Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

affectation telecommande rts origin sur chaque volet roulant

Bonjour,
Je dispose d'une commande telis 4 ou la programmation est la suivante:
canal 1= tous les volets roulants de la maison soit 10
canal 2:= 3 chambres
canal 3= salon salle à manger et bureau
canal4= cuisine
je dispose de commande somfy smoove rts origin 1810880 sur les volets roulants salon salle à manger et bureau que j'ai programmé sans problème en 2019.
j'ai acheté 5 commandes somfy smoove rts origin 1810880C pour utilisation chambres d'une part, et cuisine d'autre part
Je dispose donc uniquement d'une télécommande telis 4 et des telecommandes individuelles smoove rts origin.
Au tableau électrique, je ne dispose qu'un slot pour l'ensemble des volets roulants de la maison.
Je ne parviens pas à paramétrer une telecommande individuelle sur chaque volet chambre. Je n'ai rien fait pour la partie cuisine
En effet, après programmation commande 1, elle ouvre les 3 chambres au lieu d'en ouvrir qu'une seule et idem pour télécommande 2 et 3!!!
Comment faire pour associer une telecommande individuelle pour chaque chambre?
Je vous remercie par avance pour vos précieuses informations.
cordialement
Martine M

Martine B.
Martine B.

Martine B.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans votre situation vous n'aurez pas d'autre solution que la 2.8.2 sur chaque VR en isolant électriquement le VR sur lequel vous opérez.

    1) baisser le disjoncteur de la ligne VR
    2) débranchez le 1er VR à sa dérivation ou au moteur et branchez-le à l'aide d'une rallonge sur une prise 230v.
    3) faites cette manip https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    4) rebranchez le VR et passez au suivant.
    5) Quand tout est terminé relevez le disjoncteur et vérifiez tous les VR.

    CdL

    Martine B.
    Martine B.

    Martine B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    bonjour Quentin vous me demandez le type de telecommandes que j utilise je suis en mode radio avec telecommande smoove rts origin 1810880C pour chaque volet roulant et une telis 4 pour commander à distance certaines zones de l habitation. exemple volets roulants zone totale sur canal 1, zone chambres Canal 2 zone salon canal 3 et zone cuisine canal 4.
    Merci pour votre retour Quentin

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martine,

    Entendu, je vous remercie pour votre retour.

    Malheureusement, pour résoudre la problématique que vous rencontrez, il faut suivre les indications de Michel.

    Faites appelle à un électricien pour séparer les alimentations des Volets Chambres.

    Vous pouvez également nous contacter par téléphone si vous avez besoins d'aide pour les manipulations via ce numéro : 09-69-32-03-00

    Bonne journée, 

    Haut de page