Indoor caméra :Déclenchement intempestif alarme lors de l’activation

Bonjour,

De temps en temps, lorsque j’active mon alarme, ma caméra détecte un mouvement alors qu’il n’y a rien dans la maison (pas de chat, ni araignée etc…). Sur la vidéo l’image fait une sorte d’halo lumineux blanc (comme si à l’ouverture du capot le capteur vidéo saturé avec la luminosité) avant de revenir à la normale au bout de 2sec
Le problème est que je ne vois pas le rapport avec le capteur de mouvement et la vidéo, et surtout cela le fait qu’à l’activation de l’alarme et de temps en temps.

Ma solution a été de virer la détection de mouvement sur la caméra et d’ajouter à côté de la caméra le capteur de mouvement pour remplacer celui de la caméra. Cependant la solution n’est pas très viable car me fait rajouter un équipement pour palier un autre.

Une solution?

Cordialement

Yoann

    Réponses

    Bonjour Yoann
    Pour vous assurer que le problème vient bien du capteur infrarouge de la caméra, caché le avec un bout de scotch noir et réactiver la détection.
    Si la caméra déclenche de nouveau c'est qu'elle est défectueuse.

    Yoann

    Bonjour,

    Ok, c’est le capteur tout en bas en dessous du petit dôme qu’il faut masquer ?

    Merci

    Ci joint la localisation
    Tout en bas en dessous du radar vous avez la led IR pour l'éclairage de nuit (celle qui attire les insectes) et le petit trou a droite c'est le micro

    Yoann

    Merci du retour, du coup j’ai mis le scotch comme prévu. Est ce bien comme cela pour le test ?

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Est-il possible de revenir vers moi afin de voir si cette manipulation a fonctionné.

    Bonne journée,

    Yoann

    Bonjour Maud

    Alors l’essai avec le scotch n’a pas déclenché d’alarmes intempestives. Je l’ai donc enlevé début de semaine et pour l’instant RAS. Comme expliqué dans mon premier post cela arrivait de manière aléatoire à la mise en service de l’alarme.
    Je ne pense pas que la caméra soit surexposé (lumière).

    Je reviendrai vers vous à la prochaine alarme.

    Cordialement

    Yoann

    Bonjour

    Aujourd’hui (13h) activation de l’alarme, la caméra s’allume et fait les pixels et déclenche l’alarme (idem première vidéo).
    La personne de la télésurveillance me dit que c’est le capteur de luminosité qui avec le changement de luminosité déclenche l’alarme. Du coup c’est différent de l’explication du capteur de mouvement.

    Point 1 ne peut on pas être prévenu par l’application quand elle détecte un mouvement au lieu d’être prévenu 30 sec après quand l’alarme sonne?

    Point 2 il serait bien de pouvoir à l’activation de l’alarme temporiser de quelques secondes la détection de mouvement afin d’éviter le sujet (petite modification logiciel)

    Cordialement

    Yoann

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Vous êtes normalement prévenu des le déclenchement de votre sirène par une notification.

    La caméra filme 30s, sur les 30s il y a les 5s avant la détection.

    Bonne journée,

    Yoan le capteur infrarouge est prioritaire. S'il détecte de la chaleur alors il passe la main à la caméra et dans ce cas le changement de luminosité déclenche l'alarme.
    Avec le scotch vous n'aviez plus de déclenchement.
    Je pense que l'orientation de la caméra est en cause. La chaleur monte. Il faudrait installer votre caméra a 2.40m de façon à pointer vers le bas .

    Yoann

    Bonjour Maud,

    Je parlais d’être prévenu à la détection d’un mouvement donc la 1ere seconde après une détection. Cela permettrait juste dans mon cas de déverrouiller l’alarme avant la notification de l’alarme et l’appel à la télésurveillance.
    Dans un sens ça permet de tester le service

    Yoann

    Bonjour Jacky, je vais réessayer le scotch demain afin de voir ça.

    Maud F.

    Equipe

    Yoann,

    Malheureusement, il n'y a pas de possibilité de mettre un déclenchement immédiat suite à une détection sur une Indoor.

    Bonne journée,

    Yoann

    Bonjour Maud

    Je me suis peut être mal exprimé, je ne parle pas d’un déclenchement immédiat de l’alarme en cas de détection. Ce que je regrette c’est qu’en cas de détection de mouvement (donc avant l’alarme) l’application ne fasse pas une notification. Du style : « alerte détection mouvement » (vous avez 30 secondes avant le déclenchement de l’alarme pour acquitter/vérifier le problème)
    Cela permettrait juste que j’acquitte avant le déclenchement de l’alarme sachant que ça arrive toujours à la mise en route de l’alarme (donc je suis encore près de chez moi et sûr que personne n’est dans la maison).

    PS : le plus simple informatiquement (je pense), serait peut être de temporiser la partie détection de la caméra lors de la mise en route de l’alarme histoire que l’image se stabilise (je parle de quelques secondes) et

    Au pire, je peux me rendre dispo pour en discuter de vive voix (plus simple pour expliquer)

    Cordialement

    Yoann

    Maud F.

    Equipe

    Yoann,

    Il y a la possibilité de mettre une temporisation de mise en route :
    menu, réglages, délai d'activation

    Il y a uniquement sur les ONE/+ ou vous pouvez avoir une mélodie de pré alarme en cas de détection.

    Bonne journée,

    Yoann

    Bonjour

    Je vais tester l’activation avec délai.

    Merci de l’info

    Cordialement

    Yoann

    Bonjour,

    Je viens de m’en rendre compte ce soir en vision nocturne, j’ai une sorte de halo au niveau de l’escalier en haut à droite de l’image. Je me demande si cela ne vient pas du test du scotch sur le capteur car il me semblait voir correctement l’escalier avant. Est ce possible?
    J’ai essayé de passer le doigt et je ne ressens pas de surface rugueuse. En bougeant la caméra, le halo lumineux se déplace.

    Cordialement

    Yoann

    Bonsoir Jacky
    j’ai déjà essayé avec une micro fibre sans succès.

    Cordialement

    Le scotch n'étant pas sur l'objectif ça n'a rien a voir.

    Par contre si il y a du résidu de scotch sur l'éclairage IR ça peut faire une diffraction qui se projette sur la caméra.

    Faite un nettoyage complet de la caméra.

    Yoann

    D’accord, du coup pour le nettoyage comment procéder ? Je peux utiliser du produit ? Si oui le quel ?

    Merci encore

    Yoann

    Bonjour,

    Après nettoyage, la "tâche" est toujours présente. Un problème sur la caméra du coup ?

    Cordialement

    Yoann

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien A.

    Bonjour,

    Lorsque j’active mon alarme en mode total, l’alarme se déclenche via une caméra indoor, lumière allumée ou éteinte.
    Que dois-je faire ?
    Dois-je tenter une réinitialisation ?