Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps je n'ai plus accès à l'espace Somfy Connect, un message m'indique que les informations de connexion entrées sont erronées alors que mon identifiant et mon mot de passe sont bons.
J'ai resynchronisé la box Tahoma au serveur sans succès, je suis allé sur mon tableau de bord, je n'ai pas accès à l'application Tahoma ni au site Somfy. Mes informations personnelles n'ont pas été modifiées.
J'ai changé à plusieurs reprises mon mot de passe sans que cela règle ce problème.
Je ne trouve pas de solutions sur le forum,
Merci de m'apporter de l'aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour René
Si vous avez une Tahoma Switch, elle n'est pas accessible avec un PC
Seule la Tahoma V2 en forme de vagues peut être accédées via le tableau de bord.
Comme vous connaissez le Tableau de Bord, reconnectez vous dessus puis cliquer sur Mes Informations et descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.
Cela permettra de repartir sur des connexions propres
Merci pour votre réponse, cependant mon problème de connexion persiste, après intervention depuis le tableau de bord, j’ai eu à nouveau temporairement accès à ma box Tahoma (avec un peu plus tard la perte à nouveau de la connexion), et en ce qui concerne l’accès aux sites Somfy et Somfy Protect pour la gestion de mon alarme aucune connexion possible.
J’ai essayé de renouveler l’intervention sur le tableau de bord au moins pour accéder à nouveau à la box, mais cette fois ci sans succès.
René, Somfy Protect c'est uniquement sur votre smartphone.
Déconnecter l'application (Menu/Mon Compte en haut a droite la petite porte de sortie
Puis supprimer le données en cache de l'application.
Relancer Somfy Protect et utiliser directement la fonction Mot de passe perdu.
Bonjour,
j'ai réussi effectivement à aller sur somfy protect via mon smartphone, mais je ne peux toujours pas accéder à l'interface de ma Tahoma depuis mon tél et mon ordi, du coup il ne m'est plus possible d'intervenir sur l'automatisation de mes volets.
René faites la même manipulation sur application Tahoma Classic de votre smartphone
Je ne comprends plus rien, mon mot de passe n'est jamais reconnu,
Autre précision voilà que maintenant depuis mon smartphone si je clique sur mot de passe oublié, j'ai le message "il n'existe pas de compte pour cette adresse mail"
Il faut attendre l'aide d'un Yello. Vous avez desynchoniser le système de gestion des mots de passe qui permet de relier les différentes applications.
Bonjour René,
Pouvez-vous me confirmer que vous arrivez de nouveau à vous connecter ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai réussi à accéder à mes comptes via mon smartphone, mais malheureusement le problème de non reconnaissance de mon mot de passe persiste sur mon PC.
Je vous remercie de voir pour régler cette anomalie.
René, le smartphone est un terminal informatique au même titre qu'un PC.
Il utilise les même identifiant et le même mot de passe.
Le problème est sur votre PC.
Il faut supprimer les cookies sur votre navigateur internet et vous connecter avec une session Inprivate (Option disponible en cliquant sur les 3 petits points en haut a droite de votre navigateur)
bonsoir,
Merci pour votre réponse mais le problème ne vient pas des cookies car je vide régulièrement mon historique et j'utilise fréquemment la navigation privée, auparavant je ne rencontrais jamais ce problème de connexion, l'explication ne vient donc pas de là.
Bonjour René,
Si en effet, tout fonctionne depuis l'application, pas de raison que depuis le PC cela ne fonctionne pas.
Avez-vous bien vider les caches mais également les cookies du navigateur ?
Bonne journée,
René, la différence entre le PC et le smartphone c'est qu'un PC dispose d'un anti virus, d'un firewall, et enventuellement de bloqueur de publicité et de malwares.
Si vous êtes sous Windows 10 essayer cette solution
Touche "Windows" plus touche "R" pour ouvrir la fenêtre exécuter
Puis taper dans la fenêtre "Iexplore" pour démarrer l'ancien navigateur Windows qui est caché.
Essayer de vous connecter via se navigateur.
Bonjour,
J'ai essayé de suivre vos dernières instructions ayant windows 10 mais pas moyen d'accéder à Inexplore.
J'ai désactivé certaines protections pour le site Somfy sans que cela change quoique ce soit.
Par moment quand je demande un nouveau mot de passe j'arrive à accéder à ma Tahoma mais c'est malheureusement aléatoire et par moment la génération d'un nouveau mot de passe m'est même refusé.
Je vous adresse en pièce jointe un message qui s'affiche de temps en temps quand je tente de me connecter, peut-être que cela vous aidera pour trouver une solution.
René vous avez une erreur dans le nom du programme pour accéder à l'ancien navigateur internet
c'est IEXPLORE pour Internet EXPLOREr.
Je ne vois pas si vous utilisez CHROME EDGE ou FIREFOX.
De toute évidence vous devriez réinitialiser les paramètres de votre navigateur
Bonjour,
Je commence à être désespéré, en ce moment je peux à nouveau accéder à ma Tahoma sur mon PC (j'ignore pour combien de temps), mais maintenant je n'ai plus d'accès depuis mon mobile, j'ai donc essayé la fonction mot de passe oublié, mais j'ai le message suivant qui s'affiche "il n'existe pas de compte pour cette adresse email"
Merci de m'aider,
Bonjour René,
Je me permets de vous envoyer un mail afin de vous accompagner.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à nos différents échanges concernant les problèmes d'accès à mon compte, vous m'aviez communiqué par mail les référence d'un conseiller à contacter, malheureusement j'ai effacé ce mail par mégarde.
Actuellement, je ne peux plus ni gérer ma domotique, ni utiliser mon alarme. Merci de me retransmettre cette information.
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