Commander volet piscine

Bonjour à tous,

Pouvez -vous me conseiller pour le choix du dispositif me permettant de commander mon volet roulant à distance?

J'ai bien conscience des règles de sécurité et souhaite pratiquer l'ouverture et la fermeture en visualisant la piscine (soit via un interrupteur sur le mur à proximité de l'entré de la maison à gauche soit via une télécommande).

Je commande avec une clé au pied actuellement, un coup pour ouvrir et maintien dans le sens inverse pour fermer.
Je pense que mon volet est alimenté au pied en 24vdc (la notice parle de 29) et j'ai dans mon local technique un boitier d'alimentation branché sur une prise.

Pouvez vous me dire ce qui est possible de faire (RTS, WIFI?)

Merci d'avance pour vos conseils !

Cédric P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La clef de commande agit-elle sur un inverseur 24v fixé au pilier du volet ?

    Ce qu'on a en magasin sont des récepteur On/Off en ordre contact sec fonctionnant en "pas à pas", ouvert/stop/fermé.
    pour celà il faut obligatoirement que votre système dispose d'un fil en général marron et un autre en général noir qui inverse le sens de marche.
    Confirmez-nous ce point de détail.

    En 230v avec un RX Izymo je ne vous le proposerez pas, au est pas au 3m du bassin.

    Sinon pouvez-vous préciser si au local vous disposer hormis le power supply d'une possibilité de trouver les fils demandés.

    CdL

    Cédric P.

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

    J'avoue que c'est un peu compliqué pour moi de vous suivre.

    Je n'ai accès seulement au pied, la clé n'a que 3 réelles positions :
    A droite j'ouvre le volet et à gauche je le ferme, il n'y a même pas de fonction stop, si je ne tourne pas à gauche ou à droite cela ne fait rien tout simplement.
    Je vous mets d'autres photos en espérant que cela puisse vous aider..

    Cédric P.

    Bonjour Richy C, oui j'ai contacté la maison mère (MAYTRONICS) qui propose depuis peu sur un autre volet du même type une télécommande.

    J'ai questionné des revendeurs autour de chez moi je suis en attente.

    Je pensais pas que cela serait si complexe et je voulais éventuellement trouver une solution moins onéreuse ( je suis en attente de la disponibilité et du prix).

    En wifi avec un système étanche proche des volets intérieur cela n'existe pas?

    Le Coyote

    Votre moteur fonctionne via deux fils (noir / marron) en sens inverse tel un volet roulant. Sauf qu'un volet roulant est en 230v et de ce fait les modules de transformation d'un filaire en radio sont tous en 230v.
    Votre moteur est en 24v, donc impossible pour Somfy de le radiocommandé car il n'existe pas de module de transformation en 24v.

    Pouvez-vous poser la question à Maytronic quel est le dispositif rajouté pour le système radio.
    A mon avis, c'est juste une micro carte ou un module, ce qui devrait pouvoir se procurer.

    CdL

    Cédric P.

    Merci pour vos réponses. Dommage que Somfy ne propose pas cela?
    Si je trouve un module RTS ou wifi qui fonctionne en 24v si j'ai bien compris, je devrais le brancher au pied du volet roulant au niveau de la commande et non près du boitier d'alimentation.

    Eric

    Bonjour

    Je suis dans le même cas avec le même matériel mautronicd et je me demandais si vous aviez pu trouver une solution ?
    Merci de votre retour .

    Bonjour,

    Le moteur du volet est à courant continu 24 V.

    Vous ne pouvez pas agir directement sur lui.

    Il faut voir si cela peut se faire par le boîtier de contrôle.

    Questionnez le fabricant.

    alain S.

    Cedric bonjour
    J'ai le même volet roulant que vous de marque apf
    Vous avec un boitier d'alimentation ou se trouve les disjoncteur dans ce boîtier en option il y a possibilité de rajouter un module compatible avec votre téléphone coût une centaine d'euros

    Sinon vous pouvez mettre un inter de volet roulant à proximité de votre volet en vous vous reprenez sur votre inter à clef

    Lanalily G.

    bonjour
    je me permet de venir vers vous car j ai un volet roulant comme vous a clé 1 coup ca enroule et maintenir pour fermer mais suite a une intervention d un mauvais maçon il ma griller le boitier noir j ai du le remplacer j ai tout rebraéncher mais je n ai plus la fonction 1 coup sa enroule je dois maintenir la clé et des que j essaie de reprogrammer la fin de course sa se met en code erreur pouvez vous m aider s il vous plait

    alain S.

    Bonjour
    Tu devrais mettre deux modules 24v temporise 10euros sur cdiscount
    Petit circuit imprimé avec les bornes

    Patrick D.

    Bonjour,
    J'ai le même volet roulant de piscine que vous. de marque Maytronics. Il existe effectivement des solutions radios avec télécommande. Un appuis bref pour enrouler le volet et un appuis maintenu pour la fermeture. (Même fonctionnement avec le commutateur à clé posé sur le pied du volet roulant)
    Certains sont passés par un relais Izmo.
    Pour des raisons évidentes de sécurité, je ne veux pas tirer le 220V dans le pied du volet roulant. C'est pas assez IP (étanche) et trop près de la piscine.

    J'ai tout en SOmfy et je veux rester avec du matériel SOMFY, est-ce que somfy a depuis développer un relais 24V ?

    frederyck B.

    Bonsoir à tous
    Je suis dans la même situation que vous complètement équipé en somfy et je cherche à faire de même avec mon volet roulant de piscine j’ai crue comprendre dans différents forum que le module 24v somfy rts 1870135 fonctionne
    Avez vous trouvé testé ou trouver une autre solution ?

    Merci à vous

    alain S.

    Bonjour j'ai mis un boitier izimo de volet roulant accouplé avec 2 minuteries grâce à ça je commande a distance mon volet piscine avec mon application somfy

    frederyck B.

    Merci de votre réponse mais pourquoi 2 minuterie ?

    frederyck B.

    Et vous auriez les réf de produits ?
    Merci à vous

    alain S.

    Deux minuteries une pour l'ouverture du volet et l'autre pour la fermeture du volet

    alain S.

    2 minuterie d'éclairage font très bien l'affaire

    frederyck B.

    Merci Alain mais je souhaite commander mon volet avec une télécommande type rts somfy tu pense que c’est possible ?

    alain S.

    Moi c'est du io mais je pense qu'en rts ça doit marcher aussi il suffit de trouver le récepteur volet roulant plus les deux minuterie ya pas de raison que ça marche pas

    frederyck B.

    Ok après j’ai aussi des équipements io donc ça devrais le faire mais suis je obligé de mettre les 2 minuterie ? Peux tu me donner les réf de ton boîtier io ?
    Merci de ton aide

    frederyck B.

    L’es boîtier izymo sont en 220v
    Moi mon moteur de volet de piscine est en 24v

    Eric

    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop votre montage
    Que mettez vous au niveau du boîtier piscine en 24v et que mettez vous au niveau du coffret déporté en 220v.
    Idem comment est géré la clef au niveau du volet.

    Pourriez-vous juste expliquer les étapes de cette installation ?

    Merci par avance

    alain S.

    Moi j'ai mis un boitier izimo 1822649 pour les volets roulants si tu met pas les minuteries le volet s'ouvre ou se ferme que d'un tiers de la poscine

    frederyck B.

    Oui mais je ne comprends pas car mon moteur est en 24v et le module en 220v je ne comprends pas trop comment faire le branchement
    Désolé si la question paraît idiot mais je ne suis pas un pro

    alain S.

    Avec le volet roulant piscine il y avait un tableau électrique étanche que jamais dans l'abri de jardin tout le 220 est dans ce boîtier puis j'ai tiré un 5g1.5 jusqu'au moteur de la piscine pour le moteur en 24
    Tu passe la commande du moteur à travers le contact des minuteries

    Eric

    Bonjour,
    Juste pour tout bien comprendre auriez-vous une photo du boîtier 220v avec la connexion izmo et une photo du pilier avec le raccordement aux minuteries ?

    Comment avez vous géré la clef ?
    Merci beaucoup

    alain S.

    La clé est toujours à sa place si vous voulez je vous fait un plan pour le branchement

    frederyck B.

    Bonjour
    Bon perso j’ai trouvé la solution j’ai acheté un récepteur radio 24v 3 connaux avec télécommande type porte de garage et ça fonctionne très bien à l’ouverture et à la fermeture

    alain S.

    Bonjour avec la télécommande c'est impeccable
    Moi c'est le téléphone qui me sert de télécommande l'avantage c'est qu'à 300km de chez moi je peux ouvrir la piscine et la programmer pour qu'elle se ferme toute seule