Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sienre exterieure protexiom consomme enormement de piles

Bonjour,
je me permets de vous recontacter car l'une de mes deux sirènes extérieures pour mon alarme protexiom consomme énormément de pile. Au bout de 30 jours ,j’ai le voyant pile faible qui apparait dans l'application et au bout de deux mois perte de signal de la sirène. j'ai mis les même piles dans les deux sirènes, changées en même temps lors de la première fois. Depuis j'ai changé 3 fois les piles alcalines ( marque générique , Varta, Duracell) sur celle défectueuse. elles sont environ à la même distance de la centrale.
Merci de m'indiquer si vous avez une solution.
Alarme encore sous garantie.

Merci d'avance,
Sincèrement Mark

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
1
448 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les piles dans une sirène ont au moins une durée de vie de 4 ans. (pour ma part, par précaution, je les change tous les 3 ans). Votre sirène, garantie 5 ans est donc défectueuse. Patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour Jean -Luc,
    Merci pour votre réponse.
    J'attends donc qu'un Yellow me contacte.
    Sincèrement Mark

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mark,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stan L.
    Stan L.

    Stan L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci. Changement de piles sirène exterieure j'entendais un bip répété toutes les 30s (pas d'alerte sur l'appli). Un 1er changement, bip terminé. Nouvelle alerte piles le lendemain sur l'appli.
    J'ai donc rechangé avec des nouvelles piles, supprimer et réinstaller l'alarme extérieure pour repartir de 0. Cela a fonctionné....3 jours. Nouvelle demande sur l'appli de changer les piles alarme extérieure. Ce n'est pas possible et cela m'inquiète car j'ai déjà des pertes de connection avec elle.

    J'ai également le problème sur mes badges. Toutes les manip faites. Plusieurs fois. 3 badges.

    Merci au SAV Somfy de me contacter. Je cumule les factures de piles et ça n'est plus possible, qui plus ait avrc ce nouveau problème.

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stan

    Avez-vous remplacé les piles du transmetteur ?

    Stan L.
    Stan L.

    Stan L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Si par piles du transmetteur vous entendez la sirène elle-même oui 3x, sinon si il s'agit du link lui ait branché en 220v.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stan L.

    Le post référence une alarme Protexiom et vous parlez de Link qui est incompatible avec la gamme Protexiom.
    Je pense que vous n'êtes pas sur le bon fil de discussion.

    Bonne journée !

    Haut de page