Passage d'une clé de sécurité Set&Go io vers Tahoma Switch ?

Bonjour,
Un professionnel a fait l'installation de mes volets roulants via un appareil Set&Go io dont les références sont les suivantes :
5068776C
Set&Go io
LN102
Cet appareil a permis d'appareiller une télécommande Somfy Smoove Origin io pour chaque volet.
Or j'ai depuis fait l'acquisition d'une box Tahoma Switch afin de piloter tous ces volets.
Cette box Tahoma Switch a quant à elle les références suivantes :
Code PIN : 2015-9302-9334
J'ai essayé de faire reconnaitre mes volets un par un en ouvrant la mémoire de ceux ci pour les faire reconnaitre par le Tahoma Switch mais en vain.
En parcourant le Forum, je pense avoir compris que mon problème provient d'une clé de sécurité "posée" par le module Set&Go io sur toute l'installation qui empêche à présent l'installation de mes volets sur le Tahoma Switch.
Nous avons essayé en vain avec le professionnel de refaire la procédure de reconnaissance des volets avec le Set&Go io afin de transférer la clé de sécurité vers le Tahoma Switch.
Un expert technique Somfy aurait-il la possibilité de supprimer la clé de sécurité posée par le module Set&Go io de façon à me permettre de faire reconnaitre mes volets un par un par ma propre box Tahoma Switch, ou mieux, de transférer l'installation reconnue par le Set&Go io vers le Tahoma Switch ?
Dans la négative, auriez vous s'il vous plait une solution à me proposer afin de me permettre de reprendre le contrôle de mes volets avec ma Tahoma Switch ?
Je vous remercie vivement par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ici et vous souhaite une belle journée.

Sylvain

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne connais pas bien le fonctionnement du Set&Go mais s'il n'y a pas moyen de transférer sa clé IO vers le TaHoma , il faudra réinitialiser les volets un par un pour faire sauter la clé. Le TaHoma posera sa propre clé lors de l'association.

    Bonne journée !

    André N.

    Bonjour,

    Moi je connais le set&go. Dans le soft, il y'a une fonction pour envoyer la clé IO de l'installation.

    Dans le menu de la barre à droite, il y'a un bouton "Ajouter 1 TaHoma" avec un icone avec la lettre T et un + dessus.
    Faut appuyer là et suivre le guide.

    Sur Switch, Aide & Assistance, Assistance avancée, gestion clé IO et recevoir la clé.

    Puis lancer une découverte IO.

    bon dimanche.

    Jean-Luc B.

    Merci pour lui André, ça va être un soulagement et pour moi un enseignement !

    Bonne journée !

    Sylvain

    Bonjour à tous,
    Je vous remercie vivement pour tous vos retours, c'est très gentil à vous.
    Effectivement, nous avons bien vu lors de l'appareillage de tous les volets roulants lors de la première utilisation du Set&Go io qu'il y avait d'autres options que le scan, tel que l'envoi d'une clé sur un tahoma.
    Le problème est que je n'avais pas encore de tahoma switch au moment de l'appareillage des volets, et que depuis, nous n'arrivons pad à retrouver la procédure permettant de voir tous les volets via le Set&Go (coupure au disjoncteur de l'alimentation des volets pendant 15 secondes, puis rallumage pendant 15 secondes avant de refaire un scan et rechercher les volets, etc enfin, je ne me souviens plus...)
    Et c'edt bien là le problème : imposdible de refaire apparaitre les volets appareillés dans le Set&Go, donc impossible d'avoir accès au bouton de transfert de clé qui n'est de fait pas affiché.
    Nous ne savons pas en fait comment faire pour faire réapparaitre toute l'installation sur le Set&Go io...
    J'espère avoir été plus précis dans la description de mon problème.
    Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon dimanche !

    André N.

    OK, dans ce cas normalement, quand il avait fini l'installation, la clé IO généré par le set&go est temporaire. A la fin elle se supprime. Donc en générant un nouvel autoscan, on va générer une nouvelle clé IO temporaire pour aller récupérer les équipements. Une fois ceci fait, on va pouvoir aller transférer la clé IO à la Switch.

    Si l'autoscan ne fonctionne pas (plus ?), cela signifie qu'à la fin de l'installation, le retrait de la clé IO temporaire n'a pas été faite correctement et dans ce cas, comme dit Jean-Luc, plus trop le choix que de tout recommencer...

    bon dimanche.

    Jean-Luc, avec plaisir ;-) passez tous un bon dimanche.

    André N.

    PS : dites à votre installateur de faire les installations plutôt avec l'app TaHoma Pro ;-)

    Sylvain

    Merci beaucoup André !
    Pourriez-vous me rappeler s'il vous plait comment tout recommencer ?
    Je pense que par là vous entendez les deux coupures de courant successives sur tous les volets via le compteur électrique, c'est bien cela ?
    Dans l'affirmative, sauriez-vous quelle est la procédure exacte à suivre, et surtout les temps de coupure électrique / rallumage / coupure / rallumage puis scan par le set&go io ?
    Nous l'avons fait il y a plusieurs semaines avec le professionnel, et comme je n'ai pas de mémoire, je ne m'en souviens plus..
    Un grand merci une fois encore pour votre écoute et votre aide précieuse, André N. !

    André N.

    c'est 2/8/2 la double coupure.

    voir si vous avez des RS100, même pas besoin avec les commandes individuelles.
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Et sinon si votre Pro a un compte Pro Somfy, vraiment avec TaHoma Pro c'est beaucoup plus rapide et 1000x mieux que le set&go. Il enregistre la TaHoma Switch dans son compte et après il peut faire tout pareil avec un simple smartphone.

    bonne journée.