

    Cliquez sur le lien de test des ports et noter l'adresse IP qui est affichée.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si vous tapez cette adresse IP dans le navigateur de votre PC ou de votre smartphone vous devez accéder à la centrale.
    Si c'est bien le cas, et a condition d'avoir un smartphone Android, vous pouvez installer l'application alternative ci jointe qui vous permettra de gérer votre centrale via l'adresse IP.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Bonjour Jacky

    Tu as raison mais il ne faut pas que l'adresse attribuée par l'opérateur change régulièrement, comme le fait Orange par exemple, à moins de payer pour avoir une adresse fixe.
    Et puis vu l'état du module IP, ça ne devrait plus durer longtemps !

    Bonne fin de journée à l'abri de la chaleur !....

    Eric C.

    Bonjour,
    Mes 2 ports sont maintenant ouverts .
    Dans "Reglage interface" j'ai au niveau de l'adresse serveur": alarmesomfy.nmt et non devalarmesomfy.net .
    Est ce normal ?
    Cordialement

    Eric C.

    Bonjour,
    6 ans .

    Le pb est que l'adresse du serveur DNS change toute seule de manière aléatoire ?