Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous sommes actuellement absents de chez nous et nous venons de recevoir une notification de l'application Somfy disant que nous n'étions plus connectés au réseau wifi.
Comment savoir s'il s'agit d'une simple coupure internet, auquel cas notre maison reste protégée même si nous ne recevons plus de notification, ou bien si c'est une coupure de courant, auquel cas l'alarme aurait une autonomie d'encore 6h ?
Les notifications Somfy envoyées sont elles différentes entre la coupure internet et la coupure de courant...?
Si l'alarme cessait de fonctionner dans 6h en cas de coupure de courant, serions nous alertés ?
Nous avons le système d'alarme Somfy Home alarm.
Merci d'avance pour votre réponse,
Anne Sophie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
voici les réponses à vos questions en 2 liens.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200305457-Comment-fonctionne-un-système-Somfy-Protect-en-cas-de-coupure-de-courant-
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/202133051...
bonne soirée.
Bonjour,
Merci mais ces liens ne répondent pas à mes questions.
Je suis donc preneuse d'une autre réponse!
Cordialement,
Anne Sophie
Pourtant c'est clair. Si c'est une coupure de courant, on a une notification coupure de courant, si c'est wifi, une notif wifi et dans l'app somfy protect, on a le mode connexion de secours actif (si cela a été souscrit).
Bonsoir,
Box Tahoma rouge, il y a t il des soucis de serveur. Car internet et wifi fonctionnent.
Bonne soirée
Pardon André N, mais sur les 2 liens que vous envoyez, que j'avais consultés également avant de poster ma question, il est écrit qu'en cas de coupure de courant ou de coupure de wifi nous recevons "une notification push". Cela ne signifie pas que ce sont deux notifications différentes.
Il n'est pas non plus expliqué ce qui se passe lorsque les 6h d'autonomie arrivent à expiration en cas de coupure de courant... Ils évoquent juste le fait que nous sommes tenus informés si le courant est rétabli. Mais si cela n'est pas le cas, sommes nous alertés que notre alarme cesse de fonctionner?
Bonjour Anne-Sophie
Quand la batterie est vide au bout de 6h comme tout matériel qui n'a plus de courant il s'arrête et vous n'avez plus de protection.
Même si vous avez souscrit une télésurveillance il en sera de même, a la différence qu'ils vous appelleront pour vous indiquez qu'il n'y a plus de surveillance a votre domicile.
En cas de coupure générale de courant, selon l'installation internet que vous avez, soit tout se reconnecte normalement, soit il faut agir physiquement sur le Link en l'arrêtant, mais bien souvent un simple reboute de la box permet de résoudre le problème. Il faut donc penser a activer l'accès a distance de votre box internet pour pouvoir la rebouter avec votre smartphone.
En résumer, tout système basé sur une connexion internet via une box n'est pas fiable à 100% et la meilleure preuve c'est qu'il est interdit de connecter des appareils de surveillances médicales sur les box internet. L'opérateur dégage sa responsabilité en cas de problème.
Et pour compléter Jacky,
On a bien deux notifications différentes selon coupure électrique ou internet.
Bonjour
J'ai une alarme"home alarm advanced" il y a eu une coupure générale dans mon quartier, et je n'ai pas eu de notification.
Pourquoi ?
Pouvez vous de dire comment faire pour avoir cette information.
Merci.
Cordialement
Bonjour Nicole.
Voici les réponses a votre question
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360018035...
Bonjour Jacky M,
Merci pour la réponse, mais si il y a une coupure de courant, mon alarme doit elle m envoyer une notification.?
Merci
Cordialement
Nicole il faut cliquer sur le lien pour savoir quelles sont les situations qui sont notifiées quand le Link est sur batterie.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
nicole a répondu
JACKY a répondu
nicole a répondu
André a répondu
JACKY a répondu
Anne Sophie a répondu
stephane a répondu
André a répondu
Anne Sophie a répondu
André a répondu
Anne Sophie a posé une nouvelle question