Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Configuration tahoma Switch et rollixo io

Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur internet (passage de free a orange) j'ai acheté une tahoma Switch pour pouvoir ouvrir et fermer ma porte de garage depuis mon téléphone.
Dans un premier temps j'ai installé les cellules Somfy 2400939 mais malgré cela impossible de configurer ma porte et ma tahoma Switch.
J'avais la Freebox delta.qui faisait fonctionné cette porte de garage avant.
Donc je ne.comprends pas.
Aidez moi s'il vous plaît.
Merci par avance.

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
66170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Switch
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Votre système est 100% compatible tahoma switch.
    Il faut faire le réglage des FdC via le Rollixo et non pas sur les boutons du moteur.
    Pour lancer la recherche de l'équipement il faut ouvrir la mémoire Rollixo et procéder en suivant les instruction de la box.

    CdL

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    66170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse ... mais je fais comment pour faire cela ???
    Désolé je ne suis pas très doué.

    Pour ouvrir la mémoire Rollixo c'est pareil que pour affecter une télécommande (voir notice).
    Je ne connais pas la Switch, j'ai une V2, mais je suppose qu'il faut aller dans recherche équipement IO et lancer la recherche une fois que la mémoire est ouverte.

    CdL

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    66170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En restant appuyé trois secondes sur le bouton programme qui se trouve sur le boîtier du rollixo .
    C'est ce que j'ai fait et quand je lancé la recherche il me demande si j'ai une télécommande et après qu'elle boîtier j'ai et après il 'e trouve rien .

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    66170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours impossible à configuré aidez moi s'il vous plaît.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    66170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu.
    Il a fallut remettre à zéro toutes les télécommandes car la clef était bloqué sur celle de la Freebox et donc le tahoma Switch ne pouvait pas y accéder.
    Donc si cela vous arrive remise à zéro des télécommandes et après tout roule .
    Attention Il faudra reprogrammer toutes vos télécommandes.
    Voilà si cela peut servir un jour a quelqu'un .
    Merci au sav Somfy car c'est eux qui m'ont trouvé une solution.

    Haut de page