Pbme connection Connexoon à TaHoma ?

Bonjour,

Ayant une Connexoon, j'utilise l'appli Connexoon sur mon smartphone Android.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail m'informant que cette appli Connexoon va disparaître, et que je dois télécharger la nouvelle app TaHoma sur mon téléphone, ce que j'ai fait.

J'ai ensuite essayé de connecter ma Connexoon à cette appli TaHoma mais en saisissant le code pin de la Connexoon dans l'appli, j'ai eu le message d'erreur "ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr". Pour info, j'ai acheté cette Connexoon d'occasion il y a quelques temps, d'où peut-être ce message d'erreur ...

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance !

Hervé J.

    Réponses

    Stephane V.

    Bonjour même achetee neuve il y a ce problème.
    Pour un boîtier qui fonctionnait parfaitement ,on se retrouve avec une appli qui ne fonctionne pas , un boîtier qui ne fonctionne plus et je cherche le moyen de joindre quelqu'un mais perso je trouve le site pas très intuitif . Bon courage à vous .

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Merci de laisser ici le code PIN de votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Merci de laisser ici le pin de votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Hervé J.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre message, mais n'y a-t-il pas moyen de vous le transmettre autrement ? Au niveau sécurité, je n'aime pas bien écrire le PIN ici, en public.
    Merci pour votre réponse et bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Hervé,

    Il y a des milliers de PIN sur ce Forum, cela ne pose aucun problème de sécurité à le déposé ici rassurez vous.

    Bonne journée,

    Hervé J.

    Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi la box est sécurisée par PIN, mais bon passons ...
    Le voici : 0809-5513-8535
    Merci

    André N.

    Bonsoir,

    parce qu'il ne faut pas confondre le PIN du téléphone avec le PIN (Product Identification Number) de la TaHoma qui ne peut servir qu'aux Yellow et Pro installateur :-)

    bonne soirée.

    Pierre E.

    Bonjour,

    J'ai une connexoon qui a toujours bien fonctionnée.
    Depuis deux jour j'essaye de la migrer vers tahoma, mais la procédure sur l'application tahoma resque bloqué sur l'étape "transfert en cours".
    J'ai attendu plusieurs heure même soucis.
    Je ne peux plus utiliser l'application Connexoon car elle me dit que le matériel est maintenant géré par Tahoma.

    Lorsque je me connecte sur ma compte Tahoma web, j'ai une belle page d'erreur de parking json.

    Pouvez vous m'aider car ma boxe est inutilisable depuis 2 jours maintenant.

    Code pin 0811-7529-6871

    Merci par avance.

    dominique D.

    Bonjour,
    Merci à l'avance aux services techniques de bien vouloir indiquer la date à laquelle la nouvelle application Android TAHOMA pour Connexoon sera réellement opérationnelle. Je ne voudrais pas me retrouver dans la même galère que ceux qui sont plantés.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous ai apporté une réponse sous votre autre post. Merci de ne pas multiplier vos demandes.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Vous me confirmer que la migration ne s'est pas déroulée correctement ?

    Bonne journée,

    Roger B.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, plus rien ne fonctionne depuis la mise a jour, impossible d'avoir de l'aide ,je ne sais plus quoi faire, je suis handicapé et de ce fait bien déçu. de l'attitude de Somfy Belgique. Merci.

    Abda K.

    Même erreur depuis la mise à jour code pin

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Abda,

    Merci de laisser ici le PIN de votre box.

    Bonne journée,

    MATTHIEU B.

    Bonsoir je n'arrive pas à continuer dans le transfert connexoon vers tahoma j'ai le même problème que Hervé pouvez-vous m'aider.
    Cordialement.

    Amélie

    Bonjour,J'ai moi aussi le même problème avec le code PIN suivant : 0838-3168-2761 pouvez m'aider à faire la migration vers Tahoma, merci !

    Hervé J.

    Bonjour,
    J'ai toujours le message d'erreur "ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr". Pouvez-vous débloquer la box SVP ?
    Je vous redonne le PIN : 0809-5513-8535
    Merci

    Stephane V.

    Bonjour , avez vous résolu le problème ? J'ai également une connexoon et je suis passé sur tahoma avec beaucoup de mal pour le transfert de mes appareils mais en insistant j'ai fini par avoir le programme correct. Bonne journée

    dominique D.

    @Stephane V.
    Bonjour,
    Vous mentionnez un "programme correct" je suppose qu'il s'agit d'une version différente de celle qui nous est imposée.
    Si c'est le cas merci de nous en informer et de partager cette info.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Votre box est active sous votre mail, je vous invite donc simplement à vous connecter et non à l'activer.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Vous pouvez procéder à votre migration si vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    Hervé J.

    Bonjour Gaëlle,
    Je ne comprends vraiment pas ... Ma box Connexoon est effectivement activée. Je la vois dans mon espace Somfy.
    Par contre, j'ai reçu un mail disant que je dois maintenant utiliser la nouvelle app TaHoma sur mon téléphone. Or lorsque je me connecte, j'ai le message "je n'ai pas le droit d'accès. Je dois souscrire à l'option depuis mon compte ...".
    Du coup, que dois-je faire ???

    Patrice

    Bonjour,

    Depuis le transfert de ma box Connexoon vers l'application Tahoma, je n'arrive plus à accéder aux réglages alors que celle-ci est bien active (visible sur le compte Somfy).
    j'ai toujours le message : Erreur de connexion. Vérifier les identifiants.

    Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
    Code PIN : 0832-3034-1554
    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je me permets de vous envoyer un mail afin de vous aider.

    Bonne journée,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour patrice,
    Utiliser vous une solution de domotique externe en plus comme eeedomus ou jeedom?
    Bonne journée.

    MATTHIEU B.

    Bonsoir je n'arrive toujours pas à passer de connexoon vers tahoma j'ai le même problème que Hervé pouvez vous m'aider merci.
    Cordialement.

    Jerome L.

    Bonjour
    J ai le même souci
    Voici mon code pin 1225 2872 8312
    Merci de m aider

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    A quelle étape bloquez vous exactement ?

    Bonne

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Les problème ici concerne des box Connexoon. Vous possédez une Tahoma V2. Donc le problème ne peut être similaire.

    Merci de d'exposer votre problématique via la création d'un nouveau post.

    Bonne journée,

    MATTHIEU B.

    Bonjour je bloque au moment où il faut activer la box et ça me met qu'elle est déjà activé et de joindre le forum.
    Cordialement