Home Keeper et mode nuit

Bonjour,
pour l'été j'ai déplacé un détecteur d'ouverture (chambre) en mode nuit pour éviter de déclencher la home keeper pendant la nuit si je ferme la porte.
Par contre, lorsque j'active l'alarme en mode nuit et que cette porte est ouverte, j'ai une notif qui m'alerte que la porte est bien ouverte.
Etant donné que je l'ai supprimé du mode nuit pourquoi m'alerter ? En mode total ok.

Merci

John B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est tout à fait normal !
    Un ouvrant ouvert configuré en mode nuit alertera lors de la mise sous alarme.
    cela à pour raison d'être d'alerter l'utilisateur qu'un ouvrant est ouvert.

    CdL

    John B.

    Je ne comprend pas pourquoi alerter l'utilisateur si celui-ci la ôter du mode nuit.
    Dans tous les cas qu'on ouvre ou qu'on ferme ce DO celui-ci n'aura aucune incidence sur l'alarme donc pourquoi m'alerter que ce DO est ouvert ?
    Il devrait être inhibé à mon avis.
    Qu'en mode total j'ai une alerte OK pas de soucis.

    Le Coyote

    le fait que ce D.O soit en mode nuit ne veut pas dire ni impliquer que lors de la mise sous alarme, cet ouvrant soit ouvert !!!

    le mode nuit permet d'ouvrir cet ouvrant sous alarme, mais le système alertera si ouvert lors de l'activation.

    Ca peut vous sembler ridicule ???? Je trouve au contraire que c'est utile.

    CdL

    John B.

    Dans ce cas, il faudrait avoir la possibilité de pouvoir désactiver la notif sur chaque élément car dans mon cas, je sais que la porte est ouverte.
    Ca pourrait-être sympa.

    Le Coyote

    Une notion doit vous échapper ?

    Le mode nuit permet d'avoir la propriété sous alarme tout en pouvant circuler dans certaines zones et laisser libre certains ouvrants.

    En aucun cas ce mode est exempt d'alerte !
    Lorsque j'active le mode nuit, c'est très sympa de la part de HKP de m'avertir qu'un ouvrant est resté ouvert alors que je ne le souhaitais pas !

    Si l'ouvrant est fermé lors de l'activation, pas d'alerte, si l'ouvrant est ouvert en cours d'activation, pas d'alerte, si l'activation a lieu ouvrant ouvert, alerte !

    Moi, ca me convient très très bien.

    CdL

    John B.

    Si j'ai bien compris, vous ça vous satisfait très bien ok !
    Moi j'aimerai bien avoir la possibilité de ne pas recevoir d'alerte en cas de porte ouverte sur un DO placé en mode nuit.
    Comme vous l'avez souligné, la seule possibilité de ne pas recevoir d'alerte c'est fermer la porte activer le mode nuit et ensuite ré-ouvrir la porte. Sympa comme manip pour ne pas recevoir de notif ?

    Une petite évolution serait fort sympathique pour contenter tout le monde !

    Un yellow pourrait-il répondre à cette demande ?

    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comme je le disais, un détail vous échappe !

    Le mode nuit sert uniquement à vous permettre d'ouvrir un ouvrant et/ou de circuler dans une zone !
    Dès lors que le mode nuit est activé vous pouvez circuler et ouvrir tout ce qui est configuré comme tel !

    Le système fait son job en vous signalant un ouvrant ouvert, après tout, c'est utile de savoir que l'ouvrant en mode nuit est bien ouvert...! Vous ne trouvez pas ?

    Un Yellow's ne vous répondra pas sur ce sujet, ce système d'alarme étant de la gamme pro.

    CdL

    John B.

    V-Rod pour ma part et vous l'aurez compris je ne souhaite pas recevoir d'alerte en cas de DO placé en mode nuit (et aussi l'alerte sonore sur la sirène ext.). Tous mes autres DO sont activés pour le mode nuit. Et lorsque l'été sera passé je supprimerai ma porte de chambre du mode nuit.
    Dans mon cas, on peut voir le mode nuit comme un mode d'inhibition pour un DO. Donc pas d'intérêt à recevoir de notif et d'alerte sonore, c'est volontaire ! Le seul moyen que j'ai pour éviter d'embêter mes voisins avec l'alerte sonore c'est de fermer la porte ensuite activer l'alarme et ré-ouvrir ma porte.
    Il serait bien de pouvoir paramétrer ceci pour éviter ce genre de manipulation.
    Au même titre l'activation de l'alarme totale par badge (généralement placé à côté de votre porte d'entrée donc celle-ci est ouverte pour pouvoir sortir) une alerte est envoyée. Une simple tempo en interne aurait été intéressante. Obligé de passé par google home et de temporisé la mise en route. Vous allez me dire aussi que cela ne vous dérange pas.

    Après j'ai une remarque qui je pense n'est pas idiote, nan ?

    Le Coyote

    Oui, j'ai bien compris votre souhait.
    Malheureusement il ne sera pas possible de l'exaucer.

    Le système est ainsi conçu et ne pourra pas être modifié.

    Maintenant, vous avez la solution tout au moins durant la période de la mise en mode nuit de cette porte, de supprimer les bips sur les sirènes et centrale.
    Ainsi, plus personne ne sera ennuyé et vous aurez de toute façon la confirmation sur le clavier, le smarthone, tahoma, etc....

    CdL

    John B.

    Des MAJ peuvent être effectuées si celle-ci sont pertinentes...
    Vous dites qu'il est possible de supprimer les bips de la sirène ext. si cette porte est ouverte à la mise sous alarme. Je ne vois pas ou c'est possible de réaliser ce paramétrage. Pouvez-vous m'en dire plus ?

    Le Coyote

    Allez dans Somfy Protect puis sélectionnez "équipement" et ensuite allez sur la sirène en question.
    Cliquez sur "niveau des bips" et choisissez "silence". Validez.

    CdL

    John B.

    Ah oui mais ça c'est général pas uniquement lié à un capteur. Je n'aurai plus les bips pour la mise du système total non plus.

    Le Coyote

    Absolument....!

    Chez moi c'est l'option que j'ai choisi.
    D'une part ca divise par deux la conso de piles, d'autre part lors de l'activation en mode nuit ou total je suis averti soit par le bip sur le smartphone soit par l'écran du clavier soit par le retour visuel sur l'appli Tahoma.

    CdL