Problème connexion - Domaine inexistant ?

Bonjour,

Je rencontre un soucis de connexion à distance, aussi bien en local qu'à distance.
Le lien entre le clavier et la centrale se fait.
Le lien depuis mon PC et l'adresse IP se fait, je peux me connecter en tant qu'installateur (et ou utilisateur).

Les manipulations sur ma freebox mini4K semblent Ok (ça fonctionnait avant). J'ai revérifié et tout semble encore Ok.

Juste, je n'arrive plus à me connecter via l'application SOMFY depuis mon tél. portable. "Echec connexion" apparait.

J'ai tenté pas mal de manipulation en suivant les forums ou autre... en vain....
Aidez moi avant que je devienne fou ;) !

Par avance,
Merci,

pierre C.

    Réponses

    pierre C.

    Je tiens à vous préciser qu'il s'agit d'une alarme PROTEXIOM ULITMATE.

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Faire une règle d'ouverture de port sur une box ne garantie absolument pas que celle ci est effective

    Tester avec le lien ci joint l'ouverture des ports de l'extérieur (ne toucher pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont fermés supprimer les règles et refaite les.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    En complément de la réponse de JAcky, si vous pouvez vous connecter en local avec votre pc, essayez avec la connexion distante en entrant votre url dans la barre de navigation. Par exemple: https://monurl.alarmesomfy.net ou https://monurl.alarmsomfy.eu.

    Si ça fonctionne, le problème vient de la configuration de l' application.

    Bonne journée !

    pierre C.

    Merci pour votre aide.
    Jacky, vous m'avez mis sur une piste... Port 80 ouvert et le 483 est fermé.
    J'ai refait les manip sur ma box comme indiqué par Jean Luc à plusieurs reprises mais rien y fait, il reste fermé... Je ne comprends pas.

    Jean-Luc B.

    Pierre

    On parle bien du port 443 et non 483 ?

    JACKY M.

    Pierre il faut vérifier sur votre compte FREE la configuration de votre ligne.
    Regardez si vous avez une tranche de PORT de spécifié sur la configuration de la ligne comme sur la copie d'écran jointe.

    Si vous avez une tranche, il faut dans ce cas demander une adresse IP FULL Stack pour avoir accès aux Ports 80 et 443.

    pierre C.

    Bonjour les Héros SOMFY,
    Jacky, je suis déjà en Full Stack (j'avais dû le demander pour que ça fonctionne lors de ma première installation).

    Jean Luc, mea-culpa, effectivement j'avais fait la manip sur le 483! Là, j'ai tout refait correctement sur le 443 et le test me dit bien que mon port est ouvert.
    Néanmoins, depuis mon application sur mon tél. portable, j'ai toujours le message 'Echec de connexion' après 10 secondes d'attente.

    Auriez vous d'autres pistes à explorer SVP?
    Merci,
    Pierre

    pierre C.

    Bonjour,
    Je suis désolé de vous solliciter à nouveau.
    Mais je ne sais pas trop vers qui me tourner d'autre.
    Merci par avance,
    Pierre

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Pouvez-vous poster des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.
    La carte de codes d'authentification sur le portable est-elle à jour ?

    Bonne journée !

    pierre C.

    Bonjour,
    Il y a un moyen de vous les faire parvenir en message direct?
    J'imagine que vous ne laissez pas votre numéro de tél. à tout le monde, mais le forum possède t'il une messagerie? Après si vous me dites qu'il n'y a pas de "danger", je vous mets les photos ici. Dites moi.
    Merci,
    Bonne journée,
    Pierre

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, il n'y a pas de risque à laisser ces infos ici.
    Au pire, un modérateur les supprimera après l'échange.

    Bonne journée !

    pierre C.

    Bonjour,
    OK!
    Voici les images demandées.
    Bon dimanche

    Pierre

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Connectez vous à votre Freebox
    http://mafreebox.freebox.fr/index.php

    Puis dans Configuration (comme sur l'écran joint) remplacer les ports d'accès à la Freebox : Mettre 8080 et 8443

    pierre C.

    Super, Merci!
    ça fonctionne à nouveau!

    C'est génial.

    Bon dimanche à vous

    Jacky & Jean Luc, mes sauveurs!