Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration tahoma Switch et rollixo io

Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur internet (passage de free a orange) j'ai acheté une tahoma Switch pour pouvoir ouvrir et fermer ma porte de garage depuis mon téléphone.
Dans un premier temps j'ai installé les cellules Somfy 2400939 mais malgré cela impossible de configurer ma porte et ma tahoma Switch.
J'avais la Freebox delta.qui faisait fonctionné cette porte de garage avant.
Donc je ne.comprends pas.
Aidez moi s'il vous plaît.
Merci par avance.

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre système est 100% compatible tahoma switch.
    Il faut faire le réglage des FdC via le Rollixo et non pas sur les boutons du moteur.
    Pour lancer la recherche de l'équipement il faut ouvrir la mémoire Rollixo et procéder en suivant les instruction de la box.

    CdL

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse ... mais je fais comment pour faire cela ???
    Désolé je ne suis pas très doué.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ouvrir la mémoire Rollixo c'est pareil que pour affecter une télécommande (voir notice).
    Je ne connais pas la Switch, j'ai une V2, mais je suppose qu'il faut aller dans recherche équipement IO et lancer la recherche une fois que la mémoire est ouverte.

    CdL

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    En restant appuyé trois secondes sur le bouton programme qui se trouve sur le boîtier du rollixo .
    C'est ce que j'ai fait et quand je lancé la recherche il me demande si j'ai une télécommande et après qu'elle boîtier j'ai et après il 'e trouve rien .

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Toujours impossible à configuré aidez moi s'il vous plaît.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Problème résolu.
    Il a fallut remettre à zéro toutes les télécommandes car la clef était bloqué sur celle de la Freebox et donc le tahoma Switch ne pouvait pas y accéder.
    Donc si cela vous arrive remise à zéro des télécommandes et après tout roule .
    Attention Il faudra reprogrammer toutes vos télécommandes.
    Voilà si cela peut servir un jour a quelqu'un .
    Merci au sav Somfy car c'est eux qui m'ont trouvé une solution.

    Haut de page