Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi mon volet roulant ne remonte plus?

Bonjour,
mon volet roulant, équipé de sa télécommande sans fil, ne remonte plus. Il était arrêté au 2/3 de sa course, mais lorsque j'ai appuyé sur la télécommande pour le faire remonté il n'a pas bougé. L'appui bref sur descendre fonctionne l'appui bref sur My ne réagit pas puisqu'il est plus bas que la position choisie alors qu'il devrait remonter.
Cela est vrai aussi avec la télécommande centralisée.
En appuyant 5s sur les boutons montée et descente le volet monte quelques cm et redescend. À quoi cela est-il dû? que faut-il faire?
Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Deux pannes possibles !

    1) si le tablier redescend par inertie c'est l'électrofrein (moteur HS)

    2) si en appuyant sur montée tout en aidant le tablier à monter de la main c'est le condensateur !

    Cdl

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci V-Rod pour la réponse,
    Si je tire même fort sur le volet vers le bas il ne descend pas. Donc je ne pense pas que ce soit l'électrofrein.
    En m'aidant de la télécommande, si j'aide le volet à monter, il ne bouge pas. D'ailleurs le moteur ne fait aucun bruit.
    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    quel âge a ce moteur ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Le moteur a 12 ans. Mais il fonctionne : si j'actionne avec la télécommande la descente le volet descend. Si j'appuie 5s sur le bouton "My" le volet descend puis remonte, la séquence de mise en mémoire de ma position préférée. Doncle moteur fonctionne. Mais il ne se passe rien si je demande de monter, pas un mouvement et pas un bruit. Je me demande si ce n'est pas un problème électronique de pilotage. Je n'ai pas essayé mais si je coupe l'alimentation pendant un certain n'y aurait-il pas une forme de "réinitialisation" du module de pilotage?
    Merci pour votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ma part je pense au condensateur http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Oui, coupez le 230v 10mn, mais attention !!! Si vous ouvrez la mémoire il faut impérativement isoler ce VR électriquement.

    CdL

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Encore merci V-Rod pour votre soutien.
    J'ai parcouru le lien que vous m'avez indiqué. Je reste encore interrogatif par rapport à ma "panne".
    Alors ce matin, j'ai fais une action de "bourrin". J'ai bloqué le volet dans sa position, à 60 cm du sol (c'est une porte-fenêtre) et j'ai activé la descente. Après avoir forcé une ou deux secondes, il est remonté presque jusqu'en haut. c'est à dire que le moteur a fait remonté le volet sur 1,50m environ. Depuis, je peux le faire descendre et remonter à volonté. Pour citer un humoriste décédé : pourvu que ça dure.
    Même si votre aide ne m'a pas dépannée, elle m'a soutenu et c'est beaucoup car on se sent moins seul.
    Très cordialement.
    Thierry

    Haut de page