Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactiver un intellitag ?

Bonjour,
J'ai placé un intellitag sur ma porte de garage mais quand il fait chaud la porte se dilate (c'est une porte basculante) et ne se ferme pas à fond. De ce fait au bout d'un moment elle se ferme à fond mais évidemment ça déclenche l'alarme.
J'ai beau essayer de bien la pousser mais ça fait plusieurs fois que l'alarme se déclenche.
Cette porte de garage est face à la route et je doute que des cambrioleurs tentent d'entrer par là et je voudrais désactiver cet intellitag.
Je ne veux pas le désinstaller car si je pars longtemps je l'activerai quand même.
J'envisageais donc tout simplement d'enlever la pile et de la remettre quand j'aurai besoin qu'il soit fonctionnel.
Est ce une solution ou y a t'il un autre moyen de le désactiver sans le supprimer.
Merci pour votre aide.

Merci,

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
731 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard.
    Si vous ne voulez pas réinstaller l'intellitag a chaque fois, enlever la pile est la seule solution.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Merci Jacky,
    Je suppose que le fait de remettre la pile rendra l'intellitag fonctionnel comme avant avec les mêmes réglages ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument.

    Comme c'est dans le garage et que l'esthétique n'est pas forcément importante, vous n'êtes pas obligé de remettre le capot, ça fonctionnera pareil.

    L'inconvénient d'ouvrir et de fermer le capot régulièrement fatigue les pattes de celui ci et il risque de sauter a tout moment et de vous faire une fausse alarme.

    A partir de là deux possibilité, vous appuyer avec votre doigt sur le picot pour indiquer au Link que la pile a été remise et vous pouvez le relacher, et sinon vous fixer le capot comme mois avec du scotch d'électricien et ça ne bouge jamais.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour et merci Jacky,

    En fait au vu des nombreux déclenchements pour "capot ouvert" j'ai commencé à enlever la platine intérieure (ce qui libère le petit poussoir) sur les Intellitags qui m'ont posé problème.

    Lors du changement de pile il me suffira de "réarmer" l'Intellitag en appuyant sur ce poussoir.

    Merci pour ces informations et bonne journée.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai enlevé la pile de mon Intellitag hier soir et ce matin il est toujours reconnu dans mes équipements !

    C'est comme s'il était toujours fonctionnel, avec le signal radio et le niveau de pile à bloc.

    Je ne trouve pas ça rassurant du tout car déjà ça n'est évidemment pas normal mais en plus je me demande quelle est la fiabilité du système concernant le niveau des piles.

    Qu'en pensez vous ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérard pour la fiabilité des jauges des piles il n'y a que celles des badges qui sont bonnes.
    Les autres c'est 100% ou 0

    Pour forcer le Link a se mettre à jour appuyer deux ou trois fois sur désactiver. Vous devez entendre la musique a chaque fois.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Je ne comprends pas la manip à faire pour forcer le Link à se mettre à jour. Je ne vois pas d'option "désactiver". J'ai juste "supprimer" ...

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Re bonjour Jacky,

    J'ai compris ... C'est sur l'écran principal qu'il faut désactiver ...

    Je l'ai fait plusieurs fois mais l'Intellitag de ma porte de garage apparaît toujours comme s'il y avait encore la pile.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Re ...

    je ne comprends rien ... J'ai baissé le niveau de sensibilité de cet Intellitag puis je l'ai remonté d'un cran et les deux opérations ont été confirmées dans "Activité récente" alors qu'il n'y a plus de pile dans cet Intellitag !

    Comment s'est possible ?

    J'ai aussi activé l'alarme puis je l'ai désactivée mais l'Intellitag apparait toujours avec pile et signal à fond.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Ca y est enfin !

    J'ai reçu une notification 18 heures après avoir enlevé la pile !!

    Le signal est à zéro mais la pile toujours à 10 %. Va comprendre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Activation/Désactivation de l'alarme.
    Ca marche pas a tous les coups mais j'ai pas d'autres manipulation a vous proposer

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Si vous retirez seulement la pile de l'intellitag, cet équipement sera toujours en défaut dans votre application.

    Afin d'éviter de recevoir des notifications le concernant, je vous invite à le supprimer et à le réinstaller lorsque vous souhaitez qu'il soit fonctionnel.

    Bonne journée,

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Merci Jacky et Maud,

    Maud, effectivement je me rends compte que je vais avoir en permanence cette notification ce qui est gênant.

    Je pensais qu'en enlevant la pile l'Intellitag ne serait juste pas reconnu et qu'en la remettant tout refonctionnerait. A l'évidence ce n'est pas le cas.

    Je vais donc le désinstaller et si je dois partir longtemps je l'installerai à nouveau en veillant à ce que la porte de garage soit bien en position fermée pour ne pas déclencher le système.

    Merci à tous les deux et bon week-end.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Au fait Maud ,

    Moi c'est Gérard et pas Robert ... sourire !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Veuillez m'excuser ! :D

    Passez une excellente journée !

    Bonne journée,

    Haut de page