7 volets roulants solaire en panne les un a la suite des autres

Bonjour,J'ai acheté 7 volets roulant solaire avec moteur somfy rts et depuis 2 mois ils tombent en panne les un a la suite des autres , ils s'arrétent une journée et refonctionnent quelques jour et les batteries se déchargent méme avec plein soleil avec seulement 2 manoeuvres par jour , j'ai limpression que mon revendeur m'a bien mis des moteurs somfy mais panneaux et batteries ne sont pas somfy et j'ai un doute sur la carte éléctronique de la commande de l'ensemble moteur batterie panneau ? somfy impose il son éléctronique au niveau de la commande de l'ensemble ou le revendeur a le droit de mettre sa propre gestion éléctronique qui dans ce cas peut nuire à l'image de marque de somfy sur sa fiabilité, j'ai bien les boutons sans fil et télécommande somfy , en attente d'un retour de l'équipe de somfy
merci

Merci,

Alain

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le système des VRS est totalement Somfy !
    Par contre, batteries et panneaux ne sont pas fabriqués par Somfy, ils sont fournis par ses partenaires.

    Quels âges à vos moteurs ?

    CdL

    Alain

    Bonjour,
    merci de votre réponse Mes volets et moteurs on deux mois mais je ne sais pas le temps de stockage chez mon fournisseur , moteur oximo solaire rts 3 D56 , ce qui m'étonne c'est que la connectique retour moteur vers panneau et batterie sont inversés par rapport aux photos qu'on peut voir sur le site somfy le prise femelle va ve la male batterie et la prise male va vers la femelle paneaux.photos prise batterie
    Merci

    Le Coyote

    2 mois et ca déconne....????? Juste pas possible, les VRS Somfy fonctionnent sans pb au minimum 10 ans avant d'avoir qqs souci batterie.

    Il faudra faire intervenir votre installateur, manifestement qqs chose a mal été monté !

    CdL

    Alain

    Bonjour,
    ça parais pas possible mais cest le cas , le sav est intervenu une semaine aprés installation à tout testé à changé 3 batteries et une semaine plus tard ça recommencé tantôt l'un ou l'autre , environ tous les 4 jours avec 2 manoeuvres par jour , on à l'impression que les batteries se vident la nuit ou qu'elle se rechargent pas a certains moments , panneaux solaires sortent du 20 volt , je joint un tableau avec pannes apprés changement batteries ce sera plus clair
    Merci

    Alain

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que somfy avait des problèmes sur une série de moteurs solaires RTS car ils déchargent rapidement la batterrie et qu'ils sont en train d'essayer de régler ce problème , donc je remercie les personnes de somfy sur ce tuto de ne pas m'avoir signalé ce problème et de me laisser tourner en rond en cherchant une solution !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce n'est pas à vous de chercher une solution mais à votre installateur !!!

    J'ignore d'où vous tenez cette info dont vous ne citez pas la source, mais sachez qu'un yellow's n'intervient ici que dans le cadre du domaine produits gamme grand public. Raison pour laquelle vous ne pouvez pas avoir de réponse ici.

    CdL

    Clément

    Bonjour il y a bien un problème avec les moteurs autonome,mais somfy ne veux pas communiquer
    Moteur pompe trop sur la batterie,il faut changé de moteur

    Le Coyote

    Ces moteurs fonctionnent depuis 20 ans sans problème particulier ni même de connaissance problématique !

    Somfy ne communiquera pas ici ! C'est avec votre installateur client Somfy que Somfy engagera des discussions dans la mesure où votre installateur les contacte.

    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    CdL

    Clément

    Merci de votre réponse ,mais à mon avis vous ne devez pas vendre du moteur solaire sinon vous rencontriez les problèmes CONNUS par somfy !

    Alain

    Bonjour à tous ,
    je remercie ceux qui on essayé de me donner une solution et clément à entiérement raison pour le poblème sur le défaut des moteurs qui vident entiérement la batterie et (sur la volonté de somfy de ne pas l'ébruiter vu le silence a ce sujet sur ce forum) , j'en ai eu confirmation par mon instalateur qui doit me changer les moteurs dès que le problème sera corrigé par somfy et qu'il aura reçu les nouveaux moteurs ,pour ceux qui doutent des sources voici un lien utile https://www.profalux.com/information-probleme-qualite-mot...

    merci a tous

    Daniel T.

    Bonjour j'ai le même problème qu'Alain à la différence que le problème est survenu 15 jours après l installation.
    Malheureusement pour moi, la société est en liquidation judiciaire et je n'ai aucun recours.
    Volets roulants RTS merci

    Alain

    Bonjour Daniel T.
    Je lis que tu à le méme problème que moi , il y à eu une série de moteurs solaires chez somfy qui avait des problèmes de composants éléctroniques qui déchargaient les batteries ,donc somfy à dècidé de changer les moteurs de la série en cause par l'intermédaire des instalateurs ,mais si ton instalateur à déposé le bilan je te conseille de contacter somfy directement pour voir avec eux car ils sont responsables de leur matériel , si tu veut contacte moi : niala.del@free.fr

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    En effet, Somfy garanti à ses clients professionnels les moteurs de VR pour une durée de 5 ans.
    Le professionnel appliquera la garantie qu'il voudra à ses clients particuliers en termes de durée, avec ou sans main d'œuvre, avec ou sans déplacement, etc.....

    Les termes de la garantie doivent obligatoirement selon le Code de la conso être mentionnés sur le devis et sur la facture.

    En aucun cas Somfy ne pourra intervenir directement auprès d'un particulier, il faudra que ce dernier fasse appel à un pro de la fermeture.

    Bonne journée.

    Alain

    Bonjour,
    comme à son haitude somfy fait du commerce mais n'a aucune empathie pour les client dont Le professionnel qui à fait la pose des moteurs somfy à déposé le bilan et laisse le client dans la merde , dans ce cas la il est évident qu'une série de moteurs de volets roulants solaires on eu un défaut de fabrication ce qui n'a rien à voir avec une panne , vous devez proposer au clients dont Le professionnel à déposer le billant ,soit de renvoyer les moteurs en cause pour échange soit que somfy donne le nom d'un professionnel qui travail avec eux d'echanger les moteur avec défaut de fabrication avec le payement de la main d'oeuvre et déplacement .mais trouvez une solution pour ces gens qui vous on fait confiance ne regrette pas d'avoir pris du moteur somfy plutot qu'une marque lambda !

    Le Coyote

    Vos désobligeantes remarques ne nous encourage pas à poursuivre notre aide bénévole.
    Voici comment contacter un dépanneur; https://goo.gl/t8zRCO

    Cyrille N.

    Bonjour, j ai acheté 3 volets roulants solaires somfy en 2016 et 2017. J ai du changer 2 moteurs en 2023. Des faits, juste des faits.

    Le Coyote

    Et votre bagnole en 5 ans qu'est-ce qu'elle vous a coûté ? juste des faits !!!

    Cyrille N.

    Sauf que la maintenance de ma voiture ne me coûte pas 1/4 du prix initial apres 5 ans (200euro le moteur pour 800 euro le volet roulant neuf). Sans compter qu une voiture est autrement plus compliquée qu un volet roulant. Si vous trouvez normal de payer cela au bout de 5 ans, c est votre problème, mais perso, j irai à la concurrence pour mon prochain achat. Et ne surtout pas dire que somfy est fiable.