Cette question a été résolue

Somfy Home Alarm fiable ?

Bonjour,
J'ai fini par perdre totalement confiance dans cette alarme dont je regrette vivement l'achat en raison de multiples incidents de fonctionnement.
Le principal grief consiste en des alarmes fictives. A plusieurs reprises par exemple la caméra intérieure a détecté une présence et déclenché l'alarme. La dernière en date, vendredi dernier. alors que nous rentrons d'une soirée un SMS arrive sur mon portable. La caméra intérieure a détecté une présence et déclenché l'alarme. Ma fille destinataire des SMS de même que mon voisin sont alertés à minuit quinze. Le mail reçu ne montre évidemment aucune présence dans la maison. Et ce désagrément s'est produit à plusieurs reprises. Des amis peuvent en témoigner.
Autre problème, le Link indique un signal Wifi faible. alors qu'il est séparé de la box de moins de 5 mètres en espace libre ! Une réinitialisation du Link et le signal Wifi apparaît correct alors que ni la box ni le Link n'ont changé de place.
Autres messages récurrents : "Le Link a été déplacé" . Même en notre absence, nous recevons ce type de message.
Donc oui, j'ai totalement perdu confiance dans cette alarme.
Désolé !

Merci,

Jean R.

    JACKY M.

    Bonsoir Jean
    Visiblement vous avez une Home Alarm Advanced.
    Pour le message Link déplacé, il faut demander à un Yello de baisser la sensibilité, ou vous pouvez désactiver l'autoprotection (Perso je pense que l'autoprotection n'est plus utile si on a réussi a rentrer dans la maison sans déclencher l'alarme)

    Pour le signal WIFI faible, est ce que vous faite attention sur votre smartphone quel puissance à la wifi quand vous vous en servez. A mon avis uniquement quand ça marche pas. Pour le Link Advanced c'est pareil. Tant qu'il fonctionne et qu'il répond aux ordres du smartphone on s'en fou.

    Pour la caméra le problème est bien connu des professionnel. Si vous n'avez pas une télésurveillance il ne faut pas utiliser une caméra comme détecteur, car elle ne sait pas faire la différence entre un insecte qui vient se posé dessus car il est attiré par l'éclairage infrarouge ou avec le réglage pour les animaux, ça ne marche pas si vous avez un chat qui grimpe sur les meubles;
    Une caméra c'est un outil de levé de doute que vous consultez en cas d'alerte. Pour surveiller une grande pièce un professionnel vous installe un détecteur de mouvement qui n'est pas sensible aux insectes mais attention avec les chats.

    En résumé, je dirais que vous avez tous les inconvénients d'une inexpérience en matériel de sécurité, et pour lesquels les documentations n'expliquent nullement ce que je viens d'exposer.