Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

tahoma switch ne se reconnecte pas apres coupure courant

Bonjour,
je suis passé d'une tahoma V2 a une tahoma switch, quand j'avais ma V2 et qu'il y avait une coupure de courant, elle se reconnectait après coup. maintenant, avec la switch, elle ne reconnecte jamais une fois que le courant revient, et en plus de ca j'ai beaucoup de mal à la faire se reconnecter même manuellement, je dois la débrancher et rebrancher à de multiples reprises avant qu'elle refonctionne, je ne penses pas que ce soit normal ?

Merci,

stephane

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane
    Problème lié au Wifi
    La Switch redémarre plus vite que la box internet et quand elle cherche le wifi il n'est pas disponible.
    Malheureusement si elle ne le trouve pas elle ne cherche pas a se reconnecter.

    Dans ce cas de figure, il faut souvent rebootez la box internet.

    Pour avoir le même service que la V2 il faut utiliser le Kit RJ45 pour avoir le même type de connexion que la V2 et là il n'y a plus de problème de wifi.

    stephane

    Merci de votre réponse, j'ai commandé le kit RJ45 je ne savais pas qu'il existait et qui sera bien plus fiable de toute façon mais je trouve dommage que la box ne soit pas assez intelligente pour réessayer par exemple toutes les 3 min. Surtout qu'il semble que le problème soit le même chez tout le monde.

    Jean Luc G.

    Bonjour j ai le même soucis que beaucoup après coupure de courant
    Ou puis-je acheter la connections avec rj45 et comment branche. T on?
    Merci pour votre aide.
    Il est dommageable que cette box ne puisse pas se reconnecter au wifi après coupure
    Comment fait on lorsque l on est en vacances à des km du domicile?

    JACKY M.

    Bonjour
    Quand on est a distance, on pense a activer sur sa box internet le pilotage à distance.
    On peut ainsi rebootez la box et faire reconnecter les systèmes qui utilisent qui utilisent un protocole de sécurité anti piratage, nécessitant une intervention manuel.

    stephane

    ca ne changera rien de rebooter la box internet a distance, la tahoma ne se connectera pas dessus, je ne comprend pas votre réponse ?

    Pour Jean luc je l'ai pris sur Amazon

    Jean Luc G.

    Bonjour je suis comme Stephane je ne comprends pas la réponse
    Comment réinitialiser la box hors de chez soi
    Après peut être que la box Tahoma peut se reconnecter mais comme elle ne peut pas se connecter directement après coupure j’ai du mal à comprendre comment elle se remets
    Merci

    JACKY M.

    Justement si.
    En cas de panne de courant le décalage entre le démarrage de la Switch et de la box internet, fait que l'information de rétablissement du Wifi n'arrive pas à la Switch.

    En rebootant la box internet, on revoie cette information de réinitialisation du Wifi qui déclenche la procédure de reconnexion.

    Il y a exactement le même problème quand vous planifiez l'arrêt du wifi la nuit. Certaine box n'envoie pas cette information de réinitialisation et le lendemain matin la Switch ne se reconnecte pas.

    JACKY M.

    @Jean-Luc
    Toutes le box internet actuelle disposent de la fonction réinitialisation a distance a l'aide de l'application smartphone qui est mise a disposition par tous les opérateurs.

    Seule les box très ancienne comme la Cristal de Free ne dispose pas de cette option.

    Jean Luc G.

    Ok merci pour cette explication rationnel
    Donc si j’ai bien compris normalement je n’ai pas besoin d acheter prise rj 45
    Il me suffit de réinitialiser ma box que je sois à la maison ou à distance
    Oui ou non ?

    JACKY M.

    Oui vous pouvez rester en wifi.
    Cette procédure a été ajouté par les opérateurs pour justement regler ce déphasage en cas de coupure de courant.

    Jean Luc G.

    Merci beaucoup
    Je vais procéder à une coupure de courant
    Et une fois la Tahoma déconnectée la remettre en marche suivant le process que vous avez décrit
    Bonne réception et merci pour votre aide précieuse
    Merci aussi à stephan

    Jean Luc G.

    J’ai activé l accès à distance de la box via l application boutiques dans gérer l interface de la box
    J’essaierai demain le modeopératoire précédemment vu
    Bonne soirée

    Jean Luc G.

    Bonjour j’ai coupé le courant comme prévu box et Tahoma sans alimentation
    J’ai remis le courant tout s est alimenté correctement
    Et la Tahoma s est remise en route toute Eulalie sur le wifi
    Donc je n’ai pas eu l occasion de réinitialiser la box a distance
    Comme quoi ! Rien n est figé dans le temps
    Mais maintenant j ai accès à distance à la box
    Cela me servira peut-être dans l avenir
    Bonne réception

    JACKY M.

    Normal Jean-Luc, vous n'avez pas coupé le courant pendant 1 heure. Votre ligne internet ne c'est pas déconnecté chez Free et quand vous avez rallumé la box elle c'est connectée instantanément.

    Maintenant vous avez la procédure de redémarrage, bonne continuation.