Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coupure internet ou de courant, comment savoir ?

Bonjour,

Nous sommes actuellement absents de chez nous et nous venons de recevoir une notification de l'application Somfy disant que nous n'étions plus connectés au réseau wifi.
Comment savoir s'il s'agit d'une simple coupure internet, auquel cas notre maison reste protégée même si nous ne recevons plus de notification, ou bien si c'est une coupure de courant, auquel cas l'alarme aurait une autonomie d'encore 6h ?
Les notifications Somfy envoyées sont elles différentes entre la coupure internet et la coupure de courant...?
Si l'alarme cessait de fonctionner dans 6h en cas de coupure de courant, serions nous alertés ?
Nous avons le système d'alarme Somfy Home alarm.

Merci d'avance pour votre réponse,
Anne Sophie

Anne Sophie L.
Anne Sophie L.

Anne Sophie L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anne Sophie L.
    Anne Sophie L.

    Anne Sophie L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci mais ces liens ne répondent pas à mes questions.
    Je suis donc preneuse d'une autre réponse!
    Cordialement,
    Anne Sophie

    Pourtant c'est clair. Si c'est une coupure de courant, on a une notification coupure de courant, si c'est wifi, une notif wifi et dans l'app somfy protect, on a le mode connexion de secours actif (si cela a été souscrit).

    Anne Sophie L.
    Anne Sophie L.

    Anne Sophie L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Pardon André N, mais sur les 2 liens que vous envoyez, que j'avais consultés également avant de poster ma question, il est écrit qu'en cas de coupure de courant ou de coupure de wifi nous recevons "une notification push". Cela ne signifie pas que ce sont deux notifications différentes.
    Il n'est pas non plus expliqué ce qui se passe lorsque les 6h d'autonomie arrivent à expiration en cas de coupure de courant... Ils évoquent juste le fait que nous sommes tenus informés si le courant est rétabli. Mais si cela n'est pas le cas, sommes nous alertés que notre alarme cesse de fonctionner?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anne-Sophie
    Quand la batterie est vide au bout de 6h comme tout matériel qui n'a plus de courant il s'arrête et vous n'avez plus de protection.
    Même si vous avez souscrit une télésurveillance il en sera de même, a la différence qu'ils vous appelleront pour vous indiquez qu'il n'y a plus de surveillance a votre domicile.

    En cas de coupure générale de courant, selon l'installation internet que vous avez, soit tout se reconnecte normalement, soit il faut agir physiquement sur le Link en l'arrêtant, mais bien souvent un simple reboute de la box permet de résoudre le problème. Il faut donc penser a activer l'accès a distance de votre box internet pour pouvoir la rebouter avec votre smartphone.

    En résumer, tout système basé sur une connexion internet via une box n'est pas fiable à 100% et la meilleure preuve c'est qu'il est interdit de connecter des appareils de surveillances médicales sur les box internet. L'opérateur dégage sa responsabilité en cas de problème.

    nicole J.
    nicole J.

    nicole J.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai une alarme"home alarm advanced" il y a eu une coupure générale dans mon quartier, et je n'ai pas eu de notification.
    Pourquoi ?
    Pouvez vous de dire comment faire pour avoir cette information.
    Merci.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicole.
    Voici les réponses a votre question
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360018035...

    nicole J.
    nicole J.

    nicole J.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Bonjour Jacky M,
    Merci pour la réponse, mais si il y a une coupure de courant, mon alarme doit elle m envoyer une notification.?
    Merci
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicole il faut cliquer sur le lien pour savoir quelles sont les situations qui sont notifiées quand le Link est sur batterie.

    Haut de page