Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet + Tahoma + Google ou Amazon

Bonjour,

Tous les volets sont Somfy, je dispose d'une Tahoma dernière génération.
Alexa ou Google voient bien les volets mais je n'ai pas d'actions possibles pour fermer ou ouvrir dans ces applications. Seule l'application Somfy le permet.

Lorsque je clique sur le volet, voilà en exemple ce que je vois (voir photo). Et donc rien pour actionner le volet.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Olivier O.

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    Bonjour,

    vous ne seriez pas un écran trop loin ?
    Ce sont les écrans de paramètres, l'action est sur l'écran précédent.

    bonne journée.

    Olivier O.

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    C’est bien le problème.
    Dès que je vois le volet, le clique et je tombe sur cet écran.
    Ce qui n’est pas le cas pour les lumières par exemple.
    Je mets une photo de l’écran précédent.

    André N.
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    Les volets sont IO ou RTS ?

    Olivier O.

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    volets rts

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    Essayer via des scénarios et routines Alexa.

    Bonjour,
    Je reprends ce fil de discussion pour avoir quelques précisions (peut-être d'un yellow's).
    Je ne peux effectivement pas agire sur mes volets depuis Google home sans passer par un scénario tahoma créé en amont. Je ne peux donc pas dire de façon native "ok Google ouvre le volet de la cuisine" alors qu'ils remontent bien sous Google home et avec les noms définis dans tahoma.
    De plus, je n'ai pas le retour de position des volets Io. Je n'ai d'ailleurs aucune remonté d'état de mes capteurs associés a tahoma (température, détecteur de présence...)
    Est ce une volonté Somfy ou de Google ?
    Merci d'avance
    Eddy

    Bonjour Eddy,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
    Avez-vous bien associés ces volets à des pièces dans Google?
    Pouvez-vous désassocier et réassocier votre compte?

    Merci,

    Bonjour Vanessa,
    Effectivement mes volets n'étaient pas tous associés a une pièce. Maintenant la commande vocale fonctionne.
    Cependant j'ai également 4 capteurs températures, 1 détecter de mouvement et 1 détecteur d'ouverture (en zigbee sur la tahoma), c'est informations, ainsi que le retour d'etat des volets Io, ne remontent pas dans Google home. Est ce volontaire?
    Mon code pin box est 2028 3701-7782.
    Merci et bonne journée
    Eddy

    Bonjour Eddy,

    En effet, il n'y a pas le retour d'information des volets roulants sur Google Home.

    Bonne journée,

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