Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon Keypad 2 RTS émet les quatre son d'erreur et ne fonctionne pas ?

Bonjour à tous.
J'ai acheté et installé un portail battant avec le pack Somfy : "Bras à vérin Exavia Star et son keypad 2 RTS".
Les bras fonctionnent bien avec les télécommandes fournies, mais le Keypad 2 RTS émet les quatre bips d'erreur dès que j'appuie sur une touche à chaque début de manipulation. J'ai changé la pile pour m'assurer que le problème ne venait pas de là. J'ai appuyé sur le bouton « Reset » à l’arrière du clavier jusqu'au bip de remise à zéro, mais rien ne résout le problème. Le keypad est neuf et n'a pour l'instant jamais fonctionné.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours.

  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pour appairer le digicode, il faut bien poser ce dernier sur le boitier électronique à côté des voyants.

    Assurer vous que le boitier électronique soit bien réveillé (LED rouge fixe).

    Puis faites 0-0-0-0 + appui bref sur le bouton "un point" de votre digicode.

    Normalement le voyant vert Radio doit clignoter une fois. Votre digicode est alors appairé.

    Bonne journée,

    Bonjour Quentin,
    merci pour ta réponse.
    Malheureusement pour moi, la procédure d'appairage ne fonctionne pas. En suivant toutes les instructions, devant le boîtier électronique du portail éveillé. J'obtiens le message d'erreur (les quatre bips) dès la première pression sur le "0". Les pressions suivantes ne provoquent aucune réaction de l'appareil. Et ceci même après une pression longue sur le bouton "reset" au dos.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FABRICE F.
    FABRICE F.

    FABRICE F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    nous venons d'installer le pack somfy EXAVIA. Les 3 télécommandes sont actives, sans aucun problème. Le boitier clavier KEYPAS 2 RTS nous a donné, hier, beaucoup de soucis a connecter. Hier soir, après plusieurs tentatives de manipulation en suivant scrupuleusement les instructions, il fonctionnait. Cet après-midi ça ne fonctionne plus, nous avons fait RESET et refait les manips mais rien ne se passe.
    Nous avons choisi ce pack en partie parce qu'il y avait le boitier digicode.
    Que doit-on faire? Faut-il aller à Leroy Merlin avec le digicode pour un remplacement? SOMFY nous en envoi un autre?
    Merci pour une réponse assez rapide.
    F. FAN

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre keypad 2 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème que Thierry F.
    Pouvez vous m’aider svp

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Avez-vous reset le boitier ainsi que votre motorisation pour enregistrer le digicode ?

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour je l’ai fait sur le digicode mais pas le moteur

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous faire ce test du coup ?

    Si ca ne fonctionne pas, je vous invite à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Bonjour Quentin B. J'ai bien reçu votre mail pour continuer mon dépannage en privé au début du mois de juillet. J’y ai répondu 5 jours plus tard et en l'absence de retour, j’ai, renvoyé un message contenant les mêmes informations il y a 15 jours. Cela fait maintenant un mois que ma demande de dépannage reste sans réponse par voie privée. Je vous recontacte donc sur ce forum afin de connaître la marche à suivre pour réparer ou remplacer mon Keypad 2 RTS.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Votre dossier SAV a été réalisé le 13 Juillet 2022. Normalement vous auriez dû recevoir deux mails de notre part pour faire le retour de votre produit.

    Au vu de votre message, je me permets de vous renvoyer ces mails ce jour en espérant que vous en ferez bonne réception.

    Bonne journée,

    Bonjour, Quentin,
    je vous remercie pour votre intervention, toutefois, je n'ai toujours pas reçu ces mails ni dans ma boîte de réception ni dans les spams. J'avais pourtant bien réceptionné votre premier message.
    L'avez-vous envoyé à la bonne adresse : b******n@hotmail.com ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    J'ai utilisé l'adresse mail que vous utilisez sur votre compte.

    Je vous invite à vérifier qu'elle soit correcte puis revenez vers moi.

    Bonne journée,

    FABRICE F.
    FABRICE F.

    FABRICE F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, Nous avions eu des soucis d'appairage mais ceux-ci sont résolus. Nous rencontrons un autre problème : il semble que le boitier ne supporte pas d'être au soleil. Notre portail est ensoleillé de 9h à 17h environ, en ce moment, et nous avons constaté que quand le boitier est chaud (voir brulant) il ne fonctionne pas. Dés que nous le mettons à l'ombre et qu'il refroidi il fonctionne. Nous n'avons pas de solutions pour le mettre ailleurs que près du portail, pas de zone d'ombre. Comment peut-on faire? Existe t-il des boitiers ou caches?
    Quelle solution avez-vous à nous proposer?
    Cordialement.
    Fabrice F

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Le boitier électronique se trouve dans un boitier gris que vous pouvez normalement déplacer. Il suffit de retirer des nouveaux câbles pour résoudre votre problématique.

    Bonne journée,

    Bonjour Fabrice,
    Il aurait mieux valut créer votre propre sujet plutôt que de vous greffer sur ce sujet en cours non résolu .
    Je vous propose de déplacer votre problème, où l'on pourra plus facilement vous suivre sans déranger.
    https://forum.somfy.fr/questions/new

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    en service depuis environ 1 mois, le keypad ne fonctionne plus , même problème que Thierry.

    Pile remplacer, reset, enfin tout essayer

    ref: Keypad 2 RTS 5157056A

    merci pour votre aide

    bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème que plusieurs personnes sur ce forum. J’ai installé un clavier KEYPAD 2 RTS neuf, il a bien fonctionné hier seulement, Le boîtier est en défaut aujourd’hui, même quand j’essaye un reset, il est reste en défaut.
    Que dois-je faire?
    Cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème avec mon Kaypad 2 rts 5157056A. Depuis que j'ai appuyé sur la touche reset à l'arrière du boîtier, des que j'appuie sur une touche J'ai 4 bips sonnores et une led rouge. Impossible de faire autre chose. Merci au rayon électricité de leroy merlin d'avoir essayé également pendant plus d'une demi-heure sans succès. Par contre le sav leroy merlin se défosse rapidement du problème, en 30 secondes, il faut voir avec Somfy! Un peu léger comme sav...
    D'avance merci pour votre aide Somfy.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-noel S.
    Jean-noel S.

    Jean-noel S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même souci depuis aujourd'hui. Il fonctionnait très bien jusqu'a ce matin et cet après-midi impossible à redémarrer. Reset effectué, remplacement de la pile. Les télécommande fonctionnent bien. Que dois-je Faire ?
    Merci de votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Noel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Karim M.
    Karim M.

    Karim M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour’
    J’ai un problème avec le keepad 2 rts. Je l’ai eu avec l’achat d’un moteur de portail coulissant. Au mois de septembre 2022, après mon achat, la programmation du keepad s’est très bien passé et a fonctionné parfaitement jusqu’à hier. Depuis hier les commandes d’ouverture et fermeture ne fonctionnent plus sans aucunes raisons. Je refais l’appareillage mais rien ne fonctionne. J’ai refait plusieurs fois la manipulation mais toujours rien même après des dizaines de reset. Rien n’y fait. Que dois-je faire? J’ai reprogrammer une télécommande neuve et aucun soucis.
    Que dois-je faire svp? C’est urgent, le keepad m’est indispensable pour que mes enfants puissent rentrer.
    Merci pour votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karim,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Karim M.
    Karim M.

    Karim M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    Je n’ai jamais reçu le mail pour le dépannage en privé.
    J’ai suivi toutes les procédures mais il se déconnecte trop souvent et je suis obligé de le réinitialiser au moins 2 fois par semaine.
    Il me faut une solution svp
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karim,

    Je viens de vous envoyer un nouveau mail.

    Revenez vers moi si vous ne l’avez toujours pas reçu.

    Bonne journée,

    Haut de page